Clicky

iPad Air 3 : une coque se balade sur la toile

L’iPad Air 3 fait pas mal parler de lui depuis quelques semaines et cela n’a rien de surprenant car la tablette devrait être présentée en même temps que l’iPhone 6c, soit dès le mois de mars. N’écoutant que son courage, Macoatakara a décidé d’écumer la toile pour tenter d’obtenir de nouvelles infos à son sujet et le site est tombé sur une coque censée avoir été conçue pour la tablette, une coque qui nous apprend pas mal de choses à son sujet.

La coque en question est disponible à la vente en Chine, à cette adresse. Le produit semble authentique mais la prudence est de mise car il peut aussi s’agir d’une simple contrefaçon.

Coque iPad Air 3

L’iPad Air 3 fait de nouveau parler de lui.

Comme indiqué un peu plus haut, ce fameux accessoire nous apprend pas mal de choses au sujet de la tablette.

L’iPad Air 3 devrait bien être équipé de quatre haut-parleurs

Selon toute vraisemblance, l’iPad Air 3 devrait être aussi compact et aussi fin que le modèle précédent, mais il ne serait pas non plus une copie parfaite.

On peut effectivement distinguer sur la coque quatre ouvertures placées sur les tranches inférieures et supérieures, des ouvertures qui laissent entrevoir la présence de quatre haut-parleurs.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’ouverture placée à l’arrière pour le module photo est un peu plus grande que sur les coques pensées pour la version actuelle de la tablette. Il est donc possible que l’ardoise soit bien équipée d’un flash, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Mais le meilleur reste à venir. Si vous regardez attentivement la tranche gauche de cette coque, alors vous pourrez distinguer la présence d’une ouverture rectangulaire placée au milieu de la tranche, une ouverture qui rappelle énormément le Smart Connector de l’iPad Pro.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que ce port se présente sous la forme d’une nouvelle interface permettant une communication directe entre l’iPad Pro et sa fameuse housse clavier.

Et un Smart Connector en prime ?

Grâce à lui, il n’est pas nécessaire d’appairer les deux produits et la tablette peut en plus alimenter le clavier comme si de rien n’était.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Apple compte visiblement équiper sa prochaine tablette d’un port similaire et il y a de fortes chances que l’iPad Air 3 s’accompagne lui aussi d’une housse-clavier conçue et développée par la marque.

En d’autres termes, l’iPad Air 3 et l’iPad Pro devraient être assez proches l’un de l’autre et il est même question que l’écran du premier soit compatible avec le stylet du second.

Bref, cette nouvelle itération pourrait aller bien plus loin que les précédentes. Reste à savoir si ce sera suffisant pour relancer les ventes de la tablette, qui ne se portent pas spécialement bien.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.