Quelques concepts d’iPhone 5

Le prochain iPhone, c’est un peu la nouvelle arlésienne des temps modernes. Bon, on en n’est pas encore au niveau de Duke Nukem Forever, c’est vrai, mais il n’empêche qu’on ne sait pas grand chose au sujet du prochain mobile d’Apple. On ne sait pas s’il s’agira d’un iPhone 4S, d’un iPhone 5 ou des deux et on ne sait pas non plus à quoi il ressemblera. Bien heureusement, les designers ne manquent pas d’imagination et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas une jolie sélection des derniers concepts d’iPhone 5 qui tournent sur le web. De quoi se faire du bien aux yeux et patienter tranquillement jusqu’à la prochaine Keynote Apple.

Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

Le premier concept de cette sélection nous vient de chez le copain Philippe qui a mis la main sur un concept décliné en deux téléphones franchement intéressants. Le premier est franchement très beau et correspond pas mal à la « patte » graphique d’Apple. En façade, on trouve un écran de 4.6 pouces sans bordures mais avec un bouton physique en dessous. Au dos, on remarque que le capteur et que le flash ont été séparés. Chacun traine donc de son côté. Le second concept, de mon point de vue, est nettement moins séduisant. La façade ne change pas, le téléphone est d’ailleurs aussi fin que sur le premier concept, mais c’est le dos de l’appareil qui nous réserve finalement le plus de surprises puisque le logo de la firme et le capteur de l’appareil sont regroupés au centre d’une lamelle métallique assez disgracieuse. Notons en outre que ce concept a été publié chez Yanko Design mais je n’ai malheureusement pas retrouvé le lien de la page en question.

Ensuite, nous avons un concept franchement très original puisqu’il est doté en façade d’un écran tactile qui occupe la totalité de l’appareil. Le fameux bouton a donc tiré sa révérence et les seuls boutons physiques restants sont situés sur les bords du téléphone. Pour ceux que ça intéresse, j’ai découvert ce concept chez Tactiphone. Pas mal, c’est juste dommage que l’auteur de l’article ait oublié de citer sa source, on ne sait pas quel designer est à l’origine de ce concept.

Ensuite, c’est chez Mac Magazineque l’on découvre ce qui est sans doute le concept le plus réaliste de cette sélection. En dehors de quelques détails anodins, ce dernier s’inscrit dans la droite lignée de ce que propose l’iPhone 4. Seules différences, l’écran tactile ne souffre d’aucune bordure et le bouton « Home » a subit un petit lifting assez sympathique. Même chose d’ailleurs pour les boutons situés sur la tranche de l’appareil. Ce que l’on peut aussi remarquer, c’est que l’auteur de ce concept a misé sur un capteur de 8 mégapixels (vidéo en 1080p) et qu’il en a profité pour déplacer l’antenne en bas de l’appareil.

Le quatrième concept de cette sélection nous vient tout droit de Yanko Design. Cette fois, on découvre un iPhone 5 assez fun et qui n’est pas sans rappeler le N9 ou le N950. En outre, ce mobile serait décliné en six coloris différents (blanc, bleu, vert, rose, jaune, noir) et autant dire que cela a vraiment peu de chances d’arriver. Quand on sait qu’Apple a déjà pas mal galéré pour sortir l’iPhone 4 blanc, on se doute qu’il évitera de trop se disperser pour son prochain mobile. Et on termine enfin avec cet autre concept pioché au même endroit et qui reprend finalement la plupart des caractéristiques de l’iPhone 4 tout en lui ajoutant un dos en aluminium brossé. Là encore, certains aimeront, d’autres pas, mais en ce qui me concerne j’avoue que je me laisserais plus facilement tenté par un iPhone au look métal.

Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5