Cortana va piquer une méthode de lancement à Google Now sur Android

Cortana, c’est l’assistant personnel développé par Microsoft. On en entend parler depuis un bon moment déjà, et le fait que l’application soit disponible par défaut sur toute installation de Windows 10 devrait fortement contribuer à sa popularisation. Mais ça, c’est seulement du côté des terminaux Windows.

En ce qui concerne la concurrence, on peut déjà profiter de Cortana sur Android. Cependant, sur le système d’exploitation de Google qui ne compte pas faire perdre la vedette à Google Now, Cortana n’est qu’une application comme les autres. Fort heureusement, cela va changer bientôt avec une nouvelle façon de lancer Cortana, une méthode de lancement qui va remplacer Google Now à un endroit bien précis.

Cortana

Cortana va pouvoir être lancée très facilement sur Android

Cet emplacement, c’est le lancement rapide proposé par Android dès que vous effectuez un appui long sur le bouton d’accueil de votre smartphone ou tablette : vous appuyez longuement, et le bouton « Google » apparaît, permettant de lancer Now instantanément, depuis n’importe quel écran.

Pour le moment seulement disponible dans la Beta de Cortana pour Android, une nouvelle fonctionnalité va donc permettre de remplacer Google Now par Cortana à cet endroit de votre smartphone. Idéal si vous préférez l’assistant personnel de Microsoft à celui de Google.

Notez que Google Now n’a cependant pas grand chose à craindre côté monopole sur Android. L’assistant de Google reste en effet celui présent par défaut, et le seul pour le moment à pouvoir être lancé depuis absolument n’importe quel écran en utilisant la fameuse commande « Ok Google ».

Quoiqu’il en soit, si vous voulez profitez de cette nouvelle possibilité d’ouvrir Cortana, il vous faudra malheureusement patienter un peu, en attendant que la fonction soit disponible dans la version publique de l’application. À moins que vous ne fassiez partie de la Beta fermée de Cortana : dans ce cas, recherchez du côté de la version 1.0.0.204 de l’application.

Via