Clicky

Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

Dorénavant, nous ne pourrons plus afficher directement des photos en provenance d’Instagram dans notre timeline Twitter. Kevin Systrom et ses associés ont effectivement décidé de se recentrer sur leur service et il n’y a donc rien que nous puissions faire pour empêcher cela. C’est terrible, évidemment, mais il existe tout-de-même une astuce qui va nous permettre de contourner le problème et qui va ainsi nous offrir la possibilité de publier automatiquement sur Twitter les clichés que nous partageons sur Instagram. Et ce afin qu’ils soient visibles par nos followers sans que ces derniers n’aient besoin de se rendre sur un autre service…

Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à un service plutôt connu, plutôt côté, et qui s’appelle… *roulements de tambours* IFTTT ! IFTTT qui est aussi connu sous le nom de « If this then that » ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce service permet tout simplement d’automatiser certaines actions en s’appuyant sur des services web et des réseaux sociaux. Un peu comme un Automator, donc, mais pour l’internet mondial.

Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

Le truc assez sympathique avec IFTTT, c’est qu’il propose une librairie où il est possible de consulter toutes les recettes concoctées par les autres utilisateurs. Grâce à ces dernières, on va pouvoir déployer rapidement des processus automatisés qui nous feront gagner beaucoup de temps. C’est précisément le cas de cette recette, cuisinée par jdbentley. Par son entremise, on va effectivement avoir la possibilité de contourner les limitations mises en place par Instagram sur Twitter en publiant automatiquement sur ce dernier toutes les photos taggées avec un hashtag particulier.

Pour mettre cette recette en place, il suffit ainsi de vous rendre sur cette page, de cliquer sur le bouton « Use Recipe », de vous connecter à votre compte (ou de vous en créer un) et de vous identifier dans la foulée sur Instagram et Twitter. Une fois que tout est en place, vous n’aurez qu’à ajouter le hashtag #twitter aux photos que vous voulez balancer sur le service de micro-blogging.

Via

Mots-clés instagramtwitter

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Alex. E

    En tout cas, ça n’a pas marché sur ton tweet : « ça bosse dur »
    :(

    • Si, mais j’ai viré le tweet parce que la photo avait déjà été publiée sur Twitter en fait, donc ça faisait doublon :p

  • Pierre.M

    Malheureusement si l’on ne souhaite pas publier toute nos photos sur Twitter et que l’on fait une sélection à postériori, cela ne marchera pas :( une photo sans #twitter ne pourra plus jamais apparaitre sur Twitter, c’est bien triste

    • Yep, mais les photos passent encore apparemment :p