Web

Connecte toi sur Flickr avec ton compte Google

On pensait que la journée allait être calme, que les blogueurs allaient devoir fouiner sur des sites coréens pour trouver de la bonne actualité, mais Flickr nous a sauvé la mise. Car en effet, il sera désormais possible de se connecter au service… avec son compte Google ! Et ça, franchement, c’est trop trop la classe et en plus ce n’est que le début puisque c’est carrément l’OpenID (rien à voir avec le tennis) qui a été intégré à Flickr.

Non parce que bon, devoir jongler avec différents comptes, c’est toujours un peu galère. L’exemple le plus frappant, c’est sans doute Meetic. On doit se souvenir de ses différentes identités (« ouais, je suis un artiste et j’ai une grosse grosse sensibilité »), de ses différents mots de passe et jongler avec tout ce bordel comme un clown triste avec des bouteilles de vodka enflammées.

Au moins, avec Flickr, tout va être désormais plus simple. En intégrant OpenID, les utilisateurs du service pourront bientôt utiliser leurs différentes identités numériques pour accéder au service. Pour le moment, seul Google est disponible mais bon, c’est déjà suffisant, hein… Ouais, parce que Google, c’est un peu le web tout entier. Ah non, c’est Facebook le nouveau web. Ou pas. Bref, ceux qui n’ont jamais pu se faire à Picasa sauteront sans doute sur l’occasion pour basculer du côté obscur de la force.

Ce qui me fait penser que mon Flickr est franchement blindé.

Via

Mots-clés flickgoogleweb