Clicky

Instagram : un court-métrage réalisé à partir de 852 photos

Instagram compte plus de 150 millions d’utilisateurs actifs et ce ne sont pas moins de 55 millions de photos qui sont partagées chaque jour, générant 1.2 milliards de likes en provenance des quatre coins du globe. Incroyable, surtout quand on sait que l’application a vu le jour en 2010, il y a à peine trois ans. Mais le sujet de cet article ne porte pas sur la popularité de l’application. En réalité, ce qui nous intéresse présentement, c’est cet étonnant court-métrage réalisé par Thomas Jullien, un court-métrage construit sur la base de 852 photos partagées par les utilisateurs de la plateforme. Parce qu’il vaut vraiment le détour, le coquin.

Ce court-métrage dure un peu moins de deux minutes mais il aura sans doute nécessité plusieurs semaines de boulot. Thomas n’a effectivement pas fait dans la facilité et il a ainsi sélectionné par moins de 852 photos pour construire son film, des photos postées par… 852 utilisateurs différents. Bah oui, c’est beaucoup plus drôle comme ça.

Film Instagram

Instagram en film, c’est une bonne idée non ?

Pourquoi s’être lancé dans un tel projet. En réalité, Thomas a simplement souhaité remettre un peu d’ordre dans le chaos généré par la plateforme. Pas mal de gens utilisent Instagram pour immortaliser le moindre moment marquant de leur quotidien et tous ces contenus s’entrechoquent jusqu’à former un contenu dense et peu exploitable. Si bien que nos clichés passent rapidement à l’as, pour sombrer dans l’oubli.

Là, au moins, on a une trame un peu plus cohérente. Une journée, qui commence le matin pour finir le soir, avec une petite balade à travers le monde. C’est pas mal, surtout pour démarrer une nouvelle semaine.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Publier un nouveau commentaire.