Concours : Bitdefender vous offre sa Box seconde génération

Résolument centrale dans le monde numérique qui nous entoure, la question de la sécurité ne se limite pas à la seule protection de nos précieuses données personnelles… et ça, Bitdefender l’a bien compris. C’est donc dans l’idée de nous donner un outil efficace pour surveiller et protéger l’ensemble des appareils connectés à notre réseau domestique que la marque a commercialisé, il y a deux ans aux États-Unis, sa première Bitdefender Box.

Après un succès certain et un concept repris par d’autres acteurs de la sécurité informatique, la firme s’est attelée à la conception d’une nouvelle version de sa Box, plus évoluée et mieux conçue encore. Cette dernière est arrivée sous nos latitudes au cours du mois de mars (le 15 pour être précis) et se nomme sobrement la Bitdefender Box 2. Et si nous en parlons aujourd’hui, c’est parce que nous avons eu l’opportunité de vous en faire gagner une !

Bitdefender a lancé le 15 mars une nouvelle version de sa Box antivirus. Elle permet notamment de surveiller et protéger l’ensemble des appareils connectés au réseau domestique et bonne nouvelle, nous vous proposons d’en gagner une !

Mais avant de vous faire part des modalités du concours qui vous permettra – peut-être – de poser vos doigts potelés sur un exemplaire gracieusement offert par Bitdefender, le mieux reste probablement de faire un petit tour du propriétaire, histoire de savoir un peu plus précisément de quoi l’on parle.

La Bitdefender Box 2 : une Box qui traque sans relâche les failles de sécurité

Proposée à un tarif indicatif de 299,99 euros TTC (et actuellement au prix promotionnel de 199,99 TTC), la Bitdefender Box deuxième version délaisse le format riquiqui de la première version pour un design allongé évoquant celui d’une enceinte connectée. On y trouve une configuration plus musclée axée sur une puce ARM dual-core (cadencée à 1,4 GHz) épaulée de 1 Go de RAM DDR3. 4 Go de stockage sont également de la partie au même titre que des modules Wi-Fi AC et MIMO, et l’on trouve enfin deux ports Ethernet à son dos.

Son principe premier reste le même que celui du premier modèle, à savoir la protection de tous les appareils connectés à un réseau domestique, pour un nombre illimité (Smartphones, Tablettes, Ordinateurs, Consoles de jeux, Smart TV, Thermostat Wi-Fi, Caméras de vidéo surveillance, ou encore un Babyphone), mais en poussant le concept plus loin – notamment en termes de connectivité.

Comment gagner sa Bitdefender Box 2 ?

Plutôt que de se contenter de prendre la place du service DHCP de la box Internet, la Bitdefender Box 2 se présente comme un routeur capable de remplacer la connexion Wi-Fi du foyer en la dupliquant. En passant par elle, l’ensemble du trafic sera filtré et les appareils qui y sont connectés seront eux aussi vérifiés et sécurisés. L’objectif final étant de contrer les failles de sécurité et autres vulnérabilités (backdoors, mots de passe faibles, communications non chiffrées…) qui peuvent se trouver sur le réseau domestique, et de bloquer toute tentative d’attaques.

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez tenter votre chance pour gagner une Bitdefender Box 2, voici la marche à suivre : Il vous suffit de vous abonner à la page Twitter de la Fredzone (@Fredzone) et de retweeter l’annonce du présent concours qui sera accessible dans notre flux et à la fin de l’article. Le concours est cependant réservé aux personnes vivant en France métropolitaine ou dans le Benelux et le tirage au sort aura lieu le vendredi 15 juin !

Bonne chance !

Les résultats

Le tirage au sort vient d’avoir lieu et il a été effectué avec TWrench. C’est donc @BeatriiiceTHM qui repart avec le lot. Félicitation à elle et merci à tous les participants !