Cook Android, pour créer une ROM personnalisée sur les HTC Desire, Legend et Hero

Avec la bonne ROM custom, il est possible de décupler les possibilités de son smartphone sous Android. Chaque mobile bénéficie bien évidemment de ses propres ROM. Et justement, si vous avez un HTC Desire, un HTC Legend ou un HTC Hero, alors Cook Android va vous permettre de créer vos propres ROM personnalisées. Et tout ça en quelques clics et sans nécessiter aucune connaissance technique particulière.

On commence ainsi par se rendre sur Cook Android, on rentre le code de validation (plus bas dans la page) et les choses sérieuses commencent. Le service vous renvoie en effet sur une série d’étapes qui vont vous permettre de créer votre ROM personnalisée. On commence par définir le core de base, on coche les applications dont on souhaite profiter ainsi que l’endroit où l’on souhaite les installer, on sélectionne l’écran de chargement de son choix et on télécharge sa ROM.

Pratique, efficace et totalement gratuit, cela va sans dire. Notons que Cook Android permet également de charger des applications depuis le disque dur de l’utilisateur. Une fonctionnalité très pratique dans la mesure où certains éditeurs ne proposent pas leurs créations sur le Market et préfèrent forcer les utilisateurs à passer par leur site.

En revanche, notons que l’opération n’est pas sans risque. Veillez donc toujours à effectuer une sauvegarde complète de la ROM de votre téléphone portable sous Android avant d’installer une ROM personnalisée. Précisons également que votre mobile devra être rooté pour profiter de ce service.