Windows Phone N Surface : un magnifique concept en vidéo

Windows Phone a un peu de mal à s’imposer face aux deux autres géants du secteur que sont Apple et Google. Toutefois, il suffirait finalement de peu de choses pour que la firme de Redmond leur vole la vedette. En réalité, tout ce qu’elle aurait à faire, c’est de produire un smartphone reprenant les caractéristiques de ce magnifique concept imaginé par les créatifs de IDEA Mediaworks. Car en effet, le Windows Phone N Surface n’est pas un mobile comme les autres, et même votre humble serviteur pourrait se laisser tenter si un tel dispositif devait un jour arriver sur le marché. Un dispositif qui ne vous laissera pas indifférent, c’est une certitude.

Avant toute chose, sachez que ce concept n’est pas nouveau puisqu’il a été mis en ligne en mars dernier. Il est donc possible que vous l’ayez déjà croisé au fil de votre procrastination. Toutefois, ce dernier m’était totalement inconnu jusqu’à présent et c’est précisément ce qui m’a poussé à le partager avec vous. S’il m’est passé sous le nez, il y a de fortes chances qu’il en aille de même pour certains d’entre vous. Et vu la qualité du truc, ça aurait été quand même dommage de le laisser filer sans rien dire.

Windows Phone N Surface

Le Windows Phone N Surface, ou comment se mettre une grosse claque dès le matin.

N’ayons pas peur des mots, le N Surface est l’un des plus beaux concepts imaginés cette année. C’est un fait, tous les ingrédients sont réunis pour séduire les mobinautes. Des lignes très épurées, un design ultra fin, ce terminal ne peut laisser personne indifférent et encore moins lorsqu’on regarde les fonctions qu’il propose.

IDEA Mediaworks ne s’est effectivement pas contenté de concevoir un smartphone, ils en ont profité pour s’attaquer à Windows Phone en ajoutant quelques fonctionnalités phares comme un centre de notifications, un menu latéral facilitant la navigation au sein de la liste des applications et une nouvelle option de personnalisation visant à modifier la couleur de la bordure du smartphone. C’est beau, c’est fluide, c’est élégant et ce n’est pas fini puisque nos créatifs ont même été jusqu’à intégrer un système complètement barré permettant de projeter… des hologrammes.

Limite, pour un peu, on aurait presque l’impression de se retrouver face à une création imaginée par Tony Stark. La grande classe, donc.

Quoi qu’il en soit, je m’y engage devant vous : le jour où Microsoft ou l’un de ses partenaires sort un smartphone comme celui-ci, j’abandonne définitivement iOS au profit de Windows Phone.