Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux

Envie d’apprendre à cracker la Wii ? Et voilà, le Père Noël vous a enfin apporté votre Nintendo Wii et vous allez donc pouvoir commencer à vous mettre au régime en sautillant dans votre salon comme une petite puce pleine de vie. Oui, sauf que vous avez très très peur d’abîmer vos jeux achetés en toute légalité et que vous souhaitez donc débriquer ou cracker la Wii sans passer par Zelda Twilight Princess. Et bien vous êtes bien tombés, parce qu’on va justement en parler dans cet article. Pour cracker la Wii en 4.2, en 4.3, avec et sans jeux, c’est donc ici que ça se passe !

Comment cracker la Wii (4.2, 4.3 avec et sans jeux)

Disclaimer : Avant tout, précisons qu’il est parfaitement illégal de faire tourner des jeux si vous ne possédez pas les originaux. De même, débriquer ou cracker la Nintendo Wii a normalement pour conséquence de faire sauter sa garantie. Quoi qu’il en soit, la procédure suivante est donnée à titre indicatif et il est hors de question que je sois tenu pour responsable si quelque chose devait mal se passer. Cracker la Wii est devenu très facile depuis l’été dernier, c’est vrai, mais il subsiste toujours un risque alors c’est à vous de prendre votre décision.

En outre, tu noteras que cet article étant très très long, il a été divisé en plusieurs pages. Sur la première, tu apprendras à cracker une Wii dont le firmware est en dessous du 4.2, sur la deuxième page on s’occupera des Wii en 4.2 et on terminera avec les Wii en 4.3 sur la dernière page. Voilà le sommaire :

  1. Cracker la Wii dont le firmware est en dessous du 4.2.
  2. Cracker la Wii en 4.2.
  3. Cracker la Wii en 4.3 avec des jeux.
  4. Cracker la Wii en 4.3 sans jeu (nouveau).

Voilà, d’autres rubriques suivront sans doute, au fur et à mesure de la sortie des nouveaux firmwares. J’essaierai de réactualiser autant que possible cet article à l’avenir, n’hésitez donc pas à revenir de temps en temps.

Cracker la Wii avec un firmware inférieur au 4.2

A sa sortie, il n’existait qu’une seule méthode pour cracker la Wii. Il fallait passer par Zelda the Twilight Princess et profiter d’un exploit pour installer le Homebrew Channel. Pour ceux qui n’y connaissent rien, ce dernier est en réalité l’application qui va vous permettre de débriquer votre console. En bref, donc, c’était galère mais, depuis l’été dernier, tout est devenu beaucoup plus simple grâce au BannerBomb.

Et nous allons voir dans cet article comment en profiter. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une carte SD d’1Go au minimum.

  1. Formatez votre carte SD en FAT.
  2. Téléchargez le BannerBomb à cette adresse : http://bannerbomb.qoid.us/aads/aad1f_v108.zip.
  3. Dézippez ce dernier à l’endroit de votre choix.
  4. Copiez son contenu à la racine de votre carte SD (vous obtenez un dossier « private »).
  5. Téléchargez le HackMii Installer à cette adresse : http://bootmii.org/download/
  6. Copiez le fichier boot.elf à la racine de votre carte SD.
  7. Insérez la carte SD dans votre Wii puis démarrez la.
  8. Cliquez sur l’icône Wii située en bas à gauche de l’écran.
  9. Quoi qu’il arrive, ne cliquez pas sur la carte SD !
  10. Cliquez sur le bouton « Gestion des données ».
  11. Cliquez sur « Chaînes ».
  12. Cliquez sur l’onglet « Carte SD ».
  13. Une fenêtre apparaît alors à l’écran. Contentez-vous de cliquer sur « Oui ».
  14. Une nouvelle fenêtre apparaît ensuite. Contente-vous d’appuyer sur « 1 ».
  15. Une nouvelle fenêtre apparaît (encore) et vous présente les outils pouvant être installés.
  16. Commencez par le Homebrew Channel pour commencer puis enchaînez avec le DVDx.
  17. C’est terminé.

Si vous rencontrez des problèmes au cours de la procédure, réessayez. Si le problème se reproduit encore et encore, alors cela provient peut être de la version de BannerBomb. Allez sur cette page et, en fonction de la version du firmware de votre Wii, sélectionnez le fichier qui va bien.

Maintenant, en passant par le Homebrew Channel qui apparaît sur votre écran d’accueil, vous pourrez faire pas mal de choses comme de copier vos jeux sur un disque dur, jouer à des jeux émulés ou encore faire fonctionner… hem… des DVD de sauvegarde sans vous prendre la tête. Si vous avez des questions, les commentaires qui suivent ce billet sont là pour ça. Bon, maintenant nous allons maintenant cracker la Wii en 4.2, clique simplement sur la page deux pour y accéder.

1 2 3 4

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

632 comments

Ajouter le votre.
    • timolo 8 novembre, 2011 at 19:47 Répondre

      moi je ne sai pas il ya rien de marquer j installe bootmii et the homew channel mais plu rien sil vs plait aider moi jarrive pa a avoir pimpmy wii

      • bapt6 28 mai, 2012 at 11:06 Répondre

        bonjour tous le monde je voulais savoir pourquoi quand je mets ma clé usb derrière la wii je clique dessus a l’écran sa charge mais sa me marque « usb device » une fois la charge fini et rien ne s’affiche.est-ce que ma clé usb n’est-elle pas compatible ou ai-je fais une mauvaise manip?? aidez moi s’il vous plait merci d’avance cordialement

  1. Julien 30 décembre, 2009 at 12:09 Répondre

    Bien vu Fred !

    A noter qu’avec ce genre d’exploit, on est pas à l’abri d’une mise à jour Nintendo qui le fasse sauter !

    La solution la plus sure à l’heure actuelle c’est encore la pose d’une puce. Surtout que maintenant elle se pose très facilement (elles se clipsent sur la nappe entre le lecteur DVD et la carte mère) et ne coute pas grand choses (moins de 30€). Et là plus besoin d’avoir peur des mise à jour :)

    Bon amusement :)

  2. bilool 30 décembre, 2009 at 13:08 Répondre

    T’es pas non plus à l’abri de bricker ta Wii avec une puce… Des exemples à la pelle sur le web pour étoffer mes propos. Après libre à toi de faire une MAJ de jeu ou de la console.

  3. SLEVIN 30 décembre, 2009 at 13:48 Répondre

    Heu j’ai la Wii depuis 3 jours et je me posais la question, à savoir si il y a un risque reel vis a vis de nintendo de la cracker avec cette methode, comme on a pu le voir recement avec microsoft et la 360 etre repéré, bloqué d’acces internet et autre depuis la wii ou tout simplement de la rendre inutilsable… parce que bon c’est interessant tout de meme, mais je veux pas tuer ma console en 1 semaine ! ^^’

  4. JohnDoe 30 décembre, 2009 at 14:03 Répondre

    Ne pas oublier de sauvegarder sa NAND avec bootmii, ça permet de débloquer sa wii en cas de mauvaise manipulation (ou ça augmente le % de possibilité de déblocage).

  5. PiGui 30 décembre, 2009 at 14:43 Répondre

    J’ai eu la Wii pour Noël également et je me suis posé la question de savoir s’il fallait la craquer ou non.
    Apparemment, certaines mises à jour peuvent flinguer la console et le rendre complètement inutilisable.

    Je vais donc attendre un peu avant de tenter le diable !

  6. cemiree 30 décembre, 2009 at 15:59 Répondre

    Bonjour
    Cela marche t’il avec une wii en 4.2 ?
    Je l’ai déjà craqué en 4.1 et je me demandais si les fichiers sont à jour pour la mise à jour 4.2

  7. volfoni 30 décembre, 2009 at 19:38 Répondre

    Super article très … instructif. Merci

    Une question « directement » liée : je ne peux plus downloader depuis 2 jours avec Megaupload (le téléchargement s’arrête en-cours); sais-tu pourquoi ou connais-tu un tuto de dépannage ? Merci
    Ps: illimitux n’y change rien

  8. Fred 30 décembre, 2009 at 19:59 Répondre

    @olybop: Content qu’elle te plaise :)

    @Julien: Yep, on est pas à l’abri mais cette méthode fonctionne normalement avec les Wii en 4.2 (pas testé par contre) donc c’est pas la mort non plus, hein… Après, faut juste espérer que Nintendo ne fasse pas autant de ménage que Microsoft :s

    @bilool: Yep, on est bien d’accord. De toute façon, mettre sa console crackée à jour sans attendre les premiers retours, c’est juste du suicide. Vaut mieux attendre, voir si tout se passe bien et être sûr de son coup.

    @SLEVIN: Il y a toujours un risque, hein… Maintenant, c’est quand même une décision qui se pèse. Cracker sa Wii, ça peut quand même être bien pratique.

    @JohnDoe: Merci pour le complément d’info :)

    @PiGui: Franchement, je ne suis pas certain que tu puisses flinguer ta console avec une méthode comme celle-ci. J’aurais nettement plus peur si j’avais mis une puce dedans.

    @cemiree: Normalement oui, mais je n’ai pas testé donc je te conseille de te renseigner un peu avant de sauter le pas.

  9. slevin 30 décembre, 2009 at 20:08 Répondre

    Je vais y réfléchir un peu et voir ce qu’il se passe…
    Sinon question sur la wii, j’ai récupérer des codes PIN ETOILE de ma soeur qu’elle n’avais pas « gratté » donc pas encore utilisé, se sont des jeux acheter pour noel et il ne fonctionne pas !? est-ce normal? y-at-il un support nintendo FR pour ? ca arrive régulièrement ?

  10. volfoni 30 décembre, 2009 at 20:13 Répondre

    @Fred: Je suis chez Orange et ces 2 derniers jours, aucun message d’erreur. Le téléchargement s’arrête comme s’il était terminé alors qu’il en est à peine à la moitié du fichier.
    Tout fonctionnait normalement auparavant
    Est-ce qu’une màj de la Livebox briderait l’accès à Megaupload ?

  11. John Doe 30 décembre, 2009 at 21:17 Répondre

    @Fred: Il est possible de « briquer » (c’est comme ça qu’on dit quand la wii se bloque) rien qu’en utilisant de tels logiciels, même sans puce, vu que ces logiciels touche au système de la wii. Mais si on fait attention et qu’on ne lance uniquement que des fichiers reconnus de la « scène » et testés (BannerBomb par exemple), alors le risque est quasi nul.

    Par contre attention à ne jamais faire de mise à jour d’un DVD d’une région autre que celle de votre wii (probablement PAL), parce que là il y a de très grosse chance que ça brique votre console.

  12. Ocinlas 1 janvier, 2010 at 10:25 Répondre

    ATTENTION !!!!!

    Cela se nome du HACK et c est pas trop bine vue par mintendo !! of course !!
    Mais bon je suis ok pour dire que ca peut etre interressat par contre il faut bien se renseigner avant car ce genre de manip peut mettre HS une wii.
    Il existe de tres bon tuto sur le net ( Google est votre ami!!!)
    meme si tous ne sont pas au top et que certain mene a la catastrophe donc mefiance et bonne recherche, et surtout bonne année !

  13. Bobdjebel 1 janvier, 2010 at 19:57 Répondre

    Si je comprends bien, il n’y a juste qu’à suivre le tuto ci-dessus et on peut lire des jeux à partir de DVD gravés ??? C’est aussi simple que ça ?? Y a-t-il des retours sur ce tuto ?

  14. Ocinlas 2 janvier, 2010 at 12:25 Répondre

    @Bobdjebel:

    Regarde mon post (just avant le tien !!!!)

    Non y a pas que ca a faire et en plus ne faire que ca c est courrir a un brick certain de la Wii
    La fred zone est un site super mais il introduit un sujet a toi de faire en sorte d appronfondir le sujet pour savoir les risques que tu prends

    Et n oublie pas GOOGLE IS YOUR FRIEND !!!

  15. Fred 3 janvier, 2010 at 13:26 Répondre

    @slevin: Aucune idée, tu ferais mieux de contacter directement le support, ça irait plus vite (essaye de voir sur le site de Nintendo pour le numéro).

    @volfoni: Je sais qu’Orange a des problèmes avec son prestataire américain. En fait, à la base, ce prestataire vend de la connexion à France Telecom, qui le revend ensuite à ses utilisateurs. Or, ce prestataire semble être surchargé de demandes et a donc pris la décision de brider la bande passante vendue à Orange. Possible, donc, que ça vienne de là.

    @John Doe: Ah oui, c’est clair que si tu passes par autre chose que BannerBomb, c’est à tes risques et périls.

    @Misturugi: Je t’ai répondu sur Twitter :)

    @Ocinlas: Bien sûr que c’est mal vu par Nintendo… Cela dit, faut aussi savoir que la firme nippone a porté plainte contre les fabricants de linkers pour sa Nintendo DS et qu’elle a perdu, hein :)

    @Bobdjebel: Oui, il n’y a que ça à faire et le tuto marche très bien. Attention quand même car comme le dit Ocinlas, des risques existent.

  16. yo 3 janvier, 2010 at 16:58 Répondre

    Y a t il un format spécifique de dvd a utiliser pour les copies de sauvegardes.
    Quand je me rend sur la chaine homebrew j ai les petites bulles qui defile mais rien ne s affiche que doit je faire pour lire mes jeux?

  17. ocinlas 3 janvier, 2010 at 17:57 Répondre

    ok Fred !
    suis d accord avec toi pour les linkers c etait juste pour preciser et surtout pour inviter tous ceux qui desirent craker la wii a bien se renseigner !!!

    Car il y a pleins de choses a savoir et a faire pour pouvoir lire des backup sans risque !
    Par exemple pour ctacker la Wii , on passe pas la restauration de differentes failles du systeme (ce que fait entre autre le tuto ) et par l installation de ios (systeme d exploitation) modifiés mais vous pensez bien que chez mintendo c est pas des buses donc ils font regulierement des MAJ … et une MAJ officiel sur une Wii craker ca donne = une Wii foutue !!
    De plus il ne suffit pas de stopper les mise a jour de la console car chez mintendo, ils mettent aussi des maj dans les jeux et donc si on fait pas gaffe meme punition.
    Et en dehors des risque de brick, pour pouvoir utiliser les copies de jeux il faut la plupart du temps ajouter des choses pour que cela fonctionne nickel donc …..

    Si vous tenez a votre Wii, faites un gros bisous a Fred pour le remercié du tuyau et renseignez vous un peu plus !!!!

  18. Fred 4 janvier, 2010 at 16:10 Répondre

    @Bnj-: Oui, c’est comme pour la Xbox… jusqu’à ce que Microsoft fasse le ménage et décide d’exclure les consoles crackées du Xbox Live.

    @yo: Désolé, mais je préfère que l’on ne parle pas de ça ici. Pas envie que les avocats de chez Nintendo débarquent chez moi donc va falloir que tu te renseignes directement sur Google.

    @ocinlas: Non mais tu as bien fait de le préciser. J’ai bien mis un disclaimer dans mon article mais c’est toujours préférable de rappeler les risques encourus :)

  19. Soldbrain 6 janvier, 2010 at 16:49 Répondre

    Merci pour cet article très intéressant.

    Je ressors ma wii de la cave. En revanche je vois que ma version est en 2.2??! ca semble très vieux comme version. Dois-je faire une mise a jour avant de tester ta méthode?

    Je précise que j’y connais absolument rien

  20. kitten13 6 janvier, 2010 at 18:30 Répondre

    @fred

    Peu tu m’éclairer sur un point stp, après avoir installer le Homebrew Channel peut tu te connecter de la wii à un disque dur en usb pour y lancer des jeux au format iso ?

    Merci

  21. Ocinlas 6 janvier, 2010 at 22:05 Répondre

    @Soldbrain:
    salut il y a une procedure bien particuliere pour mettre la wii a jour et pouvoir la craker!
    ne fait pas de mise a jour officielle situ veux faire du crak
    CQFD !!

  22. Ocinlas 6 janvier, 2010 at 22:08 Répondre

    @kitten13:
    oui il est possible de connecte la wii a un disque dur pour y lancer des backup de jeux dont tu possede les originaux ( of course !)
    Mais il ne suffit pas de faire ce tuto il faut craker la wii puis suivre la procedur pour mettre a jour afin d avoir la prise en charge de l usb 2 puis enfin avoir un dd compatible sans compter qu il faut un lanceur specifique !!!
    google is your friend !

  23. Ocinlas 7 janvier, 2010 at 09:18 Répondre

    @kitten13:

    pucée ….. ca peut etre plus simple mais c est pas certain a mon avis apres ca dependras bcp de la puce choisie (avec ou sans soudure etc etc …)
    Dans tous les cas le but est de controler ce qui se passe sur le systeme de la console et en particulier les maj que mintendo sort regulierement pour contrer, entre autre, le hack (cf version 4.2) mais tout retse possible …

    Apres c est une question de moyens, de connaissance et d utilisation ! ;-)

  24. kitten13 7 janvier, 2010 at 09:33 Répondre

    @Ocinlas:

    Je t’avoue être un peu larguer dans ce domaine, quel est ton coup de cœur niveau puce ?

    Les puces sont telle tous ou en parti compatible avec les disques dur du marché ?

    Si la console est pucé peut ont encore jouer en réseaux ?

    Ce qui est dommage c’est le manque d’info sur les différents hack, tout les ressources sont disperser sur le web, sans compter que certains sites disent tout et le contraire, difficile de se faire une réel idée avant de se lancer.

  25. Fred 7 janvier, 2010 at 16:46 Répondre

    @Soldbrain: Si elle est en 2.2 tu auras sans doute encore plus de faciliter pour la cracker. Essaye donc de suivre le tutoriel :)

    @kitten13: Et bah ça va faire l’objet d’un autre tutoriel en fait, je suis actuellement en train de réunir des infos sur le sujet ^^

    @Ocinlas: On peut aussi la cracker si elle est en 4.2 me semble, non ? Après, pour les puces, je ne suis toujours pas convaincu. En ce qui me concerne, je préfère passer par un hack logiciel, c’est moins risqué et moins cher.

  26. Ocinlas 7 janvier, 2010 at 18:46 Répondre

    @fred

    tout a fait d accord avec toi pour les puce fred, c est moins cher et plus intéressant.
    Contact moi si tu veux des renseignement pour des lien intéressant.

    Oui on peut crack un wii en 4.2 mais il y a deux type de crack suivant que la wii soit deja en 4.2 officielle ou pas encore
    de toute facon on a pas le choix de se tenir le plus a jours possible donc on tente d etre en 4.2 hackée !!!
    Mais il y a plein de chose qui rentre en compte ===> contact moi !

  27. Ocinlas 7 janvier, 2010 at 18:48 Répondre

    @kitten13:

    laisse tomber avec les puces et cherche plutot sur google car il existe de bon site
    Je te donnerais pas l adresse ici car je sais pas si Fred est ok ?

    donc encore une fois : google is your friend !!

  28. pollux 9 janvier, 2010 at 00:12 Répondre

    bonjour fred

    voila j ai bien suivi ton tuto qui est nickel
    mais apres avoir graver le jeu au format iso sur DVD+RDL ou DVD+R (avec nero)
    ma wii (v4.1) ne veut pas le lire et rien ne s affiche sur la chaine Homebrew
    peut tu m aider svp?

  29. Fred 9 janvier, 2010 at 14:46 Répondre

    @pollux: Ce n’est pas bon signe, possible que ce soit le lecteur DVD de la Wii qui est inviolable. Il faudrait que tu essayes de passer par un disque dur externe à l’aide de USB Loader. Renseigne toi sur Google pour savoir comment l’installer parce que je ne vais pas avoir le temps de faire un article sur le sujet aujourd’hui.

    Possible aussi que certains jeux ne passent pas, tu devrais essayer avec des jeux plus anciens histoire de voir si l’erreur 1048 se reproduit.

  30. Ocinlas 10 janvier, 2010 at 19:49 Répondre

    @pollux:

    Fais une recherche sur les site specialisé ds le hack de la wii avec tes jeux en mot clé. De plaus la plus part du temps la wii n accepte que des dvd -r de bonne facture gravés a base vitesse et par des logiciel clean .
    Nero rajoute des données sur les dvd …. donc essaye avec des verbatine dvd-r grave a x1 avec clone dvd apres avoir passer les eventuels patch sur ton iso !

    ca doit fonctionner puisque meme les derniere wii noire se crackent donc pas de pb avec le lecteur surtout en hack logiciel …

    Mais bon y en a qui ont pas de bol ……

  31. Fred 11 janvier, 2010 at 14:09 Répondre

    @Ocinlas: Yep mais apparemment il y a vraiment des lecteurs DVD protégés, hein… Cela dit, de toute manière, vaut mieux passer par un disque dur externe, c’est nettement moins galère à utiliser et ça coûte moins cher :)

  32. Fred 11 janvier, 2010 at 15:55 Répondre

    Règle 1 : ne jamais désespérer. Je viens d’éditer mon article en ajoutant à la fin un lien pour cracker et débricker une Wii en 4.2. Suffit de suivre les différentes étapes pour s’en sortir. Et comme je suis gentil, je remet le lien ici. :)

  33. severine 19 janvier, 2010 at 17:37 Répondre

    @Fred: bonjour fred j’aimerais avoir un petit renseignement j’ai la wii noire 4.2 est ce que ca marche aussi sur celle la de wii car j’ai fais ce que tu as di j’ai mis sur la carte sd bannerbomb version 2 alors j’aimerais avoir confirmation s’il te plait
    merci de ma répondre

  34. severine 19 janvier, 2010 at 17:45 Répondre

    @Fred: j’ai télécharger bannerbomb et après j’ai copier sur la carte sd le fichier boot.elf et voila mais j’ai peur de mettre la carte sd dans ma wii lol mais j’ai vu dans les commentaires que tu avais donné un lien pour cracker la wii c’est la meme chose que cette méthode ou c’est autre chose et laquelle faut il faire car l’autre tu parles de dézippé le fichier amarokz.zip alors si tu veux bien me renseigner je te remercie à l’avance

  35. severine 19 janvier, 2010 at 17:50 Répondre

    @Fred: et enfin je voulais aussi te demander laquelle de ses deux version que tu as donné pour craker la wii laquelle peut ‘on mettre des dvd gravés et comment les gravés normal ou faut’il les gravés autrement
    merci d’avance

  36. Fred 19 janvier, 2010 at 23:12 Répondre

    @severine: Oui, ça marche aussi avec la Wii noire. Pour ce tutoriel, il va en fait mettre en place la fameuse faille qui te permettra ensuite de lire des homebrews et des sauvegardes de jeux. Après, par contre, pour lire ces dernières, il faut que tu suives mon autre tutoriel qui t’expliquera comment lire des sauvegardes de jeux stockées sur un disque dur externe en USB.

    Pour les DVD, c’est un peu plus compliqué, en fait, puisque certains lecteurs DVD de la Wii intègrent une protection qui t’empêche de lire leur contenu. De même, toutes les marques de DVD ne sont pas compatibles. Globalement, faut tester tout en réglant la vitesse de gravure sur le minimum au cas où.

    Je sais que ce n’est pas forcément très clair mais n’hésite pas si tu as d’autres questions.

  37. severine 20 janvier, 2010 at 13:46 Répondre

    @Fred: c’est vrai que c’est compliqué lol car car quel tutorielqui permettrai de lire des jeux stocké après j’ai télécharger des jeux de wii maintenant si je les grave sur un dvd est ce qu’il va me lire meme si je le grave en minimum quelle marque si tu le sais pour les dvd qui serai compatible je te remercie à l’avance
    j’attends de tes nouvelles

  38. Tes 25 janvier, 2010 at 18:51 Répondre

    Pour information, pourquoi devoir disposer d’une carte SD d’au minimum 1go vu la place que prennent les 2 fichiers à placer dessus ? Il y a un traitement une fois insérée dans la WII ?

  39. Fred 25 janvier, 2010 at 18:58 Répondre

    @severine: Désolé pour le retard de ma réponse, j’étais en week-end :) Donc pour MSN, désolé, mais je n’ai pas le temps. En revanche, j’ai écrit un tutoriel pour lire des jeux depuis un disque dur externe avec USB Loader. Suffit de cliquer ici :)

    @Tes: Parce que ce n’est que la première étape. Ensuite, tu passeras par cette carte SD pour installer des homebrew comme USB Loader (cf ci-dessus) et autres. Et là, vaut mieux prévoir un peu de place :)

  40. Tes 26 janvier, 2010 at 19:04 Répondre

    J’ai installé homebrew channel et DvdX mais une fois cela fait, comment faire pour lire un jeu ? J’insère un DVD mais rien ne se passe..

  41. Fred 26 janvier, 2010 at 20:11 Répondre

    Tous les DVD ne sont pas compatibles. Je te conseille donc de passer par un disque dur externe et donc de suivre ce tutoriel. Sinon, il faudrait que tu fouines un peu sur le web pour chercher la liste des DVD compatibles :)

  42. Tes 26 janvier, 2010 at 20:15 Répondre

    Hmm, parce que j’ai essayé avec les mêmes dvd avec lesquels je jouais avant ( avec une puce ) et ne fonctionnent plus, je vais essayer avec un disque dur externe.

  43. klaches 3 février, 2010 at 00:01 Répondre

    N’ayez plus peur des mises à jours!Voici un programme qui va vous permettre de patcher un fichier ISO de Wii avant de le graver. Un DVD de Wii comporte 3 partitions ( 1 en-tête, 1 partition contenant la mise à jour et 1 partition contenant le jeu en lui même). Le WBB modifie la partition contenant la mise à jour afin de la remplacer par une partition sans mise à jour. Pour cela il vous suffit de choisir le fichier à patcher, cliquer sur le bouton patcher et attendre 30 sec. Le tour est alors joué. Gravez votre jeu et inserez le dans votre Wii sans crainte. En effet, aucune mise a jour ne se lancera et vous pourrez jouer à votre jeu import.
    http://wbb.rockman18.com/?page=home&ln=fr

  44. Fred 3 février, 2010 at 13:33 Répondre

    @Tes: Bizarre, je n’ai pas eu de retours de ce type avant toi :s

    @jojo: Oui, maintenant il faut soit que tu graves tes sauvegardes sur un DVD (en espérant qu’il soit compatible) ou passer par un disque dur externe (faut suivre le lien d’un de mes commentaires précédents).

    @klaches: Hmmm… T’es sûr de la méthode ?

  45. klaches 3 février, 2010 at 15:39 Répondre

    @Fred: Te dire si ça marche,je sais pas.En fait g acheté la wii(noire)à mon fils pour noël et justement je fais le tour des sites avant toute manipulation sur la wii.Et g donc trouvé ce site (wiibric…)et je voulais juste en faire profiter ceux qui en sont déjà là!.Etant novice sur ce sujet je trouve ta méthode assez simple, donc je pense que je vais me lancer et voir ce que ça donne et si g des questions je viendrais te voir!

  46. klaches 3 février, 2010 at 15:41 Répondre

    @Fred: Te dire si ça marche,je sais pas.En fait g acheté la wii(noire)à mon fils pour noël et justement je fais le tour des sites avant toute manipulation sur la wii.Et g donc trouvé ce site (wiibric…)et je voulais juste en faire profiter ceux qui en sont déjà là!.Etant novice sur ce sujet je trouve ta méthode assez simple, donc je pense que je vais me lancer et voir ce que ça donne et si g des questions je viendrais te voir!vu que beaucoup de personnes se pose des questions

  47. jojo 4 février, 2010 at 21:58 Répondre

    fred je vien de cracker ma wii 4.2 mais je lorsque je place un dvd avec un jeux graver je n’est rien que dois je faire ? dois -je- installer iso loader ? j’ai homebrew channel avec tous ces composants (pimp my wii , ….. ) que dois je faire pour lire les graver

  48. camille 7 février, 2010 at 11:43 Répondre

    bonjour ce matin jai voulut craker ma wii dc jai uivi toute les instructions mais le probleme c’est quand je suis dans longlet carte SD rien ne se passe la wii et bloker . peu etre que sa charge mais j’ai laisse 5 minites et toujours rien ne c’est passer quelqun peut maider ???

  49. Fred 9 février, 2010 at 17:13 Répondre

    @jojo: Tous les CD ne sont pas compatibles et comme le dis Mitch, il faut les graver en 4x. Perso, je te conseille l’installation de l’USB Loader quand même, ce sera moins galère pour toi :)

    @camille: T’as pas cliqué directement sur l’icône de la carte SD, hein ?

  50. siggifreud 11 février, 2010 at 17:12 Répondre

    Je suis assez novice en ce qui concerne la wii et ce qui est dans le remaniement informatique.
    Donc j’ai suivi pas à pas le tutoriel (qui me semble très bien fait, d’ailleurs). Ceci dit, ça ne marche pas, il ne reconnait pas le DVD gravé (d’un jeu que j’ai réellement (wii sport)). De plus, je ne comprends pas non plus le homebrew channel. J’ai cru comprendre que ça permet d’installer différents programmes a partr de la carte SD. Donc, est-ce que je tente, faussement, de charger le jeu a partir du lecteur jeu?
    Si quelqu’un pouvait donc m’expliquer mes erreurs potentielles

    D’avance Merci

  51. fredo 11 février, 2010 at 18:11 Répondre

    bjr, je possede une wii en 4.1 avec une puce, elle est connectée a internet, puije faire la mise a jour pour passer en 4.2 car j’ai un message disant que nintendo repere les wii genetiquement modifié et qu’ils peuvent la rendre inutilisable. sinon y a t il une autre methode pour passer en 4.2. je possede l’emilateur N64, megadrive et super nes vais je les perdre?
    un grand merci pour votre aide

  52. Fred 11 février, 2010 at 22:15 Répondre

    @vespier: Oui :)

    @siggifreud: Alors attention car pour les DVD, toutes les marques ne sont pas compatibles et il faut les graver en 4X. Après, le Homebrew Channel n’est que le début en fait. Disons que c’est comme ça qu’on cracke la console mais il faut ensuite installer d’autres softs pour la débrider complètement.

    @fredo: Alors là, je ne peux pas te dire. Sincèrement, je te conseille de rester en 4.1. De toute façon, même si tu passes en 4.2, Nintendo pourra quand même détecter que ta console est pucée.

  53. gatoupi 12 février, 2010 at 13:22 Répondre

    moi je voudrais savoir comment on fait pour mettre les jeux sur la wii?? faut il les gravés sur cd ou dvd? ou les mettre sur une cartes sd??

  54. Ingrid 16 février, 2010 at 18:47 Répondre

    Bjr, j’ai suivi la procédure à la virgule près mais cela ne fonctionne pas ça fait planter ma console dès que je clik sur SD à l’étape 12 j’ai out réeffacer de ma sd et tout telecharger a nouveau en faisant attention à la version ma wii et en 4.2E mais toujours pareil pouvez vous m’aidez?

  55. ocinlas 17 février, 2010 at 08:06 Répondre

    Salut a tous !

    Fred fait un boulot super de blogger et nous donne de tres bonnes pistes mais s il vous plait FAITES DES RECHERCHEs AVANT DE POSER DES QUESTIONS …..

    Toutes les reponses sont presente soit dans les diverses interventions en comm soit par des liens donnés alors arretez de poluer le web et sortez vous les doidts du c…..

    Bon aller une derniere fois « GOOGLE est ton ami ! »

  56. Ocinlas 17 février, 2010 at 08:08 Répondre

    Sinon INGRID … va sur le lien que j ai filé plus haut et tu verras que pour hacker une wii en 4.2E il y a un tuto specifique et arrete de tatonner car tu risque de la foutre en l air ….

  57. maelys 20 février, 2010 at 20:58 Répondre

    voila je vien de faire le procèdé sur ma carte sd mais jai peur ke sa bousi ma wii et ken + aprés les jeux marche + dessu ke doi-je faire .
    merci de me repondre dan mon email !!!

  58. oggy 3 mars, 2010 at 19:50 Répondre

    J’ai réalisee correctement tout se qui a ete dit plus haut pour cracker ma wii 4.2 , mais lorsque j’insert ma carte SD dans l’orrifice de ma wii, il y a 3 points d’interrogation, enfaite je peut allez jusqu’a la phases 12, apres je suis bloquer, aidée moi svp, merci d’avance et bon jeu !

  59. c-drik 5 mars, 2010 at 11:54 Répondre

    eescuser moi mai jai instaler tou skil faller pour cracker la wii tou c bien passer mai ma wii reste blocker sur the homebrew channel sa fait des bulle aider moi svp

  60. la_plus_sexy_du_monde_cest_moi 5 mars, 2010 at 12:11 Répondre

    aidez moi, aidez moi, on ne lie plus que ça …

    Faite une pause, reprenez tout au début, même moi qui est novice j’en ai fait 5 tous des versions différentes, faite un effort de lire les tuto jusqu’au bout, de bien respecter les étapes MERDE…

    Et si vous bloquer recommencer et recommencer cest pas sorcier et arrêter de pleurnicher avant de commencer vous étiez prévenu du risque non.

    Voila c’était mon coup de gueule du vendredi, nan sérieux marre de voir des gens pleurer car ils ont foirer, et bravo a Fred et Ocinlas pour leurs patiences ….

  61. Coco 13 mars, 2010 at 15:47 Répondre

    Bonjour, j’ai un problème, quand j’arrive au menu chaine, je vais sur ma carte SD et rien ne s’affiche, est-ce normal? Sur la carte SD apres formatage en FAT il faut juste mettre « boot.elf » et le dossier « private » non?
    Est-ce que cela peut-etre due au fait que je dispose d’une 512MB?
    merci de votre réponse

  62. Paul 13 mars, 2010 at 17:37 Répondre

    @Fred:Bonjour, bonjour j’ai le même probleme que oggy lorsque je clique sur l’onglet carte SD aucun message apparait pourrait tu m’aidez Fred s’il te plait?

  63. Paul 13 mars, 2010 at 17:37 Répondre

    @Fred:Bonjour, bonjour j’ai le même probleme que oggy lorsque je clique sur l’onglet carte SD aucun message apparait pourrait tu m’aidez Fred s’il te plait?

  64. Julien 18 mars, 2010 at 18:09 Répondre

    Salut à tous et à toutes,
    tout pareil que mes camarades, je n’ai pas de fenêtre qui s’ouvre lorsque je clique sur Carte SD…bizarre..

    WII 4.2E
    SD 4Go

    Merci pour vos conseils…

  65. dapdap 26 mars, 2010 at 15:04 Répondre

    Bonjour,

    J’aurai une petite question (en esperant que ça n’ a pas déjà été mentionné ><).

    Dois je, pour lancer un jeux original, me servir du homebrew ou bien du loader original de la console ?

    Je vous remercie par avance.

    PS : Bravo pour ce boulot enorme et de qualité.

  66. alexis 29 mars, 2010 at 12:07 Répondre

    Bonjour je viens d’acheter une carte SD 16 Go mais il n’existe pas de formatage FAT, il n’y a que:
    Fat32 (par défaut)
    NTFS
    exFAT.

    Comment faire pour avoir FAT ?

  67. kyfran 29 mars, 2010 at 19:59 Répondre

    fred je te remercie d’avoir créer ce tuto car je trouve sa super sympa perso je vais craker ma wii dans la semaine grâce a toi cependant après plusieurs recherches annéxe sur google (le seul ami que j’ai vue que tout mes potes a qui j’ai demander de craker ma wii m’on lacher) j’ai put lire que boot mii change complètement le thème de la wii et cela est iréversible ensuite le gas dit qu’il n’as pas installer le boot mii
    alors je voudrais te demander si boot mii est nécéssairte pour craker la wii et si oui est ce qu’il change vraiment beaucoup de chose sur la wii ?

    merci de ta réponse future qui je l’espère répondera à mes attentes ( tout du moins je te fais confiance ^^)
    et encore merci !!

  68. kyfran 31 mars, 2010 at 18:04 Répondre

    changement de programe

    dsl de t’enbéter encor mais j’arrive a rien tout seul -_-‘

    je voudrais savoir si tu peut me coatcher sur une méssagerie instantané comme msn ou autre

    j’aimerais installer usbloader ou wiiflow enfin qu’elle que chose qui me permet de jouer a des jeux sur un périphérique usb
    voilat merci encor ^^

    j’ai une wii 4.1e blanche et une carte sd formater « fat » de 4gb

  69. jules47 1 avril, 2010 at 10:39 Répondre

    Salut,
    moi j’ai un problème. En fait quand je clique sur l’onglet carte SD aucune fenetre ne s’ouvre je suis donc bloquer a la douzieme etape!! Peut tu m’aider Fred ??? :)

  70. Fred 2 avril, 2010 at 13:17 Répondre

    @kyfran: Normalement, tu n’es pas obligé de l’installer mais c’est à vérifier. Pour USB Loader, tu peux faire une recherche, j’avais écrit un article sur le sujet. Par contre, désolé, mais pas possible de t’aider en direct sur MSN, je suis vraiment débordé en ce moment :)

    @jules47: Des fois faut retenter l’expérience à maintes reprises, donc retente le coup ^^

  71. salut 8 avril, 2010 at 14:00 Répondre

    jai un ptit probleme jai recu la wii il y a 4 jour j ai aiseyer de hacker mais il n accepte pas il dise que je n ai pas asser de mem wii

  72. tom 12 avril, 2010 at 13:03 Répondre

    Bonjour,

    j’ai un soucis j’ai bien suivi la procédure qui apparement s’est déroulée sans pb mais quand je lance le homebrewchannel je n’ai rien a l’interieur..
    merci de votre aide!

  73. larbi 13 avril, 2010 at 00:48 Répondre

    mon problème c’est que il a rien sur la carte SD pourtant j’ai tout suivie a la lettre merci de bien vouloir m’aider

  74. Fred 14 avril, 2010 at 13:28 Répondre

    @salut: Aucune idée de ce qui se passe, c’est une erreur bizarre :s

    @kyfran: De rien :)

    @tom: Yep, après faut suivre mon autre tutoriel sur le sujet avec l’USB Loader.

    @larbi: T’as pas du transférer les fichiers alors, non ?

    @Ced: Ah bon ? Paraît que c’est possible au contraire…

  75. Maxime 27 avril, 2010 at 18:22 Répondre

    Salut a vous , :)

    Question totue bete , quand tu dis  » a la racine de  » , il suffit tout simplement de decompresser , et de mettre le contenu dans la SD non ?

    Merci d’avance

  76. wahrania 29 avril, 2010 at 10:53 Répondre

    Bonjour  »Fred »

    Je dois être plus bête que la normal …

    J’ai installer Homerbrew

    Installer le bootmii sur IOS

    Fait un pimp

    J’ai fait un test avec un jeu gravé ca marche pas :(

    Que faire de plus ?

    De plus je voulais te demander :

    – Quel logiciel utiliser pour empecher les mise à jour ?
    – Quel autres logiciels indispensable faut il avoir installé ?

    Merci pour ton boulot.

  77. virgil 2 mai, 2010 at 18:09 Répondre

    Bonjour ! Apres avoir telecharger le jeu et mis sur un dvd si je l’incere dans la wii et apres ?? je vais sans la chaine ou je demarre le jeu normalement !

  78. blaznee 3 mai, 2010 at 01:46 Répondre

    bravo et merci pour le tuto !

    juste une question :
    comment éviter les MAJ automatiques contenues dans les jeux (comme Zelda, ou nouveaux jeux) afin d’éviter de foirer les modifs effectuées en downgradant ou upgradant via le jeu ?

  79. wahrania 3 mai, 2010 at 10:05 Répondre

    Bon j’apporte une précision pour les prochains…

    Enfaite , c’est pas une question de marque de CD FRED ! mais les nouvelles WII 4.2 , ne lisent pas les cd gravés !!!!! que les clés usb ou disque dur externe.

  80. imelyes 3 mai, 2010 at 19:11 Répondre

    Bonjour,

    J’ai acheté une wii noir avec comme jeux wii sport et wii resort sport, j’ai placer une puce mais ça fonctionne pas, j’ai entendu dire qu’il est impossible de la faire cracker. Si qq connait la solution pour la cracker pour jouer à des jeux gravés, prière de la poster.
    Merci.

  81. Barox91 8 mai, 2010 at 16:51 Répondre

    Je suis désolé , mais j’ai suivit le tuto entierrement , et quand je vais dans wii/gestion donnée/chaine/carte SD , il y a un point d’interrogation qui s’affiche… Pouvez-vous m’aider ? Je ne voudrais pas avoir acheter une carte SD pour rien xD

  82. Barox91 8 mai, 2010 at 16:55 Répondre

    Désolé du double post , mais je précise tout de mème que j’ai formaté la carte SD en FAT , elle est de 2 Go , j’ai copié le boot.elf et le dossier private(ainsi que son contenu) à la racine de ma SD…

    • jolie 6 juin, 2012 at 18:13 Répondre

      @Barox91:
      J’ai une wii 43E j’ai mis sur ma carte sd que j’ai formater en fat 32 le dossier private et boot.elf et quand je mets ma carte dans la wii je n’ai rien. Faut-il que la wii soit connectée à Internet? Pourriez vous m’aider?.Merci

  83. cameron 12 mai, 2010 at 23:43 Répondre

    slt jai une cle usb de 4gb ou jai mis un jeu a linterieur mais le probleme c que quand je la branche je mes le mode usb a la place du menue quon dirige avec reset et demarer sa me mes un texte ecrie en englais qui fait beger la wii et qui memmpeche de la redemarer ou de letindre stp dite moi comment on li les jeu par usb et quelle doit etre leur forma
    reponder moi vite merci d avnce

  84. wahrania 19 mai, 2010 at 09:16 Répondre

    Bah non faut une carte SD ! car l’installation du logiciel qui connecte ta wii à un disk dur externe est possible qu’en ayant installer au prealable un logiciel lisant les données disk dur

    c’est le meme principe de la poule et l’oeuf ^^

    une carte sd se vend à 6/8€ ! tas mis 200€ pour ta wii fait un effort

  85. Laure 26 mai, 2010 at 12:06 Répondre

    Bonjour
    en fait je cherche comment télécharger les jeu pour pas faire de connerie !!
    merci de me répondre au plus viiiite !!!

  86. Mekmek 29 mai, 2010 at 12:34 Répondre

    Bonjour, je dispose d’une wii V.4.1 et je voudrais savoir si je peut le cracker avec le tuto si decu sans acces internet ?

  87. zabou5954 29 mai, 2010 at 17:46 Répondre

    bonjour je voudrais savoir si il faut un disque dur ou si on peu utilisé un disque dur multimédia et si il y a des marque de disque dur qui sont plus compatible que d’autres ou pas merci de votre reponse

  88. varti 31 mai, 2010 at 15:45 Répondre

    j’aimeré savoir si les logiciel BannerBomb et hack wii par exemple on doit les installer sur la wii ou sur son ordinateur ?

  89. damien 1 juin, 2010 at 17:44 Répondre

    bonjour je maprete a flasher ma wii je vouler savoir si il fallait une carte sd specifique ou une carte sd banale de 2go sa marche merci

  90. fargues 19 juin, 2010 at 13:28 Répondre

    bonjour j ai cracker ma wii comme expliquer sur la page en haut mai ensuite les jeux telecharger on les met ou pour jouet sur des cd ou sur la carte sd quelqu un peut il me reseigner

  91. tamk 19 juin, 2010 at 14:03 Répondre

    salut, j’ai cracker ma wii, et hier j’ai voulu mettre une jeu avec wiiflow et sa marcher pas, désesperer j’ai installer la mise a jour et pouf! elle s’allume mais plus d’image plus rien et bug totalement. est que kelkun sorai comment soit la faire remarcher en laisser le crack soit enlever le crack pour la faire fonctionner?

  92. tamk 20 juin, 2010 at 13:59 Répondre

    normalement si tu a installer le logiciel sur ta console et que tu enleve ta carte la chaine reste actif oui. mais si tu na rien installer les donnée sont sur ta carte et non sur ta wii.

  93. Cess 25 juillet, 2010 at 21:28 Répondre

    Bonjour, j’ai eu la Wii pour Noël. J’ai tenté de la cracker afin de mettre des jeux gratuitement. Selement, ça ne marche pas. Je suit pourtant les instructions à la lettre. Lorsque je vais dans les chaînes onglets Carte SD, j’ai une chaîne avec un « ? » mais aucune fenêtre n’apparaît. Pouvais vous m’aider ? Merci =)

  94. steven4444 27 juillet, 2010 at 18:35 Répondre

    voila jai fai comme indiquer sur le tuto mais aucune fenetre aparait sa blocke ma oui obliger de la redemarer pk kelle erreure est comise si il y a ou non une erreure et ma version est la 4.2 voila reponder vite merci

  95. tony 27 juillet, 2010 at 21:14 Répondre

    Salut à tous j’ai une wii en 4.3 et impossible de la craker, sa me marque error#404 an error has occured. The system files are corrupted, que dois-je faire svp?

  96. steven4444 28 juillet, 2010 at 17:28 Répondre

    bienvenue tony la meme pour moi javai cracker ma oui en version 4.2 une maj a fai que je suis sur 4.3 et a chaque foi je mais une carte sd jai le meme message que toi aider nous vite svp

  97. Natsunagi 28 juillet, 2010 at 22:49 Répondre

    Salut Fred j’ai une wii noir j’ai suivi le tuto j’ai mis sur une micro SD mais je connais pas la version de cette wii donc j’ai télécharger ce que le tuto m’a dis alors la il y a une micro sd sur la wii avec des points d’interrogation ou sinon j’ai téléchargé pour la 4.2 mais la wii freeze que faire s’il te plait? (non je n’est pas cliqué sur la micro SD mais sur l’onglet comme ce qui est indiquer dans le tuto)

  98. frederik 2 août, 2010 at 12:34 Répondre

    Bonjours, je vien de faire craquer ma wii et j’ai le jeu rockband 2 ( acheté au magasin), le problème c’est que j’arrive pas à faire connecter la guitar (sans fil) et la batterie ( avec fil) et ce qui est bizzare c’est que le micro (avec fil ) marche. Si qqn pouvait me répondre ce serait sympa, merci.

  99. yoann 10 août, 2010 at 00:17 Répondre

    salut tt lmonde j’ai une wii version 4.1E et j’aurai voulu savoir si je devai la craker comme une 4.0 comme se tuto ou en 4.2 merci boucoup d’avance j’attend vos reponse avec impatience je novice dans le genre lol mais g vraiment pa envi de faire de conerie dc si kelkunpeu m’indiquer la marche asuivre se serai vraimen cool

  100. Suza 11 août, 2010 at 12:06 Répondre

    Je viens d’acheter la wii il y a environ une semaine et c’est un nouveau modèle et bien sur mon père et moi avons trouvé que les jeux originaux était trop chère alors nous nous sommes renseignés chez plusieurs vendeurs de consoles et chaqu’un d’entre eux nous donner une réponse différente à celles des autres ! On est perdu et on a peur de faire une erreur ! Est-ce que votre méthode peut convenir aussi pour le nouveau modèle ?

  101. Suza 11 août, 2010 at 12:10 Répondre

    Jattend une réponse ! Merci
    Peut être que votre solution et la meilleure mais j’ai di peut être
    Merci pour votre aide !

  102. Jay59 11 août, 2010 at 13:17 Répondre

    Bonjour;
    2 questions:
    1) – Est-ce que les ISO des jeux doivent obligatoirement être sur un support style DVD ou ils peuvent être sur disque dur (USB par exemple) ?
    2) – Doit on retirer la connexion wifi internet après l’installation du logiciel ?

    D’avance merci

  103. max 13 août, 2010 at 17:42 Répondre

    bonjour a tous moi je viens d essayer mais apres avoir cliquer sur l onglet sd plusieur case apparait dont une avec un ? dois je continuet
    merci d avance

  104. cam 14 août, 2010 at 19:04 Répondre

    ma wii était deja craker mais les nouveau jeu ne marcher j’ai donc fait une mise a jour et je n’arrive plus a recraker ma wii comment faire ??

  105. dardex 15 août, 2010 at 20:52 Répondre

    Salut Fred j’ai suivi le tutoriel à la lettre mais après avoir cliqué sur l’onglet « carte SD » je n’ai aucune fenêtre qui apparait .Pourrai-tu m’éclairai se l’erreur que j’ai pu faire , j’ai recommencé le tutoriel plusieur fois avec plusieur carte SD .

  106. CED 21 août, 2010 at 02:04 Répondre

    A la recherche d’une solution, pour jouer à moindre coût, je viens de me taper la lecture de l’ensemble des commentaires.
    Plusieurs choses à dire :
    1/ prenez le temps de TOUT lire avant de poster une question. Au regard des problèmes rencontrés, 9/10 chances que vous trouverez une réponse à votre problème.
    2/ si au final vous n’avez pas trouvez votre bonheur, postez votre question. Soyez sympa faites un minimum d’effort sur l’orthographe ;)
    3/ Dès le départ il est dit que la manip n’est pas sans risque. Donc il est entendu qu’en t’y essayant tu as accepté de griller éventuellement ta jolie petite wii à 200€
    Arrêtez donc de la jouer pleureuse.
    4/ Apprenez que les autres ne sont pas à votre disposition. Si vous voulez une réponse rapide à vos questions. Ben voir 1/ et SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL.

    Bref merci Fred pour le tuto que j’essaierai surement (mais bon je vais qd meme encore fouiner à droite à gauche).
    Et un grand Bravo pour ta patience…

  107. Ade 21 août, 2010 at 22:30 Répondre

    Bonjour , j’ai craqué la wii avec Homebrew channel , et je viens d’acheter wii fit plus , le jeu me demande de faire une mise a jour de la console , je me demande si je dois la faire ? Dois-je desinstaller homebrew channel pour effectuer la mise à jour ?

  108. Wink 25 août, 2010 at 16:07 Répondre

    Bonjour,

    Comme CED, je viens de lire les commentaires en intégralité… des fois on prend peur quand on lit certains truc.

    Bref, j’ai acheté la semaine passée une Wii noire que je n’ai pas encore reçue, mais j’anticipe pour connaitre le moyen de la cracker avec le + de chances possibles.
    Donc si quelqu’un a déjà cracké les tout derniers modèles (probablement 4.3 ?), je serais ravi d’avoir son témoignage!

    En tout cas bravo et merci pour tout ça Fred ;)

  109. anthony 26 août, 2010 at 18:37 Répondre

    pour savoir est ce que apres avoir etait cracker avec cette manipulation elle prend encore en compte les jeux original de nintendo ?

  110. Wink 27 août, 2010 at 00:08 Répondre

    @ anthony : Oui

    Après avoir cracké la wii est-il possible d’inverser le processus et de la remettre « à l’état neuf » ? (effacer toute trace ?)

  111. Yanodas 27 août, 2010 at 19:10 Répondre

    Moi, y’a ecrit
    « This installer can NOT continue !
    There is no know vulnerable IOS installed on this Wifi.
    Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.
    Look for an updated version at:
    http://bootnii.org
    If this is already the latest version… well, suck it.
    >Exit »

  112. Yanodas 27 août, 2010 at 19:10 Répondre

    Moi, y’a ecrit
    « This installer can NOT continue !
    There is no know vulnerable IOS installed on this Wifi.
    Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.
    Look for an updated version at:
    http://bootnii.org
    If this is already the latest version… well, suck it.
    >Exit »

  113. Johan26 28 août, 2010 at 12:29 Répondre

    Bonjour,

    J’ai lu quasiment toute cette discussion de long en large et j’ai pu constater que certaine personne avait des soucis pour lire leurs copie de jeux sur la wii.

    Je souhtaite donc apporté une précision que j’ai pu constater en surfant sur google comme le conseiller ocinias, il existerais que quelque lecteur graveur compatible avec les jeux WII et ‘en ai fait les frais étant donné que aucun de mes originaux ne voulait se lire sur chacun des 3 pc chez moi.

    Ces lecteurs serait des LG (LG-8164-b) (LG-8163-b) (LG-8162-b) (LG-8161-b). Sur l’info que j’ai trouvé il disait que ces lecteurs avait la spécificités de lire dans un autre sens enfin j’ai pas tout compris donc je me suis dis que cela pouvait venir de la que les copies de jeux dans la wii n’était pas lu.

    Je n’est pas encore essayer tout ça cette aprés midi je vais acheter un de ces lecteurs je fait le test et je vous tiens au courant.

    Je tiens a te feliciter pour ton travail Fred qui est assez exceptionnel continu sur ta lancé.

  114. Johan26 28 août, 2010 at 12:34 Répondre

    @Wink: Il me semble qu’ils en parlent dans la conversation il faut que tu pense a faire une sauvegarde de ton NAND.

    [quote]Ne pas oublier de sauvegarder sa NAND avec bootmii, ça permet de débloquer sa wii en cas de mauvaise manipulation (ou ça augmente le % de possibilité de déblocage).[/quote]

  115. melle morel 28 août, 2010 at 12:59 Répondre

    bonjour a tous voia jai telecharger les fichier qu’il faut sur une carte xd formater en fat, mais en la mettant dans ma wii je n’ai pas le message, il me met un bloc avec un point d’interogation et c’est tou

  116. Johan26 28 août, 2010 at 15:28 Répondre

    Moi ya un truc qui me turlupine dans l’installation c’est la seule chose que j’ai pas compris dans ton tuto: Ou on trouve DVDX pour l’installer car quand j’installe homebrew channel aprés j’ai rien d’autre

  117. TARTENPION 29 août, 2010 at 18:08 Répondre

    Une fois que la chaine Homebrew est installée sur la Wii comment fait-on pour lire des jeux télécharger .. ? *

    Merci

  118. Bender 2 septembre, 2010 at 14:10 Répondre

    Bonjour , Je vais bientôt acheté une Nintendo Wii , Je voudrais savoir ,

    Si je la craquais y aurais – il un moyen ( Une fois craquée ) que il y est aucun risque ?

  119. Dark 7 septembre, 2010 at 21:00 Répondre

    Si , On a cracké sa wii , Et qu’on a pas internet sur sa wii , y a bien aucun risque ? Car j’ai envie de cracké la Wii tout en savant que j’ai aucun risque de me faire choper , Car une wii c’est pas donner donner non plus …

  120. yanis 14 septembre, 2010 at 11:08 Répondre

    j ai peur de le fair est peter ma wii 200 euros dans la poubelle est comment on fait pour prendre les sauvgard est les mettre dans un carte sd

  121. JEFF 16 septembre, 2010 at 00:47 Répondre

    bonjour
    jai craquer ma wii comme vous l’avez indquer , mais je n’est rien au en dvd ou je ne sais quoi , va ma directement mis homebrew channel , puqi quand je l our il y as une image bleu afficher mais rien d autre , ensuit jappuis sur le bouton home de ma mannette , et je fais lancer bootmii , mais le problem , jentre dans boutmii mais ma manette ce deconette et ne veux plus se reconnecter je doit donc redemarer ma wwi avec le bouton reset , mais a chaque fois c’est le meme chose , merci et j’espere que vous pouriez maider svp

  122. Adelinee' 21 septembre, 2010 at 10:26 Répondre

    Moi il y a un problème. Je commence comme vous l’avez indiquez , ma carte est au format FAT j’ai bien mis les fichiers qu’il fallait à l’interieur , je l’insere dans ma wii je vais la ou vous dites d’aller , seulement aucune fenetre ne s’ouvre pour appuyer sur « oui » ou « 1 » , quel est le problème svp ? :s

  123. loup-bart 22 septembre, 2010 at 16:51 Répondre

    (Moi il y a un problème. Je commence comme vous l’avez indiquez , ma carte est au format FAT j’ai bien mis les fichiers qu’il fallait à l’interieur , je l’insere dans ma wii je vais la ou vous dites d’aller , seulement aucune fenetre ne s’ouvre pour appuyer sur « oui » ou « 1″ , quel est le problème svp ? :s )
    pour moi set pareil

  124. rima 1 octobre, 2010 at 06:58 Répondre

    Bonjour.

    J’envisage d’acheter une Wii et une offre s’est présentée à moi :

    Wii (blanche je crois)
    1 balance board + le jeu wii fit
    1 manette + 1 unchuk + 1 motion plus
    1 clef usb 8 Go
    crackée avec l’ancienne méthode : twilight hack
    le tout 250 €

    Est-ce une bonne offre ?
    Est-ce que cette méthode de hack est moins bonne que le Banner Bomb Hack ?
    Pourrai-je utiliser les jeux originaux (en n’acceptant pas les maj si elles s’affichent) ?
    Pourrai-je installer un disque dur ? Je ne sais pas si ce hack permet de faire marcher le port USB..

    Je me pose bien des questions car j’ai lu que la nouvelle méthode de hack était plus facile.. Alors je me dis que je pourrais peut-être acheter une autre Wii (moins chère) et la hacker moi-même.

    Quand vous dites qu’on peut « bricker » sa wii, ça veut dire la bloquer complètement ? Ne peut-on pas reprendre les étapes des hack pas à pas depuis le début ?

    Et ne peut-on pas remettre le firmware original si quelque chose plante ?

    Merci d’avance pour votre aide.

  125. rima 5 octobre, 2010 at 20:22 Répondre

    Merci Fred pour ta réponse :)

    Sinon, est-ce que quelqu’un aurait les réponses à mes questions existentielles ? Je suis dans le flou..

  126. Rosanne 7 octobre, 2010 at 02:40 Répondre

    Bonjour Fred.

    Ma Wii a été craqué il y a un an. Tout fonctionne a merveille. Je ne sais pas comment elle a été craquée: c’est mon ex qui l’a fait en suivant un tuto sur le net. Je ne connais pas non plus la version de ma wii. elle a été achetée en 2007 ou 2008. Ce que je peux te dire c’est que ce qui a été installé pour le crakage s’appelle: Wiigator, Backup Launcher version 0.3

    Mon problème: la plupart des nouveaux jeux que je grave ne fonctionnent pas ou me demande une mise à jour (que je ne fais pas).

    Questions: Dois-je décraker ma Wii, la mettre a jour et la recraker?
    Si oui, comment procède – t -on pour la décraker? et pour la mettre à jour? (pour le recrakage, je suivrai ton tuto)
    Si non,… HELP ME PLEASE!

    Merci beaucoup pour tes astuces et ton aide.

  127. ZoBBy 10 octobre, 2010 at 19:45 Répondre

    bonjour moi je voulais tout simplement savoir si a la place d’une carte micro sd on pouvait mettre le crack sur un disque dur externe avec les jeux merci d’avance

  128. Radkhyn 15 octobre, 2010 at 19:40 Répondre

    Hello tout le monde, bon si quelqu’un a un peu de temps à perdre je suis preneur, j’ai essayé par tout moyen de cracké ma wii aucune méthode de fonctionne je suis en 4.1 et j’ai vérifié le code tout est ok sur ce niveau la, mais impossible à lancer mes copies de jeux wii

    si vous voulez m’aidez, pour gagner du temps ajouter mon adresse : audreylpb03@hotmail.com

    merci d’avance :)

  129. lestat 18 octobre, 2010 at 18:25 Répondre

    slt fred

    voila je rencontre dernierement un probleme avec ma wii crackée version 4.2e!
    le probleme est simple mes tres ambétant,lorsque je lance mon jeux l’écran devient vert avec un message « erreur 002 » et ceci ne se produit que avec les jeux recent
    ayant deja moult jeux graver je c ke mon crack fonctionne parfaitement sans aucun soucie et donc ke le probleme vien des jeux!
    maintenant je voulais savoir si j’etait le seul et il y a t’il une solution pour se probleme?
    merci

    ps: se tuto est vraiment bien et ma deja aider dans une de mes recherche au paravant!

