Soundiiz, pour convertir vos playlists Deezer / Grooveshark / YouTube

On trouve actuellement pas mal de services d’écoute musicale en streaming sur la toile. On pourra citer Spotify, bien sûr, mais aussi Deezer ou même Grooveshark qui marchent fort. Et si ces derniers sont franchement très utiles, ils ne sont pas parfaits pour autant. Et parmi leurs très vilains défauts, on trouve l’impossibilité d’exporter facilement le contenu d’une playlist pour la récupérer sur une autre plateforme. Pas très pratique, surtout pas quand on souhaite changer son fusil d’épaule et partir pour la concurrence. Bien heureusement, on trouve quelques solutions tierces permettant de palier à ce problème et Soundiiz en fait justement partie.

Avant de commencer, il faut préciser que Soundiiz est un service tout jeune et qu’il ne supporte actuellement que trois plateformes : Deezer, Grooveshark et YouTube. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ses concepteurs sont bien décidés à ne pas en rester là et il est donc fort probable que l’outil s’enrichisse de nouvelles fonctionnalités dans les semaines et dans les mois qui viennent. S’il ne vous apporte pas satisfaction pour le moment, rien ne vous empêche de le caser dans un coin de vos favoris pour y revenir plus tard.

Soundiiz, pour convertir vos playlists Deezer / Grooveshark / YouTube

Soundiiz va vous permettre de convertir facilement vos playlists entre Deezer, Grooveshark et YouTube.08

Le principal atout de Soundiiz, c’est sans aucun doute son interface épurée et son fonctionnement extrêmement simple. Une fois arrivé sur la page d’accueil du service, on va donc commencer par d’identifier sur Deezer, Grooveshark et YouTube. Une procédure très rapide. Ensuite, et bien l’outil va automatiquement aller interroger nos comptes pour récupérer le nom de toutes nos playlists. Chacune d’entre elle sera affichée dans le petit carré du service associé.

Et après ? Pour convertir vos playlists, vous n’aurez qu’une seule chose à faire : prendre vos playlists et les faire glisser sur le service de votre choix. Soundiiz, de son côté, se chargera d’examiner le contenu de vos listes de lecture et il ira ensuite interroger le catalogue du service pour récupérer le contenu qui va bien. Il vous suffira enfin de donner un nom à votre nouvelle playlist pour que cette dernière soit automatiquement rattachée à votre compte.

Simple, pratique et bien pensé, on peut donc féliciter ses deux concepteurs, à savoir Thomas et Benoit. Bravo à eux et un merci au passage pour leur gentil mail.

Utiliser Soundiiz



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Aujourd’hui, pour être un type hype et très branché, il est indispensable d’avoir un compte Twitter et d’être suivi par le plus grand nombre de personnes possible. Et quand tu as des dizaines de milliers de followers au compteur, alors tu n’auras plus besoin de prouver à quel point tu es un être unique, fantastique et rare. Forcément, pour parvenir à cet autre niveau de conscience, certains sont prêts à tout, y compris à acheter des followers. Oui, c’est assez incroyable mais il est possible de trouver sur le web des types assez débiles pour…

  • Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Google Traduction : un bouton qui permet d’obtenir des exemples d’utilisation d’un mot traduit. La traduction, c’est bien, mais parfois, pour comprendre véritablement un mot, il est essentiel de le voir utilisé dans une phrase. Google l’a bien compris et nous propose désormais cette fonctionnalité via un bouton situé à côté de celui qui vous permettait déjà d’entendre le mot. Cette nouvelle fonction est ouverte à tous et vous pouvez l’essayer par vous-même en allant sur la version web de Google Traduction. Vous pourrez d’ailleurs constater qu’en plus de proposer des exemples pour…

  • Snake débarque sur YouTube

    YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

    YouTube change très régulièrement d’interface, peut-être même trop régulièrement, et Google serait justement en train de déployer une nouvelle version chez certains internautes. Pour le moment, nous ignorons s’il s’agit d’un test ou si cette nouvelle version sera mise en place chez tous les internautes, mais on peut au moins remarquer que cette dernière se rapproche un peu plus de Google+. Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble ce nouveau YouTube, ce n’est pas compliqué, la capture et les explications se trouvent un peu plus bas. Même si la structure reste globalement…


  • http://noaneo.fr/ noaneo

    Deezer pour moi, parfois musicMe, je n’ai pas compris le fonctionnement de spotify

    • Magnano Thomas

      Bonjour, l’intérêt par exemple de votre cas de la seule utilisation de Deezer peut être le fait de consulter les clips des musiques de votre Playlist sur YouTube. Pour MusicMe il n’y a malheureusement pas d’API disponible à l’heure actuelle …

      • http://noaneo.fr/ noaneo

        non pas du tout, étant chez Free, Youtube c’est pas terrible, non sur Deezer, je n’écoute que la musique.
        A vrai dire je ne savais pas que la playlist de Deezer pouvez vous être sur Youtube.
        API ???

