iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Ou pas, d’ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons défiler les pièces détachées de l’iPhone 5 mais c’est finalement « presque » la première fois qu’un accessoire lui étant dédié montre le bout de son nez. Bien évidemment et contrairement à ce que le titre de mon article laisse entendre, cette coque ne reflète pas forcément le design du nouvel iPhone. Non, en réalité, il peut tout à fait s’agir d’un fake très élaboré comme pour les coques de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G évoquée ce matin, ou même comme pour ces photos qui ont circulé l’année dernière au sujet du même smartphone et alors même que Apple nous a finalement gratifié d’un iPhone 4S. Toutefois, malgré cela, cette coque mérite quand même le détour et vous allez pouvoir la découvrir en photos un peu plus bas dans l’article.

Comme vous pouvez le constater, cette coque reprend à son compte toutes les rumeurs qui circulent au sujet de l’iPhone 5. On découvre donc un accessoire étiré en longueur et disposant de plusieurs ouvertures sur la tranche inférieure pour nous permettre d’accéder au connecteur 9 broches ou à la prise jack. Une tranche inférieure qui est d’ailleurs bien chargée comme vous pouvez le voir sur l’une de ces photos. Entre le connecteur, l’entrée jack et les deux grilles protégeant le haut parleur et le micro, on a l’impression que tout est regroupé à cet endroit.

iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Il y a aussi un autre détail qui me chiffonne. Et ça fait un moment pour tout vous dire. Sur le côté gauche de la coque, on trouve des ouvertures pour accéder au bouton permettant de basculer en mode vibreur et aussi à ceux qui sont dévolus au contrôle du volume. Rien de bien surprenant, on retrouve la même chose sur l’iPhone 4 et sur l’iPhone 4S. De même sur les autres, d’ailleurs. Comme on le voit sur l’un de ces clichés, tous ces boutons se trouvent en haut sur la tranche, à proximité du séparateur de plastique. Là encore, c’est exactement pareil que sur un iPhone 4/4S.

Le truc qui me dérange, c’est justement ça. Si les rumeurs disent vrai et si la coque du nouvel iPhone est vraiment étirée en longueur, alors cela veut aussi dire que ces boutons, vu leur emplacement, ne seront pas facilement accessibles. Ils ne tomberont pas naturellement sous notre pouce et c’est typiquement le genre de détails sur lesquels les designers de la Pomme ne rigole pas. Apple a toujours apporté le plus grand soin au design et à l’ergonomie, il serait donc très étonnant qu’ils se loupent à ce point là sur leur nouvel iPhone.

Enfin, nous devrions être très prochainement fixés.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

    Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

    Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne…

  • iOS 6.0.1 est disponible

    iOS 6.0.1 est disponible

    Cela n’aura sans doute pas échappé à votre incroyable sens de l’observation mais Apple a déployé hier la première mise à jour pour iOS 6, soit la version 6.0.1. Et si cette dernière n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires et génialissimes, elle a au moins le mérite de venir corriger quelques bugs, dont le fameux souci de connexion au réseau cellulaire dont touchait certains utilisateurs. Yep et ça, c’est quand même chouette parce qu’un smartphone qui ne peut pas se connecter au réseau de l’opérateur, c’est finalement un smartphone qui ne sert pas à grand chose….

  • Ultrasn0w : une nouvelle version pour iOS 5.1.1 (iPhone 3G/3GS et 4 only)

    Ultrasn0w : une nouvelle version pour iOS 5.1.1 (iPhone 3G/3GS et 4 only)

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont lancés dans le jailbreak de leur iPhone en iOS 5.1.1, la dernière version d’Ultrasn0w vient tout juste de débarquer sur Cydia. Ce qui veut donc dire que vous allez pouvoir désimlocker tranquillement votre iPhone histoire de partir sur un véritable bukkake de cartes SIM ! C’est merveilleux, c’est magnifique, on entend même des rires d’enfants au loin mais tout n’est malheureusement pas parfait pour autant. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cette nouvelle version d’Ultrasn0w ne fonctionne qu’avec les iPhone 3G/3GS ou les iPhone 4….


  • xam

    Ou tout simplement sur la photo de face on voit la batterie à 66% et en train de charger… alors qu’il n’y a pas de chargeur…

    • GreenyO

      Peut être parce que ce n’est pas un vrai iPhone ?

    • boulougoure

      L’iphone 5 pourrais aussi surement etre charger sans câble

  • Tib

    Jamais il n’y aura ces trous infâmes sur le bas du téléphone…

  • Mat2345

    C’est un faux. La gravure « iPhone » au dos n’a pas la même police que celle des iPhones déjà parus.

  • Pingback: Fredzone.org iPhone 5 une coque confirme le | Forex Actualites

  • tmpfk

    Et sinon à part attendre la Keynote les gars ? Vous n’avez pas vu le bouton home comme il est mal centré ? vous pensez franchement que Apple se permette de sortir un téléphone avec une finition si médiocre ? Et pareil pour le chargement de l’iPhone alors qu’il n’est pas connecté……

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -