Samsung Galaxy S6 : les couleurs des différents modèles

Ce n’est pas vraiment une révélation mais le Samsung Galaxy S6 se déclinera en plusieurs coloris, exactement à l’image de ce que proposent tous les terminaux positionnés sur le haut de gamme. Si l’on en croit Sam Mobile, le géant sud-coréen se serait arrêté sur quatre variantes pour commencer et vous allez toutes pouvoir les découvrir dès à présent, en avant-première.

Le célèbre site est effectivement parvenu à mettre la main sur les codes des quatre couleurs utilisées par Samsung. Chouette, non ? Certes et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont plutôt jolies à regarder.

Couleurs Galaxy S6

Voilà les quatre couleurs du Galaxy S6… du moins selon Sam Mobile.

Si l’on en croit l’image que vous trouverez juste au dessus de ces quelques lignes, alors le Galaxy S6 se déclinerait en blanc, bien sûr, mais également en marron, en vert et en bleu foncé.

Quatre couleurs pour le Galaxy S6 ?

Inutile de préciser que ces couleurs ne seront pas désignées de cette façon. Les constructeurs ne manquent pas d’imagination sur ce terrain, n’hésitant pas à donner dans la poésie ou dans le lyrisme. Du coup, ça devrait donner quelque chose dans ce goût-là : dans l’ordre, Pureté Virginale, Or d’Ambroisie, Chaleur Emeraude et… hmm… disons Profondeur Océan. Ouais, j’aime bien, ça sonne plutôt juste.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, le Galaxy S6 devrait avoir droit à un écran QHD de 5 pouces, à un processeur Exynos 7, à 3 Go de mémoire vive et à trois capacités de stockage différentes : 32 Go, 64 Go et 128 Go. S’ajouteraient à cela un capteur de 20 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée, le WiFi ac, le Bluetooth 4.1, un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque.

Selon toute vraisemblance, le terminal devrait être propulsé par Lollipop, avec la dernière version de Touchwiz. Il faudrait s’attendre à de nombreuses optimisations, et à moins de logiciels.

Le Galaxy S6 sera présenté le 1er mars prochain, et il s’accompagnera peut-être d’une déclinaison spéciale, le Galaxy S Edge. Côté prix, il devrait démarrer à partir de 749€ sans abonnement et donc sans subvention opérateur.