        • Magnano Thomas

          Une Api est un outil permettant aux développeurs d’accéder aux contenus mis a disposition par un site. Dans tous les cas nous comptons rajouter aussi d’autres sites, car cela permet aussi de profiter de ses playlists ailleurs si votre cota d’heure d’écoute est atteint sur une plateforme !

          • http://noaneo.fr/ noaneo

            La clé comme pour Askimet etc.. Je n’atteins pas tous les mois mon quota d’écoute.

  • zehustler06

    Impatient de voir d’autres sites supportés!

    Etant utilisateur de Deezer depuis des années, bien avant le quota d’écoute, je souhaitais passer sur Spotify une fois celui-ci atteint, mais j’avoue que de refaire toutes mes playlists m’a toujours découragé…

    Une excellente initiative !!!

    • http://www.fredzone.org Fred

      Yep, j’accroche bien au concept et à l’ergonomie. Super sympa quand même.

    • http://twitter.com/AliBedar Ali Bedar

      Maintenant, Spotify et d’autres sites sont supportés !

      • zehustler06

        Je viens de me jeter dessus le sourire jusqu’aux oreilles. Et là pas de bol, le support Spotify ne marche que dans un sens :’( Impossible d’importer.

        Je ne désespère pas, je vois que les mises à jour se font régulièrement, que la compatibilité entres les différents services augmente, alors je ne peux qu’attendre en remerciant toute l’équipe de Soundiiz de leur travail.

  • lepingui

    moi ça ne marche pas du tout ! meme une playlist avec une seule chanson, pourtant bien présente dans grooveshark, ça plante « erreur lors de la conversion » ? une idée ?

    • lepingui

      enfin je précise, ça marche de grooveshark vers deezer, mais pas dans l’autre sens, qui est pourtant celui qu’il me faudrait !

      • Magnano Thomas

        Nous allons regarder ça de plus près, c’est assez étonnant qu’il y ai ce soucis … Dans l’immédiat, videz votre cache et supprimez les cookies puis réessayez si vous le pouvez.

        • lepingui

          c’est fait, meme pb, j’ai tout vidé, retenté ma chance avec la playlist qui était bien passée dans l’autre sens, et ça replante. Si vous trouvez une solution je suis preneur ! en tout cas merci !

          • Magnano Thomas

            Nous avons trouvé le souci … Grooveshark nous bride, on a atteins la limite fixé par l’api. Nous avons donc envoyé un mail pour essayer d’augmenter cette limite. Nous communiquerons quand on aura du nouveau ! Au passage nous avons corrigé une erreur empêchant la conversion de playlist volumineuse en règle générale !

          • lepingui

            Super merci ! Donc pour le moment, impossible dans ce sens… Dans l’attente de vos news, j’utiliserais les deux !

            merci A+ !

          • Magnano Thomas

            En soit Grooveshark rénitialise ce quota de transaction tous les jours, donc normalement si l’affluence est pas trop forte sur l’utilisation d’une conversion Deezer vers Grooveshark, ça devrait passer sans soucis ! Nous n’avons pas encore de réponse de Grooveshark pour le moment mais nous constatons que des conversions fonctionnent très bien donc rien est bloqué, rééssayez dès que possible ! Merci à vous !

          • lepingui

            merci j’ai réussi à convertir 2 playlists ce matin, par contre j’en ai plein qui finissent en « undefined », avec le message disant que rien n’a été trouvé sur grooveshark, alors que les titres existent. Faut-il que toute la playslist soit trouvée pour que ça fonctionne ou il peut se contenter des titres trouvés ? merci A+ !

          • Magnano Thomas

            Normalement non pas besoin que tous les titres soient trouvés, nous apportons un correctif qui esperons changera ces quelques soucis.

          • Magnano Thomas

            Bonjour à tous, donc plus aucun soucis concernant Grooveshark, vous pouvez y aller !

          • lepingui

            ça marche plutot bien la merci pour le taf !

  • http://www.facebook.com/guillaume.parisot.773 Guillaume Parisot

    ALORS là un put1 de grand M E R C I ! Mes playslist sous 2 autres player, le 2 tout en 2 clics! génial. (et finit la limitation de deezer…)

  • Sylvain

    Petit problème… Google Chrome n’est pas parvenu à trouver la page soundiiz.com.
    Essayez de recharger : soundiiz.­com …. je deviens fou !!!!

    • Magnano Thomas

      Bonjour, un petit soucis sur le renouvellement du nom de domaine. Rien de bien grave, de retour en ligne sous peu.
      En attendant, RDV sur http://www.soundiiz.fr camarade !

      • Sylvain

        ça fonctionne bien actuellement je viens de refaire un teste par contre quand la playlist est trop grosse ( plus de 15 titres je pense , j’ai fais un teste avec 100 titres , 20 titres , les playlists passe pas mais 5 ou 10 titres oui .. ) ça marche pas c’est dommage c’était trop beau pour être vrai :D

        • Magnano Thomas

          Oui les titres pas trouvés viennent de la plateforme de destination, d’ou le score final de conversion.
          Content d’avoir pu t’être utile et ainsi pouvoir tester une nouvelle plateforme sans contraintes de playlists !
          Et merci pour ton retour, n’hésites pas à faire partager le site !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -