iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Ou pas, d’ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons défiler les pièces détachées de l’iPhone 5 mais c’est finalement « presque » la première fois qu’un accessoire lui étant dédié montre le bout de son nez. Bien évidemment et contrairement à ce que le titre de mon article laisse entendre, cette coque ne reflète pas forcément le design du nouvel iPhone. Non, en réalité, il peut tout à fait s’agir d’un fake très élaboré comme pour les coques de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G évoquée ce matin, ou même comme pour ces photos qui ont circulé l’année dernière au sujet du même smartphone et alors même que Apple nous a finalement gratifié d’un iPhone 4S. Toutefois, malgré cela, cette coque mérite quand même le détour et vous allez pouvoir la découvrir en photos un peu plus bas dans l’article.

Comme vous pouvez le constater, cette coque reprend à son compte toutes les rumeurs qui circulent au sujet de l’iPhone 5. On découvre donc un accessoire étiré en longueur et disposant de plusieurs ouvertures sur la tranche inférieure pour nous permettre d’accéder au connecteur 9 broches ou à la prise jack. Une tranche inférieure qui est d’ailleurs bien chargée comme vous pouvez le voir sur l’une de ces photos. Entre le connecteur, l’entrée jack et les deux grilles protégeant le haut parleur et le micro, on a l’impression que tout est regroupé à cet endroit.

iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

Il y a aussi un autre détail qui me chiffonne. Et ça fait un moment pour tout vous dire. Sur le côté gauche de la coque, on trouve des ouvertures pour accéder au bouton permettant de basculer en mode vibreur et aussi à ceux qui sont dévolus au contrôle du volume. Rien de bien surprenant, on retrouve la même chose sur l’iPhone 4 et sur l’iPhone 4S. De même sur les autres, d’ailleurs. Comme on le voit sur l’un de ces clichés, tous ces boutons se trouvent en haut sur la tranche, à proximité du séparateur de plastique. Là encore, c’est exactement pareil que sur un iPhone 4/4S.

Le truc qui me dérange, c’est justement ça. Si les rumeurs disent vrai et si la coque du nouvel iPhone est vraiment étirée en longueur, alors cela veut aussi dire que ces boutons, vu leur emplacement, ne seront pas facilement accessibles. Ils ne tomberont pas naturellement sous notre pouce et c’est typiquement le genre de détails sur lesquels les designers de la Pomme ne rigole pas. Apple a toujours apporté le plus grand soin au design et à l’ergonomie, il serait donc très étonnant qu’ils se loupent à ce point là sur leur nouvel iPhone.

Enfin, nous devrions être très prochainement fixés.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft : une Xbox Surface en préparation ?

    Microsoft : une Xbox Surface en préparation ?

    Comme chacun le sait, Microsoft ne devrait pas tarder à lancer une nouvelle console de salon, une console dont on ne connait pas le nom mais qui est souvent présentée comme la Xbox 720 ou encore comme le Projet Durango. Intéressant, mais il y a mieux encore. D’après The Verge, la firme serait également en train de travailler sur un autre terminal qui s’adresserait cette fois aux joueurs nomades, un terminal qui est présenté comme le Xbox Surface et qui pourrait donc se présenter comme une petite tablette tactile équipée de contrôles physiques. Le tout…

  • Flashback : Apple va (enfin) passer à l'action

    Flashback : Apple va (enfin) passer à l’action

    La semaine dernière, nous avons appris qu’un terrible virus avait infecté quelque chose comme 600.000 Mac à travers le monde. Une pandémie inquiétante causée par un virus du nom de Flashback. Fidèle à son habitude, Apple n’avait pas encore pris le temps de communiquer sur la question mais cela vient tout juste de changer puisqu’il est désormais possible de trouver sur le support une note technique entièrement dédiée à la question. Une note qui nous apprend que la firme travaille actuellement sur un outil qui sera diffusé par l’intermédiaire d’une mise à jour du système…

  • iPhone 5 : l'adaptateur du nouvel iPhone sera uniquement produit par Apple

    iPhone 5 : l’adaptateur du nouvel iPhone sera uniquement produit par Apple

    Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors l’iPhone 5 pourrait intégrer un nouveau connecteur 9 broches qui devrait améliorer la vitesse de transfert des fichiers tout en lui permettant de se recharger plus rapidement. Ce qui veut donc aussi dire que la plupart des accessoires conçu pour les générations précédentes seront incompatibles. Pas très sympa, c’est vrai, mais on notera tout de même qu’un adaptateur spécifique devrait être commercialisé afin de nous faciliter la transition. Oui et si l’on en croit iLounge, alors Apple serait le seul fabriquant autorisé à produire…


  • xam

    Ou tout simplement sur la photo de face on voit la batterie à 66% et en train de charger… alors qu’il n’y a pas de chargeur…

    • GreenyO

      Peut être parce que ce n’est pas un vrai iPhone ?

    • boulougoure

      L’iphone 5 pourrais aussi surement etre charger sans câble

  • Tib

    Jamais il n’y aura ces trous infâmes sur le bas du téléphone…

  • Mat2345

    C’est un faux. La gravure « iPhone » au dos n’a pas la même police que celle des iPhones déjà parus.

  • Pingback: Fredzone.org iPhone 5 une coque confirme le | Forex Actualites

  • tmpfk

    Et sinon à part attendre la Keynote les gars ? Vous n’avez pas vu le bouton home comme il est mal centré ? vous pensez franchement que Apple se permette de sortir un téléphone avec une finition si médiocre ? Et pareil pour le chargement de l’iPhone alors qu’il n’est pas connecté……

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -