Clicky

Des courts métrages Pikmin en préparation !

Pikmin est une franchise assez discrète : si les deux premiers épisodes sont sortis sur GameCube, il aura fallu attendre la Wii U pour voir arriver Pikmin 3. Les personnages de la série sont assez peu présents autre part, bien qu’on en retrouve dans Super Smash Bros., et pourtant, ils peuvent se révéler attachants par moments. C’est peut-être bien pour ça aussi que Shigeru Miyamoto a décidé de se lancer dans la création de trois courts métrages inspirés de l’univers de Pikmin.

Il s’agira en réalité d’un seul film découpé en trois épisodes et dont nous connaissons d’ores et déjà les titres : « Jus de Minuit« , « Le Trésor à l’Intérieur de la Bouteille » et « Une Dure Journée« . Sa première diffusion aura lieu lors du prochain Festival International du Film de Tokyo qui se déroulera le mois prochain.

Pikmin, le film

On en sait assez peu sur ce film, bien qu’on puisse supposer sans trop se mouiller qu’il mettra l’accent sur l’exploration puisque c’est là un point essentiel du jeu. Le truc cool, c’est que le film devrait pouvoir être visionné en 3D.

Autant je ne suis toujours pas convaincu par l’intérêt de la 3D dans les films classiques, avec des vrais gens qui sont devant une vraie caméra, autant la 3D sur les images d’animation sont très souvent du plus bel effet. On peut donc s’attendre à voir un Pikmin nous sauter dessus sans crier gare.

Ou pas, puisque nous ne savons pas vraiment si le film sera disponible par chez nous. Par voie officielle, entendons-nous bien : il est presque évident que quelqu’un trouvera le moyen de le mettre à notre disposition d’une manière ou d’une autre…

Via

Mots-clés nintendopikmin

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.