Cortana va bien débarquer sur iOS et Android !

Microsoft vient de le confirmer, Cortana va bien faire son entrée sur iOS et sur Android, au travers d’une application mobile spécialement développée pour ces plateformes.

Inutile cependant de vous réjouir trop vite car ces outils ne proposeront pas toutes les fonctions de l’assistant. L’intégration sera moins poussée que sur Windows 10 Mobile, bien sûr, et cela n’a rien de surprenant. Toutefois, les notifications seront de la partie et il en ira de même même pour les commandes vocales basiques.

Cortana iOS

Cortana va arriver sur Android dès le mois prochain, et sur iOS un peu plus tard dans l’année.

Le meilleur reste cependant à venir car l’application Android sera disponible avant la fin du mois de juin, et donc dans quelques semaines. Pour iOS, en revanche, il faudra attendre un peu plus longtemps et l’éditeur n’avance d’ailleurs aucune date.

Et une nouvelle application pour Windows 10 en prime !

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Microsoft a aussi levé le voile sur une nouvelle application développée pour Windows 10. Elle fera office de passerelle entre notre ordinateur et notre téléphone et elle nous permettra de nous familiariser avec les solutions logicielles de la firme.

Soit OneNote, OneDrive ou même Skype.

L’outil fera aussi la part belle à la synchronisation des données. En s’appuyant sur ces solutions, il nous permettra par exemple de retrouver instantanément toutes les photos prises avec notre téléphone sur notre ordinateur ou sur notre machine hybride.

Cela n’a l’air de rien mais grâce à ce système, Windows 10 va se positionner comme la clé de voûte de tout notre écosystème. Peu importe la plateforme que nous utilisons, il sera de toute façon en mesure de communiquer avec et c’est finalement une excellente nouvelle.

Si vous ne connaissez pas bien Cortana, alors sachez que vous pouvez trouver ici une bonne partie des commandes vocales supportées par l’assistant.