Constantine 2 bientôt au cinéma ?

Constantine n’est pas tout jeune. En effet, le film date quand même de l’année 2005 mais il avait rencontré un certain succès à son époque même si certains l’avaient taillé en pièce. M’enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde mais la bonne nouvelle du jour, c’est que le réalisateur Francis Lawrence a confirmé qu’une suite pourrait se faire. Ce qui veut tout simplement dire qu’il y a une chance pour que Constantine 2 débarque au cinéma dans les années qui viennent.

Pour ceux qui auraient loupé le premier opus, on va quand même prendre le temps de résumer brièvement le film. Ce dernier raconte en effet les aventures d’un certain John Constantine, extra-lucide de son état, qui est l’un des rares humains à pouvoir se vanter d’avoir fait un aller-retour jusqu’aux enfers suite à un suicide loupé. Manque de chance pour lui, cette expérience l’a rendu plutôt cynique, ce que l’on comprend parfaitement puisqu’il ne peut malheureusement pas prétendre au paradis et qu’il se tape, en outre, un méchant cancer des poumons.

Tout va basculer le jour où John va rencontrer une femme désireuses de lever le voile sur la mort mystérieuse de sa soeur jumelle. Bien sûr, on ne va pas trop en raconter mais l’enquête de notre héros désabusé le conduira jusqu’aux sous-sols de Los Angeles, là où frayent des anges et des démons de tout poil. Jusqu’à un affrontement terrible qui l’opposera à son vieux copain Lulu… Une sacrée baston, d’ailleurs, pour ceux qui veulent savoir.

Alors bien sûr, Constantine n’est pas non plus le film de ce siècle mais il faut avouer qu’il est plutôt bien réalisé et qu’il ne manque vraiment pas de panache. Les effets spéciaux étaient plutôt convaincants et ils n’ont même pas pris une ride donc si vous avez envie de vous mater un bon film, il ne faut vraiment pas hésiter et vous jeter dessus. Sans rire, si vous aimez bien le genre, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu.

Quoi qu’il en soit, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur Constantine 2 si ce n’est que le copain Francis semble bien décidé à aller encore un peu plus loin dans l’horreur. Et quand on voit les techniques d’aujourd’hui, on se dit qu’il y a vraiment de quoi faire. Après, la question que nous pouvons nous poser, c’est de savoir si Keanu Reeves reprendra le rôle… Remarquez, cela fait maintenant un moment que l’on parle d’une suite pour Constantine et aux dernières nouvelles notre gentil Neo ne souhaiterait revenir dans la peau de ce personnage…

Via

Mots-clés films