Cortana s’invite sur Skype

Les utilisateurs de Skype pourront désormais utiliser l’assistant virtuel Cortana directement via leur application. En effet, dans une note publiée sur le blog de Skype, Microsoft a annoncé que Cortana a été intégré au logiciel de messagerie et d’appel vidéo. L’assistant virtuel pourra répondre à plusieurs requêtes. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs n’auront plus à fermer Skype pour effectuer des recherches.

Selon les demandes l’utilisateur, Cortana peut suggérer des restaurants, des séances de cinéma ou encore des réponses intelligentes à envoyer dans les discussions pour ne pas perdre de temps. L’assistant virtuel fera également office de véritable assistant personnel car il sera apte à gérer l’agenda de l’utilisateur en fonction de ses conversations. Il informera aussi sur la météo ou encore l’itinéraire à suivre pour se rendre à un endroit précis.

Robots Skype

Après la modification de l’interface de Skype au début de l’été 2017, l’intégration de Cortana démontre les efforts de Microsoft pour satisfaire les utilisateurs de son service de messagerie.

Faciliter l’accès aux informations

Dans le communiqué publié sur le blog de Skype, Microsoft justifie l’introduction de Cortana sur Skype par l’importance de l’information dans notre vie quotidienne. D’après le géant américain, « Chercher de l’information nécessite souvent d’interrompre la conversation, même brièvement, et de changer d’application pour trouver ce que nous recherchons et de le ramener plus tard dans la conversation. La technologie devrait faciliter la vie et apporter réellement les réponses dont nous avons besoin à portée de main. »

Face à ce constat, Microsoft a trouvé un moyen pour offrir dans un même service toutes les informations dont les utilisateurs auront besoin. Cortana sera aussi présent sur Skype sous forme de contact avec qui il sera possible de converser grâce à son intelligence artificielle.

Les appels vidéo et audio devront attendre

Pour l’instant, Microsoft n’a pas encore précisé si Cortana sera aussi disponible pour les échanges vidéo et les appels audio. Seuls les messages sont encore concernés par ce nouveau service.

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité ne sera disponible que pour les utilisateurs américains de Skype sur Android et iOS. La mise à jour a été déployée progressivement le 10 octobre 2017. Le lancement de la nouvelle version de Skype sur ordinateur n’a pas encore été évoqué.