  130. ptdr 19 octobre, 2010 at 09:52 Répondre

    salut j’ai eu ma wii il y a maintenant 2 ans et je ne l’ai jamais craqué . mais la craqué sa sair surtout a télécharger des jeux non?? je voudrai savoir ou les télécharger et savoir a quoi sa sers réélement de la craqué . merci

  131. ptdr 19 octobre, 2010 at 11:18 Répondre

    @JEFF: @JEFF bonjour,j’était dans le même qua que toi mais j’ai trouvé !! quand tu lance le menu boutmii normalement 4 icone : wii,menu boutmii,SD et parametre et en appuyant sur power tu peux changer d’icone moi sa se passe comme sa mais je ne trouve toujours pas ou lancer les jeux

    PS: pourier vous me donner un sit ou yélécharger les jeux et m’expliquer a quoi sers réellement de craker sa wii merci a touute

  132. Fred 19 octobre, 2010 at 11:57 Répondre

    Désolé les gars, je ne peux rien pour vous. Par contre, je préfère qu’on évite de parler des moyens de télécharger des jeux protégés, hein…

  133. ptdr 19 octobre, 2010 at 19:26 Répondre

    ok merci quand même mais tu pourai m’expliquer sa sers a quoi de craqué une wii

    PS: j’ai ma wii depuis 2 ans mais je n’y est presque jamis jouer
    si quelquin connait des site pourier vous m’envoyé leur nom a mon adresse e-mail :fiere-detre-nicois@hotmail.fr

  134. bart 25 octobre, 2010 at 14:14 Répondre

    Bonjour Fred j’ai une question à te poser j’ai télécharger le homebrow (j’ai une 4.2e) et quand je clik dessu il ni a rien qui apparet ses a dire que je clik sur demarer et il i a les bulle mes rien d’otre ses comme Misturugi repond moi stp

  135. JUSTIN 26 octobre, 2010 at 13:13 Répondre

    jai fait tous ce kil faut et kan je v dans …et sd il y a un un point dinterogation et kan je clik dessus je sa me marke copier transferre efacer dc moi je fait copier et sa dit ce fichier ne eut etre copier ??? édai mois svp repond moi vite stp

  136. apeo392 27 octobre, 2010 at 08:22 Répondre

    Slt,
    Je suis l’heureux possesseur d’un wii depuis ce matin ( la rouge=) ) version 4.3 me semble-t-il?
    c’est possible de la cracker facilement??
    Merci de la future reponse.
    Cordialement!!
    apeo392

  137. Fred 28 octobre, 2010 at 15:02 Répondre

    Désolé les gars, pas évident de vous répondre, je n’ai pas de Wii sous la main. Si ça ne marche pas du premier coup, réessayez encore une fois et n’oubliez pas que toutes les marques de DVD / disques durs externes ne sont pas compatibles.

    Par contre, pour la Wii en 4.3, je crois qu’elle ne peut pas encore être crackée.

  138. bart 30 octobre, 2010 at 22:32 Répondre

    fred jai essayer avec un disque externe et sa marche jusquau dernier moment sa devient noir avent que les jeu apparesse repond moi vite stp (petit rapelle jai une 4.2e) et stp marque a qui tu repond stp

  139. Dragouille 1 novembre, 2010 at 11:37 Répondre

    Salut !
    Ça me tente bien de craquer ma wii noire. Par contre pas vraiment les moyens pr un disque dur externe. Une simple clef usb peut suffire ? Comment stopper les MAJ ?

  140. Fred 1 novembre, 2010 at 13:05 Répondre

    Pas de flood SVP, et pas de liens pour télécharger des jeux. Même chose, lisez les commentaires qui précédent le votre, la plupart des réponses y sont. Et pour les autres, faites un effort pour essayer de vous documenter un peu tout seul.

  141. rudi 2 novembre, 2010 at 10:43 Répondre

    Salut fred et merci bcp pour ce site c’est génial! Je vais essayer de faire ca, mais avant tout j’ai 2 question ;

    1) est-ce que je pourrais continuer a jouer avec des disques originaux? (bcp d’ami m’affirme le contraire!!)

    2) est-ce que je pourrais regarder des film dvd (non divx, mais des dvd normaux)

    merci bcp pour ton aide

  142. francis 2 novembre, 2010 at 17:53 Répondre

    salut merci pour ce site malheureusement pour moi je n’arrive pas à cracker ma wii (version 4.2 e) j’ai fait exactement comme indiqué rien ne se passe cela fige !!!
    peut-être suis-je nul ??????
    j’ai essaye de changer banner boom je suis tombé sur le site en anglais j’ai essaye et toujours pareil ce la fige au moment de l’installation !!!
    merci de bien vouloir me répondre
    bonne soirée

  143. Goudax 5 novembre, 2010 at 20:43 Répondre

    Bonjour à tous.

    Tout d’abord, chapeau à Fred et Ocinlas pour leur patience car j’ai lu tous les posts et il y a des lourds qui ne savent pas lire (et d’autres qui ne savent pas écrire)

    Ensuite, d’après ce que j’ai lu dans les derniers, il semblerait qu’il n’y ait pas moyen de cracker des versions 4.3, or je pense que c’est la version de celle que je viens d’acheter (mais je ne le sais pas encore, elle n’est pas encore déballée). Si qqn a des infos sur le crackage d’une 4.3, n’hésitez pas à poster.

    Ce que je constate aussi c’est qu’on dirait que tout le monde n’a que des problèmes et que personne n’y arrive, il n’y a aucun commentaire positif qui dit que qqn y est arrivé et que ca marche. Moi, avant d’essayer, j’aimerais avoir des commentaires dans ce sens (des vrais commentaires, pas simplement pour me faire plaisir).

    Merci.

  144. Thomas 6 novembre, 2010 at 08:43 Répondre

    Si il n’y a pas, ou peu de commentaires positifs c’est peut être car ça n’a pas marché, aussi, tu fais bien d’attendre ^^

  145. Ménard 6 novembre, 2010 at 10:03 Répondre

    Sur quel genre de CD et de quelle façon graver un jeux de Wii ? Merci de répondre, en tout cas merci ! Tuto super accessible, assez facile, pas trop de matos, tout est parfait.

  146. ptdr 6 novembre, 2010 at 11:50 Répondre

    voila fred j’ai une derniere question…

    je voulez mêtre internet sur ma wii et on ma demander une mise a jour je n’ai pas accepté.
    j’ai retiré ma carte SD et j’ai suprimé la chaine homebrow channel je voulais savoir si maintenant je pouvais « cliquez » sur « acceptez les mise a jour » et que ma wii fonctionnerais quand même … sinon tu pourraim’expliquer comment enlevé le « cracke » stp

    merci et si quelqu’un les sais merci dce me répondre au plus vite !

    dsl pour les faute d’ortographe :)

  147. Fred 6 novembre, 2010 at 14:17 Répondre

    @rudi: Alors 1/ Oui 2/ Je ne sais pas, je n’ai pas testé.

    @francis: Essaye de chopper une autre version (plus récente) de BannerBomb.

    @Thomas: Ou peut-être que ceux pour qui ça a marché n’ont pas daigné publier un commentaire. Un de mes potes a appliqué cette méthode sans aucun problème en tout cas.

    @Ménard: C’est variable, tu as des listes de CD compatibles sur le web, fais une petite recherche sur Google je n’ai pas les liens en tête.

    @ptdr: Yep, ça marchera quand même :)

  148. edy62 8 novembre, 2010 at 13:21 Répondre

    Bonjour, a tous, voila j’ai mis bannerbomb et boot.elf sur ma SD, et lorsque je lance le tout j’ai pu installer HBC et bootmii mais il ne me propose pas d’installer dvdx, or je ne peux jouer à mer sauvegarde gravé sans ce dernier est ce que je me trompe ?

  149. jackoo 9 novembre, 2010 at 09:06 Répondre

    Super merci pour ce site!

    J’ai lu tous ces messages, et tenté plusieurs fois de le faire, mais lorsque j’insère la carte sd et j’essaie de la lire (tjrs dans l’ordre de ta procédure) j’ai le message « impossible d’utiliser l’objet inséré ds le port sd » !!
    Pour je l’ai formaté et réinstallé plusieurs fois mais ca ne veut pas marcher..

    La racine de ma carte ce présente ainsi : « private » et « boot.elf »

    C’est bien correct de copier uniquement le « boot.elf » malgré tout les fichiers présent du HackmiiInstaller ?? (j’ai quand meme essayé en copiant tout les fichiers mais ca ne marche tjrs pas :(

    merci de ton aide!

  150. apeo392 9 novembre, 2010 at 09:57 Répondre

    hey! slt fred!! Encore bravo pour tout le taf et pour être si patient avec ceux qui savent pas lire!!!
    Juste comme ça, pas de nouvelles concernant l’ajout d’une puce ou le crack d’une wii en 4.3?? je peux pas ajouter de puces dessus je crois?
    enfin pas pour le moment non? quand au crack??
    merci!! @+!!

  151. mani 9 novembre, 2010 at 16:06 Répondre

    Bonjour, pour la lecteur des DD il faut des disques bien précis, mais qu’en est t’il des cartes SD? faut il un marque bien precise? pour ma part j’ai une carte de 4g acheté directement au rayon WII … yaura t’il des problèmes?

  152. jackoo 10 novembre, 2010 at 08:51 Répondre

    Salut fred, tu c’est pourquoi j’ai le message d’erreur ds le msg que j’ai poster plus haut?

    J’ai fait, refait, et encore refait le test en ayant uniquement le « private » et « boot.elf » mais j’ai tjrs le msg d’erreur « impossible d’utiliser l’objet inséré ds le port sd » :( help pleassseeee

  153. maximus 10 novembre, 2010 at 10:34 Répondre

    Haha moi j’ai trouver un moyen de cracker la wii trés facilement:

    Avec une hache un marteau ou meme un caillou……. :/

    Il est forlement interdit de cracker toute console… Car mainetenant il ont il vous la detecte en rien un de clic grâce un nouveau programe Alors ne piraté passsssss ……..

  154. jackoo 11 novembre, 2010 at 10:25 Répondre

    fred stp help !! :(
    J’ai tjrs ce msg d’erreur, j’ai essayé encore 10 fois hier soir mais tjrs pareil.. j’ai meme essayé ma carte sur une autre wii en pensant que c’était ma wii (3.1) qui déconnait, mais le resultat est tjrs pareil..
    Meme avec une autre carte sd…

    « impossible d’utiliser l’objet inséré ds le port sd »

  155. Thor 11 novembre, 2010 at 21:55 Répondre

    Bonjour Fred,

    Premièrement, chapeau, tu as une sacrée patience quand je vois le nombre de fois où certaines questions sont répétées.

    Le tutoriel m’a l’air bien documenté, mais je ne l’ai pas encore testé car j’ai une question à poser avant.

    Est-ce qu’une fois la wii crackée, je pourrais faire une copie des sauvegardes de jeux tels que SuperSmash Bros Brawl, Mario Kart, etc (tous les jeux qui ont un mode online et qui n’autorisent pas l’exportation des sauvegardes, en gros).
    Si oui, y a-t-il une procédure particulière ?
    Et pour transférer lesdits sauvegardes sur une autre wii, celle-ci doit-elle aussi être craquée ?

    Si je demande ça, c’est parce que je crois que le lecteur dvd de ma wii est mort (la wii affiche une erreur quand on insère un disque), et avant d’entamer des procédures de réparations en magasin ou d’échange (garantie) j’aimerais bien mettre mes heures de jeux a l’abri de toute erreur de manipulation.

