Lumia 940 & Lumia 940 XL : de magnifiques rendus en attendant l’annonce officielle

Microsoft est très actif en ce moment et la pression n’est visiblement pas prête de redescendre. Le géant américain devrait ainsi présenter pas moins de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme avant la fin de l’année : le Lumia 940 et le Lumia 940 XL. Microsoft Lover a justement réalisé deux concepts de toute beauté en leur honneur.

Sur le plan esthétique, ces deux téléphones reprennent les lignes des Lumia et ils se rapprochent d’ailleurs davantage du 830 que du 930. Leurs lignes sont effectivement plus douces et plus arrondies.

Lumia 940/940 XL : concept 1

De face, ils rappellent beaucoup le Lumia 830, pas vrai ?

Les trois boutons sensitifs sont toujours de la partie. Ils sont placés sous l’écran et ils renvoient vers l’écran précédent, l’écran d’accueil et la recherche tout en donnant accès à Cortana et au multitâche avec des pressions prolongées.

Une coque en métal et des caractéristiques techniques particulièrement séduisantes

L’auteur de ce concept n’a donc pas cherché à réinventer la roue, mais il y a tout de même un détail intéressant. Il a opté pour une coque métallique et il a pris soin de placer le module photo principal dans une large pastille en verre.

Pastille qui n’est pas sans rappeler le Lumia 1020 (testé ici) d’ailleurs.

Bon, et pour leur fiche technique alors ?

Le Lumia 940 embarque un écran Super AMOLED ClearBlack de 5,2 pouces. Il est doté d’une définition de type Full HD, bien entendu.

Là dessus, il est aussi question d’un Snapdragon 808 ou d’un Snapdragon 815 en fonction des versions, avec 3 Go de mémoire vive derrière. L’espace de stockage dépend des modèles, mais il va de 32 Go à 128 Go.

S’ajoutent à la liste un capteur PureView de 25 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels avec la technologie RealSense 3D et une batterie de 3 250 mAh.

Le Lumia 940 XL hérite globalement des mêmes caractéristiques, avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces et une définition en QHD cette fois. Sans oublier une batterie de 3 950 mAh, bien entendu.

Je ne sais pas si les prochains Lumia haut de gamme de Microsoft ressembleront vraiment à ça, mais je vais quand même croiser les doigts.