Construisez votre arbre généalogique avec Geni…

Dans le genre des services qui peuvent très vite devenir indispensables, on retrouve Géni, qui vous propose de construire votre arbre généalogique. Le principe est simple, vous commencez par bâtir votre profil puis vous ajoutez au fur et à mesure les différents membres de votre famille.

Construisez votre arbre généalogique avec Geni...

En voilà un service qu’il est bien. Même si la généalogie ne fait pas partie de mes passions, on peut dire que Géni m’a donné envie de m’y mettre. L’interface est simple, soignée et se trouve dotée d’une ergonomie irréprochable. Pour une fois, l’AJAX et le Flash sont utilisés à bon escient, ça fait plaisir. Sans compter que Géni propose également quelques services plutôt sympathiques :

  • Un calendrier des anniversaires de naissance ou de mariage.
  • Un index des noms de famille pour favoriser la navigation et se déplacer très vite d’une branche à une autre.
  • Un espace de discussion pour laisser des messages aux membres de votre famille. Vous avez d’ailleurs la possibilité de les inviter à vous rejoindre afin qu’ils contribuent à développer votre arbre. Le bon plan des fainéants…
  • La possibilité d’exporter son arbre au format PDF. Juste histoire de l’afficher au dessus de votre bureau ou tout simplement de frimer auprès de vos collègues de travail. Ca changera de Google Maps…
  • Une galerie contenant toutes les photos des membres de votre famille. Lorsque vous ajoutez un membre, vous avez en effet la possibilité d’uploader une photo sur le serveur. Fallait y penser.

On peut dire que je me suis laissé prendre au piège. Seul bémol, je n’ai pas trouvé comment ajouter des amis. Comme je n’ai vraiment pas la mémoire des dates, j’aimerais bien qu’on m’explique comment faire. Juste histoire que j’évite de me retrouver comme une cruche sans cadeau le jour J :)

MAJ : Geni a beaucoup évolué depuis la publication de cet article et on peut dire qu’il s’agit désormais de l’un des services les plus complets en matière de généalogie.

Aller sur Geni

Mots-clés généalogiegeniweb