Amazon : un contrôleur de jeu en vadrouille sur la toile

Amazon se lancera-t-il sur le marché des consoles de salon ? C’est difficile à dire mais il semblerait que le géant de l’e-commerce s’intéresse de près au sujet. Preuve en est, il a récemment signé un chèque pour acquérir la société Double Helix Games, à l’origine de plusieurs titres comme Silent Hill Homecoming ou encore Killer Instinct. Et justement, figurez-vous qu’une étrange photo vient de faire son apparition sur la toile, une photo mettant en scène un contrôleur de jeu signé par Amazon. L’image est dans la suite, comme toujours.

Cette image a été initialement publiée par le site Zatz Not Funny avant de finir entre les griffes acérées de The Verge. Son authenticité n’a pas pu être prouvé, en revanche, et la pincette à rumeurs est donc de mise. Rien ne dit que notre fameuse photo n’a pas été trafiquée.

Contrôleur de jeu Amazon

Ceci étant, et comme en témoigne l’image évoquée un peu plus haut, cette manette semble aller un peu plus loin que les contrôleurs habituels. Si elle embarque deux sticks analogiques, une croix directionnelle, des gâchettes et des boutons similaires à ceux que l’on trouve sur les manettes de la PlayStation 4, de la Xbox One ou même de la Ouya, on trouve aussi en bas trois boutons visiblement axés sur le multimédia, des boutons permettant de sauter d’une piste à une autre ou même de mettre la lecture d’un film ou d’un album en pause.

Si cette manette existe bel et bien, alors Amazon pourrait finalement nous gratifier d’un hub multimédia fonctionnant sur le même principe que les Google TV. Le tout avec une mise en avant des services de la firme, bien évidemment, un peu à l’image de ce que proposent les Kindle Fire.

Reste maintenant plus qu’à attendre de nouvelles indiscrétions, ou l’annonce officielle, pour savoir à quelle sauce nous serons mangés.

Mots-clés amazonrumeurs