iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Ou pas, d’ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons défiler les pièces détachées de l’iPhone 5 mais c’est finalement « presque » la première fois qu’un accessoire lui étant dédié montre le bout de son nez. Bien évidemment et contrairement à ce que le titre de mon article laisse entendre, cette coque ne reflète pas forcément le design du nouvel iPhone. Non, en réalité, il peut tout à fait s’agir d’un fake très élaboré comme pour les coques de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G évoquée ce matin, ou même comme pour ces photos qui ont circulé l’année dernière au sujet du même smartphone et alors même que Apple nous a finalement gratifié d’un iPhone 4S. Toutefois, malgré cela, cette coque mérite quand même le détour et vous allez pouvoir la découvrir en photos un peu plus bas dans l’article.

Comme vous pouvez le constater, cette coque reprend à son compte toutes les rumeurs qui circulent au sujet de l’iPhone 5. On découvre donc un accessoire étiré en longueur et disposant de plusieurs ouvertures sur la tranche inférieure pour nous permettre d’accéder au connecteur 9 broches ou à la prise jack. Une tranche inférieure qui est d’ailleurs bien chargée comme vous pouvez le voir sur l’une de ces photos. Entre le connecteur, l’entrée jack et les deux grilles protégeant le haut parleur et le micro, on a l’impression que tout est regroupé à cet endroit.

iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Il y a aussi un autre détail qui me chiffonne. Et ça fait un moment pour tout vous dire. Sur le côté gauche de la coque, on trouve des ouvertures pour accéder au bouton permettant de basculer en mode vibreur et aussi à ceux qui sont dévolus au contrôle du volume. Rien de bien surprenant, on retrouve la même chose sur l’iPhone 4 et sur l’iPhone 4S. De même sur les autres, d’ailleurs. Comme on le voit sur l’un de ces clichés, tous ces boutons se trouvent en haut sur la tranche, à proximité du séparateur de plastique. Là encore, c’est exactement pareil que sur un iPhone 4/4S.

Le truc qui me dérange, c’est justement ça. Si les rumeurs disent vrai et si la coque du nouvel iPhone est vraiment étirée en longueur, alors cela veut aussi dire que ces boutons, vu leur emplacement, ne seront pas facilement accessibles. Ils ne tomberont pas naturellement sous notre pouce et c’est typiquement le genre de détails sur lesquels les designers de la Pomme ne rigole pas. Apple a toujours apporté le plus grand soin au design et à l’ergonomie, il serait donc très étonnant qu’ils se loupent à ce point là sur leur nouvel iPhone.

Enfin, nous devrions être très prochainement fixés.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft serait en train de tester le Surface Phone !

    Microsoft serait en train de tester le Surface Phone !

    Le Surface Phone, c’est la nouvelle arlésienne qui a pris la place de Duke Nukem Forever dans nos coeurs et qui n’a sans doute pas fini de faire parler d’elle. Le bougre revient ainsi fréquemment à la une de l’actualité, malgré toutes les tentatives de Microsoft pour étouffer la rumeur dans l’oeuf. Et le seul indice que nous avons, finalement, c’est cette obscure référence apparue dans les logs d’une simple application. Plutôt mince, évidemment, mais notez tout-de-même que selon le WSJ, alors le Surface Phone existerait bel et bien. Mieux, il serait même en train…

  • Configurer un VPN en un clic avec TunnelBear (Windows / Mac OS)

    Configurer un VPN en un clic avec TunnelBear (Windows / Mac OS)

    Le VPN est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent à la fois anonymat et sécurité sur le web. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément les compétences ni les connaissances nécessaires pour monter une solution de ce type. On pensera notamment à cette pauvre Mme Michu qui a déjà eu beaucoup de mal à passer sa Livebox en ethernet et pour qui ces trois lettres ne veulent absolument rien dire. Bien heureusement, il existe aussi des solutions simples et faciles à mettre en place. Des solutions qui vont tout simplement vous permettre…

  • Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    Jailbreak iOS 5.1 : les failles ont été trouvées

    Il y a un mois de cela, nous avons appris que le jailbreak iOS 5.1 était en bonne voie. Et depuis, plus rien. Toutefois, ce n’est pas parce que Pod2g et son équipe n’ont pas communiqué sur le sujet qu’ils n’ont rien fait. Non, en réalité, si l’on en croit le message posté par ce dernier sur Twitter, toutes les failles nécessaires pour mener à bien l’opération ont été découvertes. Ce qui veut donc dire que nos bidouilleurs vont pouvoir avancer encore un peu plus sur le sujet et cela ne manquera sans doute pas…


  • xam

    Ou tout simplement sur la photo de face on voit la batterie à 66% et en train de charger… alors qu’il n’y a pas de chargeur…

    • GreenyO

      Peut être parce que ce n’est pas un vrai iPhone ?

    • boulougoure

      L’iphone 5 pourrais aussi surement etre charger sans câble

  • Tib

    Jamais il n’y aura ces trous infâmes sur le bas du téléphone…

  • Mat2345

    C’est un faux. La gravure « iPhone » au dos n’a pas la même police que celle des iPhones déjà parus.

  • Pingback: Fredzone.org iPhone 5 une coque confirme le | Forex Actualites()

  • tmpfk

    Et sinon à part attendre la Keynote les gars ? Vous n’avez pas vu le bouton home comme il est mal centré ? vous pensez franchement que Apple se permette de sortir un téléphone avec une finition si médiocre ? Et pareil pour le chargement de l’iPhone alors qu’il n’est pas connecté……

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -