iWatch : un nouveau concept, tout en simplicité

Personne ne sait à quoi ressemble l’iWatch, mais cela n’empêche pas nos amis les créatifs de se pencher sérieusement sur son cas. Nous avons ainsi vu passer un certain nombre de concepts au fil de ces derniers mois, des concepts parfois très réussis et même très inspirés. La création de Mark Bell fait justement partie de ces pépites qui ne peuvent pas laisser indifférent, et elle devrait même donner quelques frissons à nos amis croqueurs de pommes.

Il est possible que la création de Mark Bell vous rappelle un autre concept sorti l’été dernier, un concept imaginé par un certain Stephenolmstead. C’est assez logique puisque les deux projets sont assez proches l’un de l’autre. Attention cependant car ce ne sont pas non plus des copies conformes et la montre imaginée par Mark profite ainsi de quelques spécificités intéressantes.

Concept iWatch février 2014

Son cadran, pour commencer par le début, fait la part belle à l’unibody avec un disque métallique construit d’un seul tenant, un disque qui vient accueillir l’écran du dispositif. La structure est montée sur un bracelet créé à partir d’un mélange de caoutchouc et de nylon. Il est donc extensible et ses alvéoles le rendent à la fois plus léger et plus confortable. Pour le fermoir, Mark a opté pour un système magnétique. Les pick-pockets apprécieront.

Là dessus, et bien nous avons droit à un processeur constitué de deux coeurs, à une puce Bluetooth et à une puce 4G. Cette iWatch est donc parfaitement autonome et elle pourra se connecter à internet sans avoir à passer par un smartphone, ou une tablette tactile.

Derrière, nous aurons droit à de l’iOS et à une interface proche de ce que l’on trouve sur les iDevices, le tout avec les applications habituelles comme Messages, Calendrier, Photos, Vidéos, Notes et ainsi de suite. Plus qu’une simple montre connectée, ce concept se présente finalement plus comme un dispositif autonome. Un choix intéressant.

Via