Construis ta propre borne d’arcade !

Ah, la borne d’arcade de ma jeunesse, c’était quand même quelque chose. Le mercredi, le samedi, on y allait avec les copains, des pièces plein les poches et des rêves plein la tête, pour tenter de battre nos score respectifs à des titres devenus mythiques depuis. Que de bons souvenirs, quand même… Et bien si vous êtes aussi nostalgiques que moi, alors vous serez peut-être tenté de suivre ce tutoriel afin de construire votre propre borne d’arcade. Même que le résultat est franchement sympathique…

Pour réaliser une borne d’arcade de ce type, tu auras le choix et tu pourras soit acheter une carte mère mini ITX et un écran à côté, soit utiliser ton netbook et ses composants pour l’occasion. Ensuite, tu devras jouer de la scie et du tournevis pour assembler cette borne et te replonger dans tes fantasmes d’adolescent pubère. En ce qui me concerne, je trouve que le résultat est vraiment bluffant, mais je pense que si je devais tenter l’aventure, je n’obtiendrais sans doute pas la même chose.

Via

Mots-clés délirediyfun

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.