Clicky

Concours : trois tee-shirts LaFraise à gagner !

Ah, LaFraise… Tout le monde se souvient du temps où la petite boîte de Patrice Cassard faisait ses premiers pas sur le web. Nous étions en novembre 2003 et l’automne sonnait à notre porte. Très rapidement, la boutique pas comme les autres est parvenue à se faire un nom et nous avons été nombreux à surfer sur la vague et à nous fournir en tees chez eux. Oui et justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que LaFraise a eu l’idée d’offrir trois tee-shirts aux lecteurs de la Fredzone. Autant dire qu’il s’agit d’un concours à ne pas louper…

Mais avant ça, on va quand même prendre le temps de parler un peu de LaFraise vu que cette boite a provoqué un véritable tremblement de terre sur le web à l’époque. Plutôt logique, puisque cette boutique a été l’une des premières à inviter les internautes à participer à la conception des produits qu’elle vendait. Il suffit ainsi qu’une illustration parvienne à récolter suffisamment de votes pour qu’elle se retrouve sur un tee-shirt et on comprend donc pourquoi pas mal de créatifs ont rejoint l’aventure.

Et le plus drôle, finalement, c’est que la boutique a finalement rencontré moins de succès que le blog éponyme. Si bien qu’il s’est même fait repérer par les médias américains et que LaFraise a du coup attiré l’attention de l’un des autres grands noms des tees, à savoir Spreadshirt. Finalement, en 2006, le groupe allemand signera un joli chèque et la boutique de Patrice Cassard finira par changer de main. Oui, mais sans jamais trahir ses idéaux originels, ce qui est plutôt remarquable quand on y pense.

Une bien belle aventure, donc, et qui n’est sans doute pas prête de se terminer. Car en effet, il suffit d’explorer la boutique pour découvrir un certain nombre de pépites. Quels que soient vos goûts personnels, vous êtes presque sûr de trouver chaussure à votre pied (enfin si l’on peut dire) et certaines créations sont tout bonnement magnifiques. Certains graphistes sont même parvenus à se faire un nom et il suffit de consulter cette page pour comprendre qu’ils le méritent amplement. Notez en outre que vous pouvez toujours participer à l’aventure en votant pour vos illustrations préférées puisque Spreadshirt a gardé le concept intact.

Quoi qu’il en soit, nous avons donc trois tee-shirts à vous faire gagner. Pour participer au concours, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article. Le tirage au sort aura ensuite lieu samedi ou dimanche prochain et les heureux gagnants pourront choisir n’importe quel tee d’une valeur de 17 euros. Et bien évidemment, je tiens à remercier LaFraise et tout particulièrement Nathalie pour ce chouette concours. Perso, si je devais en choisir trois, je pense que je partirais sur celui-là, celui-ci ou celui-là. M’enfin, vous, vous faites ce que vous voulez, hein !

Résultats du concours

Et voilà, le concours touche à sa fin. A la base, je devais procéder au tirage au sort ce week-end mais un imprévu m’a malheureusement forcé à le repousser à aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, vous avez été un peu plus de 300 à participer et c’est plutôt pas mal donc merci à vous ainsi qu’à tous ceux qui ont relayé le concours sur Twitter, Facebook ainsi que sur les autres réseaux sociaux. Merci également à Nathalie sans qui riiiiien n’auraiiiit été possiiiiiible.

Bref, voilà le nom des trois gagnants du concours (qui vont recevoir un petit mail de ma part dans la foulée) :

  • Commentaire 267 : Guy (qui a eu une mauvaise semaine).
  • Commentaire 264 : César (comme quoi, il ne faut pas se décourager).
  • Commentaire 152 : François N. (qui a bien fait de participer).

Mots-clés bon planconcours

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.