Clicky

Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

La sortie d’une nouvelle console, portable ou non, est toujours un évènement en soi. Oui, mais pas que pour les gamers puisque les bidouilleurs profitent aussi généralement de l’occasion pour tenter de la cracker. La PS Vita ne déroge évidemment pas à la règle et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que des failles avaient ainsi été découvertes dans deux titres du PSN. Des failles exploitées ensuite pour faire tourner des homebrews. Depuis, Sony les a bien évidemment corrigé mais figurez-vous que des petits malins en ont découvert de nouvelles dans le firmware 1.67. Yep et à ce train là, cracker la PS Vita, ce sera peut-être bientôt possible.

Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

Cette performance, on la doit à un type plutôt talentueux et qui répond au doux pseudo de Wololo. Pour le moment, il est resté très discret sur la méthode qui lui a permis de passer outre les protections du firmware 1.67 de la PS Vita histoire d’éviter que Sony ne corrige une nouvelle fois les failles, mais il a tout de même publié une vidéo dans laquelle on le voit en train de jouer à Doom sur sa petite console portable. Le titre tourne d’ailleurs très bien et aucun bug n’est à déplorer.

Mais voilà, vous, les homebrews, ce n’est pas votre truc. Et ce que vous aimeriez sans doute, c’est de pouvoir faire tourner des sauvegardes de jeux ou des ROMS sur votre PS Vita. Pour le moment, ce n’est malheureusement pas possible mais sachez que des rumeurs assez insistantes indiquent qu’un « custom firmware » serait en cours d’élaboration. Un « custom firmware » qui vous permettrait de profiter de toutes les fonctionnalités de la PS Vita tout en vous permettant également de faire tourner des homebrews ou, pourquoi pas, des sauvegardes de jeux.

Toutefois, à bien y réfléchir, ce n’est pas forcément une si bonne nouvelle que cela. N’oublions pas, en effet, que les éditeurs n’aiment pas développer des jeux pour des consoles crackées. On l’a bien vu avec la PSP d’ailleurs, ou même avec la Nintendo DS et ses linkers. Dans ce contexte, réussir à cracker la PS Vita, ce ne serait pas forcément une si bonne chose.


Le site de Wololo

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.