    Merci d’avance,
    Thor

  156. rayve56 11 novembre, 2010 at 23:18 Répondre

    bonjour je voudrai savoir coment sa ce fait que suis dans l’onglet chaine carte sd et que je nai pas de fenetre qui s’ouvre

    et aussi je voudrai savoir comment avoir le jeux beyblade metal fusion qui vien de sortir mais je sais pas comment faire ave le cracke et n’y ou je pourai le télécharger

    merci de me répondre

    ps:excuser mes faute d’orthographe

  157. evava 12 novembre, 2010 at 21:02 Répondre

    j’aimerai craqué ma wii , mais une rumeur dit que cela peut la rendre inutilisable alors je voudrai pas la perdre .et une autre question les jeux faut til les mettre sur la carte sd et les installer?

  158. Z-he-débile 13 novembre, 2010 at 11:05 Répondre

    trzzhtrsthrhz ban de couyon de marmaille qsui la joue a la wiiide vcaaca prener une ds bandeeeeeeee con c 8999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 plu meiolleur abanden de nuuuuul ztete con putoijnnnnnn looooooooooooooooooool bande dé débil prener psp ou ds mdrrrr

  159. stan 14 novembre, 2010 at 23:03 Répondre

    sa fait trois foi que je refait tous et la wii ne ve toujours pas lire se qu’il y a sur la carte sd sa me fait un point ? si on peut m’aider

  160. joeyy 16 novembre, 2010 at 12:00 Répondre

    Apparament avec la version 3.1 il y a des problèmes de lecture de carte sd a haute capacité.
    L’on conseille de la mettre a jours, mais si je le fais aujourd’hui j’aurais la dernière version, du coup est-ce que j’arriverai tjrs a la cracker par la suite?

    merci et chapeau pour ce site!

  161. pepedisco 17 novembre, 2010 at 12:30 Répondre

    slt, avec la nouvel wii rouge qui et sorti esqu’on peu la cracker egalement avec se systeme?

    merci d’avance pour la reponce
    et bravo pour le site^^

  162. cleeve 18 novembre, 2010 at 14:03 Répondre

    bonjour ma wii est neuve je viens de la deballer elle est en 4.2 je veux la cracker ma question puisque j’ai vu le tuto bien fait , doije etre en wii FI merçi de me repondre!!!!!!!!!

  163. Antho 22 novembre, 2010 at 21:34 Répondre

    Quand je lance les installations ! il n’y a pas DVDx ! si quelqu’un pourrait m’aider et de plus est ce qui a besoin pour lire les jeux gravé?

  164. mike 33 24 novembre, 2010 at 21:11 Répondre

    @Julien: bonsoir , je veux juste savoir si il faut que la wii soit connecter a internet pour pouvoir la cracké , car j’y connais absolument rien merci par avance

  165. amandine 3 décembre, 2010 at 14:32 Répondre

    au secours je comprends pas j’ai fait tout comme vous avez dit mais au moment d’aller sur chaines puis carte sd ma wii s’est bloquer et maintenant je ne peux plus rien faire

  166. Nico 6 décembre, 2010 at 18:46 Répondre

    Y a T-il Des Soucis avec ce crack ? je ne me sert pu de ma wii elle est en 4.2 et j’ai une SD 4G mais Voila je n’aimerai pas non plus que ma Wii ne va pu Donc j’aimerait savoir si se proggrame et toujours opérationnel à ce jour et qu’il marche avec succès :)

  167. seb 7 décembre, 2010 at 11:06 Répondre

    salut, alors j’ai bien suivit les instruction marquer mais quand je clique sur l’onglet CARTE SD je n’est pas de fenetre qui s’ouvre, quelqu’un peut m’aider ?

  168. jaya 7 décembre, 2010 at 23:10 Répondre

    Bonjour Fred,

    Merci du temps que tu nous accordes pour commencer,
    je n’aurai qu’une question, comment fais tu pour connaitre la version de la Wii?

    D’avance, merci.

  169. miki 11 décembre, 2010 at 04:30 Répondre

    bonjour a tous j’espère que ce forum est toujours opérationnelle je voulais savoir deux chose:

    -j’ai remarquer que vous parler d’un disque dur il faux un disque dur spécifique ou sella marche sur ninporte quelle disque dur??? merci

    -sela suffit til une carte memoire 2go pour faire se que vous disiez carr jai relu les commentaire est une personne die quil fo 2go minimum??

    jai confianse en vouss pour mexpliquer tout sa merci davance car jai pour projet de la faire craquer

  170. Boune 14 décembre, 2010 at 16:35 Répondre

    Slt Fred , Pour la carte SD on doit prendre 1 ou 2 GO minimum?
    Et il faut faire comment pour formater norte carte SD en Fat ?
    Merci d’avance!! Et tes explications ont super bien!!

  171. Thibault 15 décembre, 2010 at 20:56 Répondre

    Question + reponse ^^

    @303 : 1Go suffit et pour formater ta carte sd en FAT il te suffite d’aller dans executer, cmd, cela t’ouvre la magnifique console de windows, tu tape « format f:/fs:fat32 » ou « f » est remplace par la lettre de ton lecteur de carte

    J’ai une question est’ce que l’on peut mettre les jeux sur une clef usb et non sur un disque dur? j’espere que ce forum est encore valide merci.!

    Ps fred: je pourrais copier ton tuto sur mon site stp (cheat-online.sitego.fr)

  172. guigui2cv 19 décembre, 2010 at 21:36 Répondre

    et pour répondre à ta question oui on peut jouer sur un clé usb et les jeux marchent encore mieux et plus fluides vu que c’est du flash^^
    @plus

  173. Bugammstein 24 décembre, 2010 at 10:45 Répondre

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma question a déjà été posé mais voila je me demande quel est le plus intéressant en sachant que je conte jouer avec des jeux télécharger de cracker la wii ou de poser une puce ? bien entendu je ne veux pas la tuer et j’aimerai par la suite pouvoir mettre des jeux sur clef USB ou sur une SD pour jouer avec voila ( economie de DVD)
    Merci d’avance
    Cordialement

  174. Eva 26 décembre, 2010 at 17:31 Répondre

    Salut à tous !

    Comme je n’ai pas trouvé de réponses vraiment claires à mes problèmes, je me lance :
    Le crackage est-il possible sans acheter une carte SDHC, avec une simble clé usb par exemple ?
    Pour lancer les jeux, une clé usb suffirait-elle (une fois la Wii crackée) ? Si oui, quel modèle à privilégier (pour jouer et aussi pour m’en servir comme simple clé usb .. :)) ?
    Si non, quel modèle de carte sdhc me conseilleriez-vous d’acheter ? Une carte avec une bonne Class, non ? (genre 10)

    Merci à tous !

  175. jojodu09 26 décembre, 2010 at 19:18 Répondre

    escuser moi mes je comprend pas a un truc :•Dézippez ce dernier à l’endroit de votre choix
    aider moi s’il vous plait
    merci a vou tous

  176. Spencer 27 décembre, 2010 at 01:58 Répondre

    Est ce que ca craint du boudin … :
    J’ai essayer de craqué ma wii mais apparement sans succés meme si il y a le homebrew chanel et tout , y’a t-il moyen de de remettre a zero et de tout recommencer avec ce tuto pour bien réussir …
    Spencer-design@live.fr
    S’il vous plait , je n’ai pas envie de tout casser
    et merci pour ce tuto clair et précis !

  177. titi 28 décembre, 2010 at 13:48 Répondre

    @nico: @Fred: salut fred et merci pour ta patience.je voulait savoir si je pouvais faire de mème pour la v4.3e,ou si qqu’un d’autre a réussit avec cette version,merci encore pour tout.

  178. Clem 30 décembre, 2010 at 13:20 Répondre

    salut, alors j’ai bien suivit les instruction marquer mais quand je clique sur l’onglet CARTE SD je n’est pas de fenetre qui s’ouvre, quelqu’un peut m’aider ?

    @seb : Meme probleme

  179. oeil_2_lynx 30 décembre, 2010 at 13:46 Répondre

    bonjour a tous , je viens de lire ce tuto et j’en arrive a la conclusion que moi j’ai trop peur qu’elle ne fonctionne plus alors je touche rien et j’achete mes jeux bien que ca reviens tres cher …. ^^

  180. kara omar samir 30 décembre, 2010 at 19:42 Répondre

    bonjour je m’apelle samir je voudrais craker ma wii mes je ne sais pas comment faire mes biensur qulqu’un qui si connaît bien don c s’il vous plaît je vous demande sa.

  181. Clem 30 décembre, 2010 at 20:30 Répondre

    salut, alors j’ai bien suivit les instruction marquer mais quand je clique sur l’onglet CARTE SD je n’est pas de fenetre qui s’ouvre, quelqu’un peut m’aider ?

  182. Romain 31 décembre, 2010 at 18:17 Répondre

    Est-ce que la version v0.8 de Hackmii Installer pourrait être un problème? J’en ai bien l’impression, car pareil pour moi, quand je clique sur l’onglet CARTE SD, rien ne se produit. Si l’on prend une version antérieur de Hackmii, cela ne change rien?

  183. La crasse 3 janvier, 2011 at 20:56 Répondre

    Euh, j’ai pas compris l’intérêt de la cracker… Pourquoi on aurait peur « d’abimer » ses jeux ? Pouvez-vous l’expliquer + en détail ?

  184. greg64 4 janvier, 2011 at 18:40 Répondre

    Jai reussi a cracker la Wii jai installer Bootmi et homebrew channel mais quand je le lance ya juste les bulles et rien dotres est ce que tu peux maider stp?

  185. noobs 5 janvier, 2011 at 16:04 Répondre

    slt merci pour ton tuto fabuleux mais j’ai un probléme …

    quand je vais dans « gestions des donées » puis dans l’onglet carte sd il ne ce passe rien mais je vois un icones ressemblent a sa « ??? » donc je clique dessus je fait transfert et ils me disent que « ces données ne peuvent pas étres transférer » donc je suis pommer merci de bien vouloir m’aider

  186. daddy 5 janvier, 2011 at 21:55 Répondre

    Fred : Merci pour tout ces renseigement !!
    J’aurais une question pour toi !! Voila je vie actuellement au Québec et je viens d,avoir la wii noir 4.3u, je souhaiterais la craker pour lire des jeux français est-ce qu’avec ta méthode c’est possible ??
    Pour d’avance

  187. patricia 8 janvier, 2011 at 19:44 Répondre

    on a une wii comment metre la carte sd et ou la metre dans la wii,il n’y auré pas de photo d’explication s’il vous plais merci d’avance de votre réponce patricia

  188. Dad2o 9 janvier, 2011 at 13:50 Répondre

    Bonjour , je suis un nouveau adepte de la console wii , es que la manipulation pour cracker la wii , marche avec les nouveaux modèles ( wii noir ) ?

    Ma carte Sd me sert pour lire mes jeux cracker ?
    Mon disque dur externe me sert de support pour les jeux telecharger ?

    Cordialement

  189. JT 14 janvier, 2011 at 10:42 Répondre

    Bonjour a tous, salut Fred, j’ai un petit soucis j’ai installé la chaine homebreck, après elle s’affiche bien dans le menu, mais quand je l’a met en marche elle reste bloquée sur l’image avec « les bulles » pourtant la connexion internet est bonne !!! autre chose loool une fois le homebreck installé il n’y a aucune demande pour installer le DVDx, en espérant que tu puisses m’aider, en attendant merci et a+

  190. Sirkuraz 2 février, 2011 at 14:27 Répondre

    @Clem: J’ai le même problème aidez moi je mets ma carte sd je vais en bas a gauche dans wii, chaines, je clique sur l’onglet « carte SD » et tout d’un coup l’écran s’immobilise et aucune fenêtre ne s’affiche :( ???

    Help me please !

  191. nico71 5 février, 2011 at 13:53 Répondre

    salut fred !!!
    tout d’abord merci pour ce tuto excellent.
    un seul probleme pour ma part et à priori je ne suis pas le seul, on ne me demande pas d’installer DVDx comme précisé dans ton tuto. Est-ce à cause de la version de ma wii qui est en 3.1? Sinon comment puis-je l’installer?
    Je repose cette question parce que tu n’y as me semble t-il pas répondu.
    merci.

  192. Fred 5 février, 2011 at 14:58 Répondre

    Si la manip ne marche pas au premier coup, n’hésitez pas à la retenter de nouveau, ça ne marche pas à chaque fois. En revanche, pour la Wii noire, je crois que ce n’est pas possible de la cracker. En même temps, je ne l’ai pas donc pas pu tester.

