Construis ta propre borne d’arcade !

Ah, la borne d’arcade de ma jeunesse, c’était quand même quelque chose. Le mercredi, le samedi, on y allait avec les copains, des pièces plein les poches et des rêves plein la tête, pour tenter de battre nos score respectifs à des titres devenus mythiques depuis. Que de bons souvenirs, quand même… Et bien si vous êtes aussi nostalgiques que moi, alors vous serez peut-être tenté de suivre ce tutoriel afin de construire votre propre borne d’arcade. Même que le résultat est franchement sympathique…

Pour réaliser une borne d’arcade de ce type, tu auras le choix et tu pourras soit acheter une carte mère mini ITX et un écran à côté, soit utiliser ton netbook et ses composants pour l’occasion. Ensuite, tu devras jouer de la scie et du tournevis pour assembler cette borne et te replonger dans tes fantasmes d’adolescent pubère. En ce qui me concerne, je trouve que le résultat est vraiment bluffant, mais je pense que si je devais tenter l’aventure, je n’obtiendrais sans doute pas la même chose.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    L’iPhone est très joli à regarder, c’est vrai, mais il est parfois nécessaire de l’habiller correctement, surtout quand on est amené à partir en vadrouille. Et là, on se retrouve donc à éplucher les différents sites marchands pour tenter de débusquer la coque idéale. Une coque qui doit être résistante, jolie à regarder et originale. Notez d’ailleurs que c’est bien ce dernier point le plus important puisque tout le monde a un iPhone de nos jours. Même Mme Michu arbore le petit téléphone pommé d’ailleurs. Bien heureusement, les designers de chez Schreer ont pensé à…

  • Un iPad 2 tombe de l'espace sans se casser

    Un iPad 2 tombe de l’espace sans se casser

    Nous vivons dans un monde très bizarre les amis. Vraiment très bizarre. Alors même qu’un jeune chinois de 17 ans a été jusqu’à vendre l’un de ses reins pour acheter un iPhone 4S et un iPad 2, on trouve des gens capables d’acheter ce genre de produits rien que pour les détruire ou, mieux, rien que pour tester leur résistance au choc. Et justement, un accessoiriste particulièrement confiant en sa coque pour iPad, G-Form pour ne pas le citer, a été jusqu’à propulser la fameuse tablette tactile pommée dans l’espace pour qu’elle tombe de 100.000…

  • Palpatine et Dark Vador auraient du débourser 643 mille milliards d'euros pour l'Etoile Noire

    Palpatine et Dark Vador auraient du débourser 643 mille milliards d’euros pour l’Etoile Noire

    Il faut bien l’avouer, l’Etoile Noire de Palpatine et de Dark Vador était franchement très impressionnante. Une arme capable de détruire une planète, cela ne court pas forcément les rues, même chose d’ailleurs pour une structure de la taille d’une lune. Non, vraiment, sur ce coup, on peut dire que nos deux méchants avaient fait fort mais la question que l’on peut se poser – non la question que l’on doit se poser -, c’est de savoir combien coûterait une telle arme si nous devions la produire aujourd’hui à notre époque.  Et bien les gars…


  • http://www.piquesel.info Huard Olivier

    Excelent j’ai écumé un paquet de site en prévision de pouvoir en faire une je sent que je vais craquer :)

  • Pingback: Tweets that mention Construis ta propre borne d’arcade ! | Fredzone -- Topsy.com

  • Jetterz

    Excellent ! A tester avec un 8e dan du maniement de fer à souder pas trop loin. Sinon pour info, pour ceux qui ne craignent pas l’anglais il existe un bouquin « Project Arcade: Build Your Own Arcade Machine » par John St. Clair dans le même goût.

  • http://www.jeu2cuisine.fr Jeu de cuisine

    Ouais ça a l’air super sympa mais il ne faut pas avoir manqué un seul épisode de Mac Gyver pour réussir à faire un truc approchant… Sinon y a pas un gars qui vend le truc fini ?

  • http://twitter.com/DjipOner DjipOner

    Très belle finition, j’en reviens pas o_O

  • http://www.fredzone.org Fred

    @DjipOner @Jetterz @Jeu de cuisine @DjipOner : Bah si vous arrivez à faire pareil, envoyez moi un petit mail :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -