Clicky

Cortana va arriver en France plus tôt que prévu

Cortana fait partie des nombreuses nouveautés apportées par Windows Phone 8.1, mais tout le monde ne peut malheureusement pas encore en profiter. Et pour cause puisque le coquin, ou la coquine c’est selon, ne parle que l’anglais pour le moment. C’est triste, bien sûr, mais cela va changer très prochainement et l’assistant de Microsoft va ainsi bientôt arriver dans notre belle contrée.

Le meilleur reste à venir car cette information vient de la firme elle-même, et pas d’une obscure source mystérieuse dont personne ne sait rien. Elle a effectivement profité de sa conférence spéciale « rentrée 2014 » pour annoncer cette très bonne nouvelle, sous un tonnerre d’applaudissements.

Cortana en France

Oui, les intelligences artificielles aussi peuvent être… hum… généreuses.

Et quelques larmes aussi. Les croqueurs de tuiles sont des gens sensibles, il ne faut pas croire.

Forcément, il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs. Enfin pas si vous voulez la faire rouler. Vous allez ainsi devoir patienter encore quelques mois avant que Cortana ne parle parfaitement la langue de Molière. Combien ? Toute la question est là, et personne ne le sait malheureusement. Ceci étant, avec un peu de chance, vous pourrez peut-être en profiter avant les fêtes de fin d’année. ou juste après.

Si vous débarquez fraichement d’un trekking de plusieurs mois au fin fond de la Sibérie, alors il faut rappeler que Cortana se situe à mi-chemin entre Siri et Google Now. Il réunit donc le meilleur des deux mondes et s’il pourra dispenser quelques conseils à l’utilisateur en fonction de ses données personnelles (emails, calendrier, etc), il sera aussi capable de comprendre ses instructions vocales.

Exactement comme un stagiaire, à ceci près qu’il ne sait malheureusement pas (encore) faire de café. Bon, après, vous pouvez toujours sortir le fer à souder et bidouiller votre Nespresso si vous vous ennuyez, hein.

Via