Ce costume de Hulkbuster va vous rendre totalement dingue !

New York a vu passer des milliers de personnes la semaine dernière durant la Comic Con et cela n’a rien de surprenant puisque l’événement marche fort chez les Geeks, les vrais. Certains profitent même de l’occasion pour sortir leurs plus beaux costumes. Thomas DePetrillo a d’ailleurs fait sensation avec son armure Hulkbuster.

Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu et c’est ainsi logique car Thomas est aussi à l’origine d’une émission entièrement dédiée au phénomène des cosplays : Extreme Costumes.

Hulkbuster

« You are talking to me ? »

Il maitrise d’ailleurs le sujet comme personne et un rapide coup d’oeil à son album vous le prouvera aisément. Le type n’est pas seulement un bricoleur du dimanche, c’est un véritable génie et sa dernière création le place au summum de son art.

Thomas a besoin de 20 minutes pour enfiler son armure Hulkbuster

Si vous ne connaissez pas cette armure, alors sachez que la Hulkbuster est une armure habituellement portée par Tony Stark et elle apparaît d’ailleurs clairement dans le dernier Avengers, celui avec Ultron. Il l’utilise pour contrer Hulk lorsqu’il devient totalement fou.

Une scène de malade d’ailleurs.

Bon, et cette armure alors ? Elle est complètement dingue puisqu’elle dépasse les 2,80 mètres de hauteur, pour un poids tournant autour des 43 kilos. Ce n’est pas le plus dingue d’ailleurs puisque Thomas a aussi besoin de 20 minutes rien que pour l’enfiler.

Il ne peut pas le faire tour seul d’ailleurs. Je vous laisse imaginer le boulot derrière

D’autant que notre talentueux cosplayer a aussi intégré des LED un peu partout pour rendre l’armure plus vivante et pour coller au maximum au modèle original. D’après la petite histoire, il lui aurait fallu plusieurs mois de travail pour atteindre ce résultat. Avouez que ça les vaut largement.

Via