Comment cracker la Nintendo DSi

Nintendo n’aime pas les linkers. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ces derniers sont des cartouches au format Nintendo DS qui permettent de charger un O.S contenu sur une micro-SD. Autant dire que si vous souhaitez cracker votre DS, ils ont indispensables. Or, avec la DSi, Nintendo a fait en sorte de rendre la plupart des linkers du marché incompatibles avec sa petite console. Du moins jusqu’au M3i Zéro, qui vient tout juste de sortir et qui va vous permettre de débloquer votre Nintendo DSi en quelques minutes.

Comment cracker la Nintendo DSi

Alors avant de commencer, il faut que je vous précise qu’il est formellement illégal de jouer à des roms si vous ne possédez pas les jeux originaux. Autant dire que cela ne sert à rien de me demander si je connais des adresses pour télécharger des roms puisque je ne vous répondrai pas. Mon seul objectif est de vous expliquer comment on se sert d’un linker, rien de plus. Après, si vous avez besoin d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué, il suffit de fouiner un peu sur Google. En ce qui nous concerne, nous allons nous intéresser exclusivement à la mise en place du M3i Zéro.

Pour commencer, nous allons devoir préparer notre linker et installer l’O.S sur la micro-SD. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si compliqué que cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez la micro-SD à votre ordinateur (soit en utilisant l’adaptateur USB fourni, soit en utilisant un autre appareil).
  2. Téléchargez le M3i Zéro Core Data File à cette adresse. C’est ce qui permettra à la carte de booter.
  3. Décompressez l’archive et copiez le tout à la racine de la micro-SD.
  4. Téléchargez le firmware du M3i Zéro à cette adresse.
  5. Décompressez l’archive et copiez le tout à la racine de la micro-SD.
  6. Créez des dossiers « musique », « homebrew », « jeux », « vidéo » ou n’importe quoi d’autre à la racine dela micro-SD.
  7. Copiez les fichiers de votre choix à ces différents emplacements.
  8. Débranchez la micro-SD de votre ordinateur en toute sécurité et mettez la dans le M3i Zéro.
  9. Attention, à présent il va falloir flasher la carte. Quoi qu’il arrive, n’interrompez surtout pas le processus.
  10. Raccordez le M3i Zéro à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni. Une fois bien connecté, une petite diode va s’allumer et se mettre à clignoter. Attendez qu’elle s’éteigne complètement et débranchez ensuite le M3i Zéro.
  11. Maintenant vous pouvez respirer, votre Nintendo DSi est complètement crackée.

Et voilà, ce n’était pas vraiment compliqué, hein ? Il faut quand même préciser que cette manipulation n’est qu’à faire qu’une seule fois. Ensuite, il ne vous reste plus rien à faire, vous pouvez vous amuser. A noter que si jamais quelqu’un de chez Nintendo devait passer ici, il peut me contacter sur frederic.pereira(@)gmail(.)com (sans les parenthèses) s’il a envie de discuter de mon article avec moi.

Enfin, amusez-vous bien en tout cas ;)

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.