Gagne un Novodio Wireless R300

Le WiFi est une belle invention, c’est certain, mais la technologie a ses limites. Et son plus gros défaut, c’est la faible portée de son signal. Forcément, dans un studio, ça marche plutôt bien, mais qu’en est-il de tous ces pauvres gens qui vivent dans des F5, des F6 ou même carrément des manoirs, hein ? Et bien eux, ils utilisent des répétiteurs, soit des boitiers qui vont récupérer un signal, le renforcer et le diffuser dans la foulée. Oui et si tu es pauvre mais que tu as envie d’avoir l’impression, ne serait-ce qu’un instant, d’être un bon bourgeois au compte en banque bien garni, et bien sache que tu vas pouvoir tenter de remporter un Novodio Wireless R300, soit un de ces répétiteurs évoqués un peu plus haut.

Le Novodio Wireless R300 est un beau produit, c’est une certitude. Son meilleur atout, c’est sans aucun doute son faible encombrement. Il se présente sous la forme d’un simple bloc qui vient se brancher directement à une prise murale et qui n’est pas plus grand qu’un anti-moustique électrique. L’antenne, quant à elle, est directement intégrée au dispositif.

Novodio Wireless R300 : la boite

La boite du Novodio Wireless R300.

La mise en place se fait en quelques minutes, et en quelques étapes pas franchement compliquée. Bon, c’est sûr, Mme Michu va peut-être avoir quelques sueurs froides, mais il lui suffira de suivre ces quelques étapes pour mener l’opération à son terme :

  • On branche le R300 à une prise.
  • On se colle sur son ordinateur.
  • On rejoint le réseau WiFi nommé « Novodio Wireless R300 ».
  • On saisit les huit derniers caractères de l’adresse MAC comme mot de passe.
  • On ouvre son navigateur.
  • On saisit « http://10.0.0.2 » dans la barre d’adresse.
  • On tape « admin » dans le champ « Nom ».
  • On tape « administrator » dans le champ « Mot de passe ».
  • On valide.
  • Une nouvelle page s’ouvre.
  • On clique sur « Quick Setup » à gauche.
  • On choisit notre réseau WiFi principal.
  • On saisit le mot de passe.
  • C’est terminé.

Point très positif, la documentation livré avec le répétiteur est très bien faite… et illustrée. Pas besoin d’être un pro du réseau pour l’utiliser, donc, il suffit d’être patient et de savoir lire. Ensuite, une fois que la configuration est en place, on peut se la couler douce parce que nous n’aurons plus besoin d’y revenir par la suite. Pour finir, on peut ajouter que le boitier intègre plusieurs voyants qui nous permettront de visualiser l’état de la connexion en toute simplicité.

Le temps est venu d’évoquer les performances du répétiteur. Et là, autant vous le dire très franchement, le résultat a été à la hauteur de mes attentes. Une connexion rapide, réactive et stable, sans aucune coupure, et ce durant toute la durée de mon test, soit quelque chose comme une semaine.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Le R300 est proposé à 39.95€ chez Macway et il les mérite amplement parce qu’il vous rendra bien des services.

Le concours

Le temps est venu de passer aux choses sérieuses, et donc au concours. Contrairement aux derniers concours, j’ai décidé de ne pas externaliser vos participations et tout ce que vous avez à faire, c’est de laisser un simple commentaire à la suite de l’article. Le tirage au sort aura lieu le lundi 1er juillet à 14h00 précises. Le seul impératif, c’est de résider en France Métropolitaine.

Bonne chance à tout(e)s !

Le Résultat du Concours

Le tirage au sort vient d’avoir lieu, c’est Rodskin qui remporte le lot et qui va recevoir un gentil message de ma part. Merci à tous et à toutes pour votre participation.

CONCOURS TERMINE

Résultat concours Novodio Wireless R300

Mots-clés concours