Xbox One Smartphone : un concept très bien pensé

Et si Microsoft avait accompagné sa Xbox One d’un smartphone capable de faire office de console de jeux portable ? Ca aurait été chouette, non ? Certes et il semblerait que les créatifs de O2 Guru TV soient de mon avis puisqu’ils se sont associés à plusieurs sites d’actualités pour imaginer un concept très intéressant : le Xbox One Smartphone ! Tout un programme. Ceci étant, il faut avouer que ce dernier ne manque pas de charme et il pourrait même faire frémir certains d’entre vous.

Au premier abord, le Xbox One Smartphone se présente comme un smartphone fonctionnant sous Windows Phone. Des lignes rectangulaires, trois boutons tactiles situés sous l’écran, on se sent un peu comme à la maison et il en va de même pour les tuiles qui constituent l’interface de la plateforme.

Xbox One Smartphone

Côté spécifications techniques, c’est du lourd. Ecran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec traitement Corning Gorilla Glass 2, processeur octo-coeur conçu par Qualcomm, 4 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage, port pour cartes SD, on a droit à la totale et ce n’est pas fini. Non, car le terminal se paye également le luxe d’embarquer un capteur de 25 millions de pixels situé à l’arrière de sa coque et… une caméra Kinect de 15 millions de pixels en façade. Certes, il s’agit d’une fiche technique imaginée par les auteurs de ce concept, mais ça suscite tout de même le fantasme.

Détail intéressant, on trouve sur la tranche droite de l’appareil deux gâchettes, exactement comme sur les manettes de nos consoles de salon.

Et puis, il y a cette manette additionnelle qui peut accueillir le terminal en mode paysage. L’ensemble n’est pas sans rappeler le Shield, de Nvidia. Le résultat n’est pas forcément super joli à regarder, mais il faut avouer que c’est plutôt bien pensé.

Si vous avez accroché à ce concept, n’hésitez pas à aller fouiner sur la chaine de O2 Guru TV.