OnePlus One : il aura droit à des coques interchangeables

Jusqu’à présent, Pete Lau a beaucoup évoqué les caractéristiques techniques du OnePlus One, et pas forcément son design. En réalité, sans ces croquis dévoilés avant l’heure, nous n’aurions aucune idée de ses lignes. Mais voilà, Pete semble bien décidé à rattraper le temps perdu et il vient précisément de publier un nouveau billet sur le forum du site de sa compagnie, un billet dans lequel il annonce une très bonne nouvelle : le OnePlus One aura droit à des coques interchangeables, et il s’adaptera ainsi à nos goûts et à nos envies.

Les plus jeunes d’entre vous n’ont pas forcément connu l’incroyable époque du Nokia 3310 et c’est bien normal puisque ce dernier est arrivé sur le marché à fin de l’année 2000. A l’époque, nos téléphones ne servaient qu’à téléphoner, mais cela n’empêchait pas les constructeurs de faire preuve d’originalité pour se démarquer de leurs concurrents.

Design OnePlus One

Le OnePlus One aura droit à des coques interchangeables. Comme le Nokia 3310.

Et chez Nokia, et bien on avait deux trucs qui valaient le détour : le serpent, et les coques interchangeables. Il y avait même des milliers de modèles différents pour le 3310, pour tout vous dire, et certains copains s’amusaient même à les collectionner. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, Pete Lau a décidé de s’inspirer de Nokia (et peut-être aussi du Moto X) pour son tout premier terminal et ce dernier aura ainsi droit à des coques interchangeables faites en différents matériaux. En réalité, au lancement du mobile, nous aurons le choix entre cinq textures : la soie, le grès, le denim, le bambou et le kevlar. Et il faut bien l’avouer, un smartphone à l’épreuve des balles, c’est une idée très séduisante.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas suivi, le OnePlus One embarquera un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 composé de quatre coeurs cadencés à 2,2 GHz, un GPU Adreno 330, une batterie non amovible de 3 100 mAh et un capteur de 13 millions de pixels produit par Sony en prime. Lancement prévu pour ces prochaines semaines.

Mots-clés OnePlusoneplus one