Soundiiz, pour convertir vos playlists Deezer / Grooveshark / YouTube

On trouve actuellement pas mal de services d’écoute musicale en streaming sur la toile. On pourra citer Spotify, bien sûr, mais aussi Deezer ou même Grooveshark qui marchent fort. Et si ces derniers sont franchement très utiles, ils ne sont pas parfaits pour autant. Et parmi leurs très vilains défauts, on trouve l’impossibilité d’exporter facilement le contenu d’une playlist pour la récupérer sur une autre plateforme. Pas très pratique, surtout pas quand on souhaite changer son fusil d’épaule et partir pour la concurrence. Bien heureusement, on trouve quelques solutions tierces permettant de palier à ce problème et Soundiiz en fait justement partie.

Avant de commencer, il faut préciser que Soundiiz est un service tout jeune et qu’il ne supporte actuellement que trois plateformes : Deezer, Grooveshark et YouTube. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ses concepteurs sont bien décidés à ne pas en rester là et il est donc fort probable que l’outil s’enrichisse de nouvelles fonctionnalités dans les semaines et dans les mois qui viennent. S’il ne vous apporte pas satisfaction pour le moment, rien ne vous empêche de le caser dans un coin de vos favoris pour y revenir plus tard.

Soundiiz, pour convertir vos playlists Deezer / Grooveshark / YouTube

Soundiiz va vous permettre de convertir facilement vos playlists entre Deezer, Grooveshark et YouTube.08

Le principal atout de Soundiiz, c’est sans aucun doute son interface épurée et son fonctionnement extrêmement simple. Une fois arrivé sur la page d’accueil du service, on va donc commencer par d’identifier sur Deezer, Grooveshark et YouTube. Une procédure très rapide. Ensuite, et bien l’outil va automatiquement aller interroger nos comptes pour récupérer le nom de toutes nos playlists. Chacune d’entre elle sera affichée dans le petit carré du service associé.

Et après ? Pour convertir vos playlists, vous n’aurez qu’une seule chose à faire : prendre vos playlists et les faire glisser sur le service de votre choix. Soundiiz, de son côté, se chargera d’examiner le contenu de vos listes de lecture et il ira ensuite interroger le catalogue du service pour récupérer le contenu qui va bien. Il vous suffira enfin de donner un nom à votre nouvelle playlist pour que cette dernière soit automatiquement rattachée à votre compte.

Simple, pratique et bien pensé, on peut donc féliciter ses deux concepteurs, à savoir Thomas et Benoit. Bravo à eux et un merci au passage pour leur gentil mail.

Utiliser Soundiiz

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.