Clicky

La coque du LG G5 ne serait pas uniquement faite de métal

Le LG G5 n’est pas encore disponible en France mais Jerry a eu la possibilité de le prendre en main et il lui a fait subir une longue séance de torture pour le pousser dans ses derniers retranchements. Durant son test, il s’est rendu compte que la coque du téléphone n’était pas entièrement faite de métal. Les fans de la marque risquent d’être déçus.

Le LG G5 a été annoncé durant le dernier Mobile World Congress et il a fait forte impression aux personnes sur place puisqu’il a été sacré meilleur téléphone de l’événement.

Coque LG G5

La coque du LG G5 ne serait pas entièrement faite de métal en fin de compte.

Il est d’ailleurs très différent des modèles précédents puisque ses boutons sont placés de manière un plus plus conventionnelle et il est en plus équipé d’une coque en métal.

Jerry a été déçu par le LG G5

Enfin, c’est ce que tout le monde pensait car les deux vidéos tournées par JerryRigEverything ne vont malheureusement pas dans le même sens. En torturant le téléphone, le youtubeur s’est rendu compte que la coque de l’appareil était en réalité recouverte de plastique.

La partie métallique se trouve pour sa part en dessous et elle forme également le châssis de l’appareil.

Jerry précise aussi dans sa vidéo que les finitions du téléphone sont bien loin de celles d’un iPhone 6s ou d’un Galaxy S7. C’est son ressenti personnel mais il a l’impression que le LG G5 fait moins dans le haut de gamme et il s’est dit assez déçu par ces quelques jours passés en sa compagnie.

Ces vidéos ont été visionné par des milliers de personnes en l’espace de quelques jours et elles ont notamment été reprises sur Android Authority. LG a contacté le site suite à la publication de son article en le renvoyant vers un extrait du communiqué de presse publié lors de l’annonce du téléphone, une partie faisant allusion à un procédé particulier grâce auquel l’antenne a été totalement intégrée à la coque.

Un procédé qui expliquerait finalement pourquoi l’appareil est recouvert d’une couche de plastique.

En outre, il faut rappeler que Jerry a été vivement critiqué par le passé, et notamment suite à la publication d’un bend test portant sur une mauvaise version du Nexus 6P.