Concours : gagne un iStabilizer GlidePro

Pour réduire la sensation de bougé lorsqu’on tourne une vidéo, il n’y a pas trente-six solutions. Soit on opte pour un dispositif équipé d’un super stabilisateur magique, soit on se rabat sur ce bon vieux trépied, ou même sur un monopied. Et là encore, lorsqu’on souhaite effectuer de jolis balayages tout nets, il est préférable de bien se préparer psychologiquement, et d’éviter de boire trop de café ou même de picoler. Pas très drôle, mais il existe justement une alternative : le iStabilizer GlidePro. Oui, et la bonne nouvelle du jour, c’est que Everything4Mobile a tenu à en offrir un exemplaire à un lecteur de la Fredzone !

Histoire de le présenter en quelques mots, le GlidePro se présente comme un support manuel et sur lequel vous allez pouvoir caser un compact numérique, un hybride, un réflex ou même un smartphone grâce au support adapté (inclue dans la boite). Le principe est assez simple, c’est effectivement un système de poids qui va vous permettre de compenser le poids de votre appareil et donc de réduire les tremblements lorsque vous tournerez vos vidéos.

Concours : gagne un iStabilizer GlidePro

Non, ceci n’est pas un accessoire sado-masochiste. Quoi que, avec un peu d’imagination…

Présentation du produit

Le truc intéressant, avec cet accessoire, c’est qu’il est fourni avec deux éléments : un pas de vis traditionnel (pour vos appareils photo numériques ou vos camescopes) et un support spécifique qui pourra accueillir n’importe quel smartphone grâce à un système de ressort. Peu importe donc que vous souhaitez l’utiliser dans un cadre professionnel ou amateur, vous devriez avoir de quoi faire. En revanche, et c’est finalement le gros bémol du support, le GlidePro ne supporte malheureusement qu’une charge maximale de 1350 grammes. Et quand on voit le poids de certains boitiers et de certains objectifs, on se dit que ce n’est quand même pas énorme.

Dans la boite, et en dehors du support lui-même, on va trouver les deux système de maintien, bien sûr, mais aussi trois poids additionnels. Ces derniers ont leur importance, puisque vous devrez vous assurer que le poids total de la charge soit plus ou moins équivalent à celui de votre dispositif d’enregistrement. Pour l’iPhone 4S, par exemple, un poids suffit mais il faudra osciller entre deux et trois poids pour un hybride comme le Sony NEX-7.

Mon avis

En toute franchise, mon avis sur le GlidePro est assez mitigé. Je l’ai effectivement testé avec deux dispositifs : mon iPhone 4S et mon Sony NEX-7. Bon, en même temps, je n’avais que ça sous la main. Pour le mobile pommé, le gain procuré par le support est immédiat, on voit tout de suite la différence. En revanche, avec le Sony NEX-7, ce n’est pas la même, le gain est minime et cela n’a finalement rien d’anormal puisque ce dernier intègre un très bon stabilisateur (certes, il ne vaut pas celui de l’OMD-EM5 mais c’est un autre débat).

L’autre truc qu’il faut aussi se mettre en tête, c’est que le GlidePro nécessite un minimum de préparation. Il faut bien positionner son dispositif d’enregistrement, il faut ensuite calculer le nombre de poids nécessaires et mettre tout ça en place. Point positif, le support a l’intelligence d’intégrer un niveau histoire de vous faciliter les choses. Cela dit, c’est quand même un coup à prendre et une petite période d’adaptation sera sans doute nécessaire avant d’avoir le produit bien en main. Ah, mais quel incroyable jeu de mot !

Le concours

On passe maintenant au vif du sujet, et donc au concours. Comme pour les derniers, j’ai décidé de passer par SoContest afin d’en faciliter la gestion. Pour tenter votre chance, il vous suffit de :

  • Publier un commentaire à la suite de l’article, votre participation sera automatiquement prise en compte et vous n’aurez rien de spécial à faire. Magique !
  • Publier un tweet sur Twitter avec un hashtag spécifique. Ce dernier est primordial car, sans lui, votre participation ne sera pas prise en compte. Pour en savoir plus, le mieux, c’est de vous rendre directement sur la page du concours à cette adresse.

Bien sûr, si vous le désirez, vous pouvez faire les deux. Cela dit, notez qu’avant de participer, vous devez impérativement attendre que le concours soit actif. Je dois effectivement publier mon article et le valider ensuite sur SoContest, si bien qu’il peut s’écouler quelques secondes avant que tout soit en ordre. Du coup, si vous avez peur de vous planter, regarder simplement l’état du concours avec la mention qui suit. Si c’est écrit en attente, alors c’est que vous devez patienter. Si tout est vert, alors vous pouvez y aller. Si c’est rouge, et bien c’est que le concours est terminé.

Pour finir, je tiens à préciser que ce concours est réservé à la France Métropolitaine. Ce n’est évidemment pas pour vous emmerder, c’est simplement que les frais d’envoi sont à ma charge et que je ne roule pas sur l’or. Le tirage au sort aura lieu jeudi 7 février à 14h00 tout rond.

Et pour finir, un grand merci au copain Virgile, forcément.

Le résultat du concours

Et voilà, le tirage vient d’avoir lieu sur SoContest et c’est donc Romane Chagnat qui repart avec le lot. Félicitations à elle et, pour les autres, sachez qu’un nouveau concours devrait rapidement ouvrir ses portes alors n’hésitez pas à repasser dans le coin un peu plus tard.

CONCOURS TERMINE

Mots-clés bon planconcours

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.