iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Ou pas, d’ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons défiler les pièces détachées de l’iPhone 5 mais c’est finalement « presque » la première fois qu’un accessoire lui étant dédié montre le bout de son nez. Bien évidemment et contrairement à ce que le titre de mon article laisse entendre, cette coque ne reflète pas forcément le design du nouvel iPhone. Non, en réalité, il peut tout à fait s’agir d’un fake très élaboré comme pour les coques de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G évoquée ce matin, ou même comme pour ces photos qui ont circulé l’année dernière au sujet du même smartphone et alors même que Apple nous a finalement gratifié d’un iPhone 4S. Toutefois, malgré cela, cette coque mérite quand même le détour et vous allez pouvoir la découvrir en photos un peu plus bas dans l’article.

Comme vous pouvez le constater, cette coque reprend à son compte toutes les rumeurs qui circulent au sujet de l’iPhone 5. On découvre donc un accessoire étiré en longueur et disposant de plusieurs ouvertures sur la tranche inférieure pour nous permettre d’accéder au connecteur 9 broches ou à la prise jack. Une tranche inférieure qui est d’ailleurs bien chargée comme vous pouvez le voir sur l’une de ces photos. Entre le connecteur, l’entrée jack et les deux grilles protégeant le haut parleur et le micro, on a l’impression que tout est regroupé à cet endroit.

iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Il y a aussi un autre détail qui me chiffonne. Et ça fait un moment pour tout vous dire. Sur le côté gauche de la coque, on trouve des ouvertures pour accéder au bouton permettant de basculer en mode vibreur et aussi à ceux qui sont dévolus au contrôle du volume. Rien de bien surprenant, on retrouve la même chose sur l’iPhone 4 et sur l’iPhone 4S. De même sur les autres, d’ailleurs. Comme on le voit sur l’un de ces clichés, tous ces boutons se trouvent en haut sur la tranche, à proximité du séparateur de plastique. Là encore, c’est exactement pareil que sur un iPhone 4/4S.

Le truc qui me dérange, c’est justement ça. Si les rumeurs disent vrai et si la coque du nouvel iPhone est vraiment étirée en longueur, alors cela veut aussi dire que ces boutons, vu leur emplacement, ne seront pas facilement accessibles. Ils ne tomberont pas naturellement sous notre pouce et c’est typiquement le genre de détails sur lesquels les designers de la Pomme ne rigole pas. Apple a toujours apporté le plus grand soin au design et à l’ergonomie, il serait donc très étonnant qu’ils se loupent à ce point là sur leur nouvel iPhone.

Enfin, nous devrions être très prochainement fixés.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer, on le sait, aime bien mettre les pieds dans le plat. Et lorsqu’il est amené à s’exprimer sur ses choix stratégiques ou même sur la politique de sa firme, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Preuve en est, lors d’une entrevue menée par CRN, Steve Ballmer a parlé des rapports entre Microsoft et Apple. Et on peut dire que sa position sur le sujet est plutôt claire puisqu’il n’envisage pas le moins de monde laisser une quelconque marge de manoeuvre à la Pomme Croquée. Mieux, il semble bien décidé…

  • Asus Padfone : un téléphone dans une tablette tactile

    Asus Padfone 2 : une annonce le 16 octobre et les premières spécifications

    Un peu plus tôt dans la journée, Asus a envoyé à plusieurs magazines une invitation pour les convier à la présentation officielle du Padfone 2. Et attention parce que ce n’est pas une rumeur ou un simple bruit de couloir, le thème de la conférence de presse est indiqué très clairement sur l’invitation. On sait donc à quoi on peut s’attendre… En outre, on sait aussi que cette conférence se déroulera dès le mois prochain, et plus exactement le 16 octobre ! Très bonne nouvelle, évidemment, surtout que les premières spécifications techniques viennent de tomber….

  • Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison « low cost » du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le « Project J », qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied…


  • xam

    Ou tout simplement sur la photo de face on voit la batterie à 66% et en train de charger… alors qu’il n’y a pas de chargeur…

    • GreenyO

      Peut être parce que ce n’est pas un vrai iPhone ?

    • boulougoure

      L’iphone 5 pourrais aussi surement etre charger sans câble

  • Tib

    Jamais il n’y aura ces trous infâmes sur le bas du téléphone…

  • Mat2345

    C’est un faux. La gravure « iPhone » au dos n’a pas la même police que celle des iPhones déjà parus.

  • Pingback: Fredzone.org iPhone 5 une coque confirme le | Forex Actualites

  • tmpfk

    Et sinon à part attendre la Keynote les gars ? Vous n’avez pas vu le bouton home comme il est mal centré ? vous pensez franchement que Apple se permette de sortir un téléphone avec une finition si médiocre ? Et pareil pour le chargement de l’iPhone alors qu’il n’est pas connecté……

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -