Construis ta propre borne d’arcade !

Ah, la borne d’arcade de ma jeunesse, c’était quand même quelque chose. Le mercredi, le samedi, on y allait avec les copains, des pièces plein les poches et des rêves plein la tête, pour tenter de battre nos score respectifs à des titres devenus mythiques depuis. Que de bons souvenirs, quand même… Et bien si vous êtes aussi nostalgiques que moi, alors vous serez peut-être tenté de suivre ce tutoriel afin de construire votre propre borne d’arcade. Même que le résultat est franchement sympathique…

Pour réaliser une borne d’arcade de ce type, tu auras le choix et tu pourras soit acheter une carte mère mini ITX et un écran à côté, soit utiliser ton netbook et ses composants pour l’occasion. Ensuite, tu devras jouer de la scie et du tournevis pour assembler cette borne et te replonger dans tes fantasmes d’adolescent pubère. En ce qui me concerne, je trouve que le résultat est vraiment bluffant, mais je pense que si je devais tenter l’aventure, je n’obtiendrais sans doute pas la même chose.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Monkey's Paw Biblio-mat

    Biblio-mat : un magnifique distributeur de… livres

    Ami(e)s libraires, ami(e)s bibliothécaires, voici une belle construction qui devrait illuminer votre journée et qui pourrait même vous donner des idées. Car en effet, c’est un libraire canadien qui a eu l’idée de demander à Craig Small de construire une drôle de machine du nom de Biblio-mat, une machine qui se présente sous la forme d’un distributeur de livres entièrement fait maison. Une machine étrange, décalée et qui est fonctionne en plus sur un modèle aléatoire. Oui, car lorsque vous décidez d’acheter un livre avec le Biblio-mat, vous ne savez jamais sur quoi vous allez…

  • Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    La réalité augmentée ne m’a jamais vraiment convaincu – qui a envie de courir à travers son appartement pour chercher des pokemons à la con – mais cette vidéo m’a complètement fait changer d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle met en scène la toute première petite amie en réalité augmentée ! Un projet complètement dingue, évidemment, japonais, on s’en doutait, et qui pousse le concept très loin puisque cette petite copine virtuelle ne se contente pas d’apparaître dans le décor. Non, il est également possible d’interagir avec elle et le résultat est juste dément….

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….


  • http://www.piquesel.info Huard Olivier

    Excelent j’ai écumé un paquet de site en prévision de pouvoir en faire une je sent que je vais craquer :)

  • Pingback: Tweets that mention Construis ta propre borne d’arcade ! | Fredzone -- Topsy.com

  • Jetterz

    Excellent ! A tester avec un 8e dan du maniement de fer à souder pas trop loin. Sinon pour info, pour ceux qui ne craignent pas l’anglais il existe un bouquin « Project Arcade: Build Your Own Arcade Machine » par John St. Clair dans le même goût.

  • http://www.jeu2cuisine.fr Jeu de cuisine

    Ouais ça a l’air super sympa mais il ne faut pas avoir manqué un seul épisode de Mac Gyver pour réussir à faire un truc approchant… Sinon y a pas un gars qui vend le truc fini ?

  • http://twitter.com/DjipOner DjipOner

    Très belle finition, j’en reviens pas o_O

  • http://www.fredzone.org Fred

    @DjipOner @Jetterz @Jeu de cuisine @DjipOner : Bah si vous arrivez à faire pareil, envoyez moi un petit mail :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -