Samsung Galaxy Note 4 : des coques en balade sur la toile

Le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement présenté le 3 septembre prochain, durant un événement spécialement programmé pour l’occasion. Il se sera fait attendre, le coquin. Surtout après toutes ces rumeurs qui ont déferlé sur la toile durant ces derniers mois. Oui, et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisque de nouvelles photos viennent tout juste de tomber, des photos mettant cette fois en scène des coques spécialement produites à son attention.

Ces coques de protection proviennent toutes d’un revendeur chinois, et autant dire que la prudence est évidemment de mise. Créer de fausses housses de protection n’est pas forcément très compliqué, et il est donc impossible de déterminer l’authenticité de ces pièces.

Coques Galaxy Note 4 : image 1

Et c’est finalement tout le problème car ces pièces ne correspondent pas vraiment à ces fameuses photos publiées par GSM Arena au début du mois d’août, photos que vous pouvez retrouver dès à présent à cette adresse.

Car si la forme générale de la coque semble correspondre, il en va tout autrement de l’ouverture dédiée au module photo. Une ouverture qui se marierait bien mieux avec le Galaxy Note 3 qu’avec le terminal mis en scène sur les clichés évoqués un peu plus haut. Et pour cause puisque ces derniers faisaient très clairement apparaître un cardiofréquencemètre situé à gauche du module photo, sous le flash de l’appareil.

Mais ce n’est pas tout car si vous regardez un peu plus bas, alors vous pouvez aussi distinguer la présence d’une seconde ouverture assez discrète, une ouverture placée sur l’axe horizontal cette fois. Selon toute vraisemblance, cette dernière pourrait correspondre à un haut-parleur mais le Note 4 n’est pas censé en embarquer un, du moins pas à cet endroit.

Pour un peu, on pourrait presque croire que ces coques sont en réalité faites pour le Galaxy S5, mais il y a tout de même un détail qui me laisse penser que ce n’est pas le cas : une troisième ouverture, située dans le coin inférieur droit. Une ouverture dans laquelle nous pourrons facilement glisser… un stylet.

Bref, comme dirait l’autre, il y a du pour… et du contre.

Coques Galaxy Note 4 : image 2 Coques Galaxy Note 4 : image 3

Via