Confessions d’un maniaque…

Cette fois, c’est ce bon vieux Loxodon qui m’invite à une chaîne et comme je ne peux vraiment rien lui refuser, me voilà donc en train d’écrire ce billet. Au lever du lit, en plus, ce qui risque de ne rien arranger. Il faut donc que je fasse la liste de six de mes manies, ces fameux trucs inavouables dont on ne parle généralement à personne…

  1. Je nettoie mon MacBook à fond tous les week-end. Systématiquement, donc, je frotte chaque touche, j’enlève sa jolie coque transparente histoire de virer toutes les poussières et toutes les traces de doigt. Oui je sais, je suis bizarre…
  2. Tous les matins, en semaine, je vois deux cafés chez moi et deux cafés au boulot. Sans ça, je pédale dans la choucroute et comme je touche régulièrement aux serveurs de ma municipalité, je préfère être bien réveillé.
  3. Dès que j’ai un moment de libre ou que je ne sais pas quoi faire, j’ouvre mon Photoshop et je crée un design de site. La plupart du temps, ils n’aboutissent pas et je me retrouve souvent avec des dizaines et des dizaines de PSD dans tous les coins.
  4. Depuis que je me laisse un peu pousser les cheveux, chaque matin c’est la même comédie : je les arrose de flotte pour les aplatir, je mets un peu de gel et je passe au moins un quart d’heure à les coiffer… sans brosse ni peigne, juste avec les doigts.
  5. Depuis que j’ai des lunettes, je les nettoie dès qu’elles sont un peu sales. C’est un truc chez moi, je déteste les traces de doigt et cela ne concerne finalement pas que mon MacBook.
  6. Je consulte mes mails des dizaines de fois par jour et c’est pareil pour mes flux rss. Quand je n’ai pas d’ordinateur sous la main, je le fais de mon téléphone portable. Geek inside.

Voilà sinon pour rappeler le règlement (et oui il y a un règlement), précisons que les personnes invités à répondre à cette chaîne doivent prévenir leurs proies directement sur leur site, avec les liens et tout ce qui va bien. D’ailleurs, il faut inviter six personnes et les interroger sur six de leurs manies. Ca fait un peu sataniste mais bon, c’est comme ça.

Histoire d’être vraiment sympa, j’invite donc Daria, Elo, Hamtaro, Hisaux, Antoine et… hum… Nadia (ça lui apprendre à avoir un EEE PC ^^).