Voici le courrier d’avertissement officiel de la Hadopi

Rassurez-vous, votre humble serviteur n’est pas victime de son succès, ce message ne m’était aucunement adressé. Non, en réalité c’est la Haute Autorité qui a divulgué le contenu de son mail d’avertissement. Juste histoire de couper l’herbe sous le pied à tous ceux qui ont pensé profiter de la situation en lançant une grande campagne de phishing. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le dispositif Hadopi joue clairement la carte pédagogique.

On apprend ainsi que nous devons tous protéger nos artistes sous peine de voir la culture disparaître de l’hexagone. En ce qui me concerne, j’aurais plutôt cité les maisons de disques et autres lobbies du milieu plutôt que nos chers artistes, mais peu importe. Ce qui est vraiment chouette, avec ce message, c’est que la Haute Autorité fait tout pour assurer ses arrières. Preuve en est, à chaque fois que l’adresse du site est mentionnée, c’est de la forme suivante : “www[.]hadopi[.]fr”. Là, c’est sûr, les attaques DDOS ne pourront pas aboutir. Intégrer un firewall à un courrier électronique, c’est franchement une excellente idée.

Et pour le reste, et bien tout est dans le courrier…

Bon aller, je vire Sarbacane.

Le courrier d’avertissement officiel de la Hadopi (Source : Hadopi)

Via (Crédits Photo)

10 réflexions au sujet de “Voici le courrier d’avertissement officiel de la Hadopi”

  1. Je suis le propriétaire d’une voiture (comme beaucoup de monde en fait). Si un voleur me la prend et fait un casse avec (voiture bélier sur un distributeur de billets par exemple), je suis également le responsable ??
    Ça ne va pas être simple d’empêcher les jurisprudences sans bouffer des droits de l’homme…
    Enfin bon, le temps des discussions (mais quelles discussions ?!) est terminé, nous ne pouvons que constater.

    Répondre
  2. Comme le dit Glabou, il n’est pas spécifié dans la lettre comment sécuriser sa connexion…

    Quelqu’un serait-il capable de faire un bref récapitulatif sur Hadopi?^^
    Genre ce qui est surveillé, comment etc… Car a force en un an on ne sait plus trop ou en n’en est. A la base on disait que c’était pour surveiller les réseaux P2P et BitTorrent et du coup tout le monde fil sur Megaupload et autre en disant qu’on a trouvé le moyen de contourner la loi avant même qu’elle soit mise en place, qu’en est t-il réellement aujourd’hui?
    Le VPN payant est-il la seule solution pour ne pas être surveillé (je ne parle même pas de téléchargement ici, juste sur le principe de la vie privée)?
    Et plein d’autres choses sur le sujet…

    Donc si quelqu’un se sent de faire se bref récapitulatif sur notre Web d’aujourd’hui, ça serait sympas et je suis tout ouïe pour en apprendre toujours plus ;)

    PS: Dhoko si tu arrives ne taille pas nos supérieurs de suite, défoule toi après t’être expliqué (car je sais que tu en sais beaucoup vu le débat avec SOS Hadopi^^) :D

    Répondre
  3. “Une flamme sacrée, monte du sol natal.. et la France enivrée te salut..” Je sais pas j’ai ça dans le crâne.

    Pour sécuriser sa Ligne rien de plus simple voyons ! E Walter le dit (il sait qu’il dit une connerie, j’ai écouté le podcast) “Éteignez votre PC !”
    Comme ça on facilite le travail car vous être coupable sans pouvoir démontrer le contraire^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.