Clicky

Connaître les couleurs utilisées par les Pokémon ? Il y a un site pour ça !

Les Pokémon, il en existe maintenant un très grand nombre. La famille s’est en effet encore considérablement agrandie avec l’arrivée de Pokémon X et Y et de la sixième génération dont des membres ont encore été dévoilés avec Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga. Aujourd’hui on dénombre exactement 721 monstres de poche et certaines rumeurs font déjà état d’une nouvelle bestiole en approche.

Chaque Pokémon est différent, et utilise donc des couleurs différentes de celles de ses congénères. Et il se peut que, pour les besoins d’un projet, ou tout simplement pour la simple et bonne raison que « parce que c’est comme ça », vous ayez envie de connaître avec exactitude les couleurs utilisées par un certain Pokémon. Bonne nouvelle, il y a un site pour ça !

Pokemon Palettes

Pokemon Palettes, pour tout connaître des couleurs utilisées par les monstres de poche

Pokemon Palettes est en effet exactement le site qu’il vous faut. Il permet de connaître toutes les couleurs utilisées par le monstre de votre choix, ces couleurs étant ordonnées selon leur taux d’utilisation : plus la couleur est présente sur le Pokémon concerné, plus sa position dans le classement sera haute.

En survolant avec votre souris la couleur de votre choix parmi la liste proposée, son code hexadécimal vous sera dévoilé, permettant de la réutiliser n’importe où. Notez que la couleur dominante du Pokémon sélectionné n’est pas dans la liste mais en fond de la page, avec le code affiché en haut à droite.

Coin de la page où vous pourrez également trouver un champ bien utile, permettant d’indiquer le nom (en anglais) ou le numéro dans le Pokédex national de la bestiole à afficher. Sans aucun choix de votre part, le site affiche par défaut un Pokémon pioché au hasard (seulement dans la première génération apparemment).

Tous les montres ne sont pas présents et il faudra ainsi faire sans la sixième génération pour le moment, mais avec 649 bestioles disponibles, vous avez déjà de quoi faire !

Mots-clés pokemon

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.