iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Ou pas, d’ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons défiler les pièces détachées de l’iPhone 5 mais c’est finalement “presque” la première fois qu’un accessoire lui étant dédié montre le bout de son nez. Bien évidemment et contrairement à ce que le titre de mon article laisse entendre, cette coque ne reflète pas forcément le design du nouvel iPhone. Non, en réalité, il peut tout à fait s’agir d’un fake très élaboré comme pour les coques de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G évoquée ce matin, ou même comme pour ces photos qui ont circulé l’année dernière au sujet du même smartphone et alors même que Apple nous a finalement gratifié d’un iPhone 4S. Toutefois, malgré cela, cette coque mérite quand même le détour et vous allez pouvoir la découvrir en photos un peu plus bas dans l’article.

Comme vous pouvez le constater, cette coque reprend à son compte toutes les rumeurs qui circulent au sujet de l’iPhone 5. On découvre donc un accessoire étiré en longueur et disposant de plusieurs ouvertures sur la tranche inférieure pour nous permettre d’accéder au connecteur 9 broches ou à la prise jack. Une tranche inférieure qui est d’ailleurs bien chargée comme vous pouvez le voir sur l’une de ces photos. Entre le connecteur, l’entrée jack et les deux grilles protégeant le haut parleur et le micro, on a l’impression que tout est regroupé à cet endroit.

iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Il y a aussi un autre détail qui me chiffonne. Et ça fait un moment pour tout vous dire. Sur le côté gauche de la coque, on trouve des ouvertures pour accéder au bouton permettant de basculer en mode vibreur et aussi à ceux qui sont dévolus au contrôle du volume. Rien de bien surprenant, on retrouve la même chose sur l’iPhone 4 et sur l’iPhone 4S. De même sur les autres, d’ailleurs. Comme on le voit sur l’un de ces clichés, tous ces boutons se trouvent en haut sur la tranche, à proximité du séparateur de plastique. Là encore, c’est exactement pareil que sur un iPhone 4/4S.

Le truc qui me dérange, c’est justement ça. Si les rumeurs disent vrai et si la coque du nouvel iPhone est vraiment étirée en longueur, alors cela veut aussi dire que ces boutons, vu leur emplacement, ne seront pas facilement accessibles. Ils ne tomberont pas naturellement sous notre pouce et c’est typiquement le genre de détails sur lesquels les designers de la Pomme ne rigole pas. Apple a toujours apporté le plus grand soin au design et à l’ergonomie, il serait donc très étonnant qu’ils se loupent à ce point là sur leur nouvel iPhone.

Enfin, nous devrions être très prochainement fixés.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.