Clicky

Coupe du Monde : YouTube TV plante encore une fois lors d’un match

YouTube TV a encore connu un dysfonctionnement lors d’un match en direct de la Coupe du Monde. Ce malheureux incident s’est produit le 11 juillet 2018 alors que la Croatie affrontait l’Angleterre.

Une coupure similaire a déjà eu lieu auparavant, lors des finales de la Conférence Est de la NBA.

YouTube a tweeté le 11 juillet 2018, à 22h, pour s’excuser auprès de ses abonnés des problèmes de son service TV streaming. La plateforme vidéo a également reconnu que le timing de cette perturbation du service était horrible. Ses équipes travaillaient activement à remettre au point le service le plus rapidement possible.

Heureusement, la plateforme a retweeté quelques heures plus tard que le service était de nouveau opérationnel et réitère ses excuses pour le temps d’arrêt.

Des dysfonctionnements au mauvais moment

En attendant que l’application YouTube TV soit disponible, les abonnés du service ne se sont pas tournés les pouces. Ils ont pu continuer à visionner le match en s’authentifiant avec leurs identifiants YouTube sur l’application et le site Internet Web Fox Sports Go.

Ces problèmes de panne, de dysfonctionnement et de coupure sont souvent rencontrés par les plateformes de télévision sur Internet telles que Playstation Vue, YouTube TV, DirecTV Now, Sling TV ou encore Hulu.

Le pire est que cela arrive fréquemment au mauvais moment, gâchant tout le plaisir de leurs clients.

Des efforts pour suppléer au câble et au satellite

Malgré la flexibilité et les nombreux avantages supplémentaires qu’ils offrent, les services de télévision en streaming devraient chercher un moyen d’anticiper les pannes s’ils veulent que leurs clients ne se remettent pas à l’ancien modèle, autrement dit, le câble traditionnel.

Les abonnés du câble et du satellite ont pour avantage de ne pas connaître de coupure au moment le plus intense de leurs émissions télévisées et c’est certainement l’une des raisons qui les empêchent de troquer le câble et le satellite pour les plateformes de télévision sur Internet.

Quoi qu’il en soit, le streaming TV représente un marché colossal appelé à évoluer et pousser par le nombre croissant des mobinautes. Il sera aussi porté par l’évolution de la technologie 5G.

Mots-clés youtube

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !