Contrôler son PC à distance avec LogMeIn…

Dans la famille des logiciels utiles et même incontournables, on a LogMeIn, qui vous permet de prendre le contrôle à distance de n’importe quel ordinateur connecté au web. Utile pour assister, dépanne, réparer ou même accéder à ses informations de n’importe où. Surtout que l’outil est totalement gratuit, qu’il est en plus très simple à utiliser et qu’il vous permettre de prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur (Windows ou Mac OS) en quelques secondes. Un outil vraiment formidable !

Contrôler son PC à distance avec LogMeIn...

Des logiciels de contrôle à distance, il en existe déjà pas mal. Mais des outils qui soient aussi simples, transparents et faciles à configurer, c’est déjà moins le cas. Et force est de constater que LogMeIn gagne à être connu, autant pour le particulier que pour le professionnel.

Des qualités, il en a beaucoup, et parmi elles on peut citer :

  • L’accessibilité… LogMeIn passant par le port 80, comme n’importe quel site web, il n’y a aucune configuration à effectuer sur son routeur ou bien sur son pare-feu. Et ça, les administrateurs réseau apprécieront.
  • La sécurité… Toutes les transactions effectuées par LogMeIn sont cryptées en 256 bits. En gros, pour s’introduire dans ce type de système, il faut y aller quelque chose de bien. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est impossible mais on en est pas si loin.
  • Le prix… LogMeIn est proposé en plusieurs versions, dont une gratuite. Elle n’intègre pas les fonctions de transfert de fichier, mais c’est déjà suffisant pour commencer.
  • L’interface… Après vous être créé un compte, vous avez la possibilité de rajouter autant d’ordinateurs que vous le souhaitez. A noter, également, qu’il est possible de les diviser en différents groupes pour plus de clarté.
  • La simplicité… Pour installer LogMeIn sur un poste et donc pouvoir en prendre le contrôle, il suffit d’aller sur votre compte et de cliquer sur le lien « Add Computer ». L’application s’installe en quelques secondes et LogMeIn se lance dans la foulée.

Vous l’aurez compris, LogMeIn peut vraiment vous changer la vie, d’autant plus si vous avez à gérer un parc conséquent. Et même si ce n’est pas le cas, il s’agit là d’un outil plutôt pratique pour dépanner ses amis ou sa famille à distance lorsque le besoin s’en fait sentir.

MAJ : Logmein a récemment dévoilé un nouvel outil du nom de Cubby, un outil qui vous permet cette fois de disposer d’un espace de stockage en ligne et de synchroniser des dossiers entre plusieurs ordinateurs.

Accéder à LogMeIn

Mots-clés logmeintutorielsweb