Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

L’un des grands avantages de Spotify, selon moi, c’est d’être proposé au travers d’une application dédiée. Par besoin de laisser un onglet ouvert en permanence dans le navigateur, tout se passe directement dans le logiciel et c’est franchement très appréciable, d’autant plus que l’outil supporte les touches multimédia de nos gentils claviers. Mais voilà, si vous êtes un inconditionnel de Pandora, de Grooveshark, de Bandcamp ou encore de 8Tracks, vous allez quand même pouvoir vous faciliter la vie avec Unity Player, une extension qui va vous permettre de transformer votre Google Chrome en un vrai jukebox numérique.

Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

Comment ça marche ? En fait, une fois l’extension installée, une nouvelle icône va venir se loger dans la barre d’outils de votre navigateur. Ensuite, il suffira d’ouvrir l’un des services compatibles dans un onglet et de lancer la lecture pour activer cette icône magique. Il vous suffira ensuite de cliquer sur cette dernière pour mettre la lecture en pause ou encore sauter de piste en piste. Vous n’aurez donc plus besoin de retourner dans l’onglet du service pour le contrôler et ça vous permettra au final de gagner pas mal de temps. D’autant plus que Unity Player supporte les touches multimédia des claviers et vous n’aurez donc même pas besoin de cliquer sur l’icône en question pour contrôler votre service préféré.

Bien évidemment, Unity Player n’est pas la première extension du genre mais elle a tout de même le mérite de supporter pas mal de services : Pandora, Google Music, Grooveshark, Hypemachine, 8Tracks, Bandcamp, Soundcloud, WeAreHunted, Turnable.fm, Ex.fm, Songza et ThisIsMyJam. Bref, si vous utilisez l’un de ces derniers, je pense que cette extension devrait vous plaire.

Merci à Sam pour le bon plan !