Cortana débarquera sur Android le mois prochain

Cortana est sans nul doute un des meilleurs assistants virtuels du marché. Il est rapide, complet, intelligent et il a en plus le bon goût d’être présent sur de nombreuses plateformes. Oui, et figurez-vous qu’il va bientôt faire son entrée sur Android, en version bêta. Il ne reste même plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus !

Et pour une fois, cette information ne vient pas d’une mystérieuse source, mais de l’éditeur lui-même. Microsoft a effectivement publié hier en début de soirée une note annonçant la nouvelle.

Cortana Android

Cortana fera son entrée sur Android dès le mois prochain, en version bêta.

Comme évoqué un peu plus haut, Cortana sera donc disponible dans quelques semaines sur le Play Store. L’application sortira effectivement avant la fin du mois de juillet sur la boutique de Google.

Cortana sortira aussi sur la Xbox One à l’automne

Il s’agira d’une version bêta, certes, mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient de pied ferme l’assistant.

Microsoft a aussi profité de l’occasion pour faire une autre annonce. Cortana sera disponible sur la Xbox One à partir de cet automne ! Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car seuls nos amis anglais et américains pourront en profiter à cette date.

Dans sa note, l’éditeur insiste bien sur l’universalité de son outil. L’utilisateur pourra programmer son rappel depuis son smartphone et voir ensuite apparaître l’alerte associée sur l’écran de son ordinateur ou même sur sa télévision. Et vice-versa.

Les commandes vocales seront aussi de la partie et Cortana vous permettra ainsi de piloter votre installation à la voix, sans avoir besoin de poser les mains sur votre manette ou même sur votre souris.

Bref, vous l’aurez compris, on devrait retrouver la plupart des fonctions de l’assistant sur Android et sur la Xbox One.

Via