    Sinon, oui on peut mettre les jeux sur un disque dur externe mais ils ne sont pas tous compatibles donc vérifiez bien les modèles conseillés avant de passer commande. Sinon, pour le DVDx, il faut l’installer, qu’on vous le demande ou pas :p

    Voilà, si je n’ai pas répondu à tout le monde, n’hésitez pas à poser de nouveau vos questions, j’ai un peu perdu le fil là ^^

  193. nico71 5 février, 2011 at 17:01 Répondre

    Je me suis mal exprimé, je n’ai pas « DVDx »qui apparait, il y a juste bootmii et homebrew channel donc de ce fait bah je peux pas l’installer, pourtant j’ai bien mi le boot.elf et le dossier « private » à la racine de la carte SD et la bonne version. comment ça se fait? peux t-on recupérer DVDx ailleurs et l’installer? si oui comment fait-on?

  194. creatinator 12 février, 2011 at 20:25 Répondre

    Bonjour, ton tuto a l’air excellent, mais je n’ai pas voulu tester sans quelque précision ^^
    _Comment puis je connaitre la version de ma wii et il y a t’il de restriction? genre ne marche pas avec la version 4.3 ou celle en dessous de la version 2.3 par exemple?

    _Quelle sont les different moyen d’installer les jeux? Et comment? Car un disque sa me tente pas trop, je préfèrerais par carte sd et installer sur la wii le jeu ou par disque dur

    Merci d’y repondre :)

  195. Fred 13 février, 2011 at 12:26 Répondre

    @nico71: Essaye de récupérer une autre version, oui. Ca fait un moment que j’ai écris cet article donc ça a pas mal évolué. Une petite recherche sur Google et tu devrais trouver ton bonheur je pense.

    @creatinator: Dans les menus :) Faut fouiller un peu, je n’ai plus le chemin exact en tête. Pour les 4.3, je suppose qu’elles sont crackable mais je n’ai pas testé donc je ne peux pas te dire. A l’époque, toutes les Wii étaient en 4.1 / 4.2. Sinon oui, avec USB Loader, tu peux installer tes jeux sur un HD externe ou sur une clé USB. J’avais écrit un article sur le sujet, tu peux faire une petite recherche mais attention car toutes les marques et tous les modèles n’étaient pas compatibles.

  196. creatinator 13 février, 2011 at 17:59 Répondre

    Oui je suis en train de regarder, et j’ai quand meme peur de faire des betisse :s
    Enfin normalement sa devrait aller, je ferais sa mercredi la j’ai pas le temps ^^

  197. slavko 15 février, 2011 at 14:55 Répondre

    bnj je veut te demander j ai tout fait comme t as dit craq avec succ. mais maitenant quand je branche mon disque dur avec les jeux je sait pas comment faire pour les lire peut tu m expilquer stp comment proseder de a a z merci

  198. Fred 17 février, 2011 at 12:16 Répondre

    Salut à tous,

    Juste un petit mot pour vous prévenir que je viens de mettre l’article à jour. Désormais, vous avez toutes les explications nécessaires pour cracker une Wii en 4.2 et une Wii en 4.3. Amusez vous bien et n’oubliez pas de bien suivre les différentes étapes avant de poser vos questions.

  199. creatinator 18 février, 2011 at 18:36 Répondre

    Je viens de voir, ma wii est en 4.3, et je n’ai pas les deux jeux, et je n’arrive pas a trouver de chose pour remettre en 4.2 (sans avoir deja eu de crack ou les jeux pour le hack :( )
    Je continue de chercher mais je perd patience, quelqu’un connait un moyen de la repasser a 4.2 svp?

  200. joss' 18 février, 2011 at 21:27 Répondre

    bonjours, j’ai essayer de cracker ma wii qui est en version 2.1, mais quand je clique sur l’onglet « carte sd dans « chaines » la wii se bloque et je n’ai plus qu’a la débrancher…

  201. anthony 21 février, 2011 at 12:51 Répondre

    quel fichier pimp my wii doit je copier car j’ai decompresser sa ma donner un fichier « Pimp-My-Wii-v2.11 » quand je louvre pour voir le contenu il y a encore un autre fichier « pimp_my_wii 2.11 » si j’ouvre celui la j’ai un fichier « apps » qui a encore un fichier « pimp_my_wiiv-211 » et dedans il y a « boot.dol », »icon », »meta »

    pouvez vous m’aider na savoir le quel je doit prendre

  202. Makk 24 février, 2011 at 12:35 Répondre

    Bonjour Fred, j’ai un petit problème, tout à marché au début mais arrivé à la dernière étape où il faut mettre le NAND sur « Disable » la manette ne s’allume plus donc je peux pas faire « A », vous auriez une solution svp ?

    Merci d’avance.

  203. Babiboule 2 mars, 2011 at 08:48 Répondre

    Makk, quand tu as disable sur ton ecran avec l’IOS 249 ta manette se bloque si tu n’as pas télecharger tous les IOS nécessaires donc pour cela revient dans le menu de pimp my wii et selectionne « installation manuelle » et la telecharge tout ce qu’il te propose.
    Cela m’a fait la meme chose au début ^^ j’espere que ça pourra t’aider
    Bonne chance

  204. Babiboule 2 mars, 2011 at 08:49 Répondre

    @Makk: Makk, quand tu as disable sur ton ecran avec l’IOS 249 ta manette se bloque si tu n’as pas télecharger tous les IOS nécessaires donc pour cela revient dans le menu de pimp my wii et selectionne « installation manuelle » et la telecharge tout ce qu’il te propose.
    Cela m’a fait la meme chose au début ^^ j’espere que ça pourra t’aider
    Bonne chance

  205. ClemClem 2 mars, 2011 at 19:23 Répondre

    salut,
    j’ai suivi votre tuto avec ma wii (4.2 blanche) et je vous explique ce qu’il m’est arrivé : j’ai eu le même problème que « Makk », à savoir la manette qui se bloquait au moment de mettre le NAND sur « Disable », j’ai donc lancé l’installation manuelle pour réparer ce problème… Or, après, quand j’ai lancé l’Hombrew Channel, celle-ci était à l’envers ! Tout était à l’envers (y compris le sens de la main, donc le sens de direction) et bien sûr, impossible de lancer WAD qui faisait buguer la manette dès le début (au moment d’accepter le contrat). Impossible aussi de lancer la « recherche et réparation de erreurs ».
    J’étais donc bloqué et étant donné que j’ai cette wii depuis peu (j’avais revendue mon ancienne puis racheté mon actuelle d’occasion) j’ai supprimé l’Homebrew Channel et formaté ma wii, pensant qu’après ceci je pourrais réinstaller l’Homebrew Channel et tout le reste sans problème. Mais dès le moment où il faut installer l’Homebrew Channel un message s’affiche avec écris je sais plus trop quoi dont « NOT » en rouge, c’est un truc du style « NOT compatible with this IOS. For secure reasons you can’t install this because some IOS are already in your wii », et ma seule possibilité à ce moment là est de faire Exit, aucune autre possibilité.

    Résultat un formatage pour rien et l’impossibilité de réinstaller le tout.

    Je précise que j’avais mis les fichiers à l’abri, mais je les ai supprimés après avoir formaté ma wii pensant qu’ils ne me seraient plus utiles.

    Aidez moi please HELP! Merci ..

  206. zobzob 4 mars, 2011 at 14:12 Répondre

    euh……….et une fois crakée, j’insère mon backup dvd wii (du jeu que je possède déjà) et il est de suite reconnu ou bien il y a un homebrew a installer ?

  207. yanick 10 mars, 2011 at 23:22 Répondre

    bonjour J’ai ésseyer de cracker ma wii mais la sauvegarde qui apparais sur la carte sd indique que sait le jeux return of jedi mais le jeux que je doit utiliser est la saga complet ceci dit losque j’essaie de le copié il me demande d’y avoir jouer une fois mais dans le tutoriel il indique bien que ces le jeux return of jedi pouvez-vous maider

  208. maes 12 mars, 2011 at 23:22 Répondre

    bonjour, j’ai un petit problemme, quand je mes ma carte SD dans la wii, elle me dit  » impossible de lire la carte SD  » j’ai essayer plusieur fois mais sans reussite :/ si qu’elqun pourrer m’aider pliz :)

    peut etre que c’est parce que je n’est pas fait :
    •Dézippez ce dernier à l’endroit de votre choix.
    je n’est pas trop compris ^^

  209. Amaury 16 mars, 2011 at 22:20 Répondre

    @Fred: Salut j’ai exactement le meme probleme au moment de choisir le disable la manette plante et impossible de valider 5 fois que je recommence la manip…

  210. Slasher/Wii 20 mars, 2011 at 10:15 Répondre

    Ouais bah’ moi c’est un problemes que beaucoup de monde a l’air d’avoir : Quand je dois passer au NAND « Disable » Ma manette se bloque !! J’ai du recommencer dix fois mais toujours rien … Jai tester avec quatre manettes de wii 1 de gamecube !!

    HELP SVP :'(

  211. Chris 21 mars, 2011 at 16:58 Répondre

    Bonjour,

    Moi quand je lance les erreurs sa me met un ecran noir avec a la fin  » stack dump: 813a2028 –> 80046f04  » est ce normal?

  212. Charl_emm 25 mars, 2011 at 12:15 Répondre

    Bonjour ! Et avant tout, un grand merci pour ces tutoriels, vraiment bien réalisés. Ils sont clairs, précis et visiblement efficaces.

    J’ai néanmoins un petit souci. En fait, le même que @Misturugi, fin 2009, c’est à dire qu’après avoir fait l’installation du hack et le test sur pimp_my_wii, le Homebrew channel reste désespérément vide: je ne trouve pas le WAD manager.
    Est-ce indispensable ? Après avoir surfé sur ton site (très bien conçu d’ailleurs) j’ai téléchargé l’USBloader. Peut-il être installé et utilisé sans le WAD ?
    Je suis novice alors, désolé si je dis une énormité.

    Tu as dit avoir répond à @Misturugi sur son twitter et je n’ai pas vu de réponse claire, désolé si tu en as posté une que j’ai raté.

    En espérant que tu puisses m’aider et merci encore pour ce tutoriel très pratique.

    Charles

  213. coolman 27 mars, 2011 at 14:42 Répondre

    Bjr, j’ai ma wii en 4.3, donc je suis les instructions comme indiqué à la lettre, mais il y a un lien qui marche pas, quand vous dites : Télécharge la dernière version de HackMii Installer à cette adresse, ça me met une photo de chat. Pouvez vous corriger cette erreur svp?

  214. cyril 27 mars, 2011 at 16:40 Répondre

    @Fred: SSalut, j’ai bien tout suivi avec une wii dessous de 4.2 mais la je trouve pas comment installer le dvd-x, il faut en avoir un? ou dois t’il apparaître directement quand on met la carte sd? je sais plus trop quoi faire la :S

  215. Gyzmo 27 mars, 2011 at 22:17 Répondre

    Bonjour à tous !
    J’ai une Wii en 4.2e et j’ai cracké en suivant votre procédure, sans incident particulier. J’ai récupéré une…copie de sauvegarde…d’un jeu (j’ai donc un iso de 4.2 Go) que j’ai mis sur un disque dur externe, branché en USB sur la console. Jusque là tout va bien mais ensuite ça part en cacahuète :
    Quand je vais dans WiiFlow, rien ne se passe et je retourne à l’écran d’accueil, après quelques secondes. USB charger ne trouve rien non plus…j’ai essayé les 2 ports USB, j’ai essayé avec un disque dur en NTFS ou en WBFS (pas en FAT puisqu’on ne peut pas mettre de gros fichiers de 4Go sur du FAT), rien n’y fait.
    J’ai lancé « Pimp my wii » et fait une recherche d’erreur, il n’a rien trouvé.
    Des idées ? des conseils ?
    Merci d’avance !

  216. Gyzmo 29 mars, 2011 at 15:31 Répondre

    Après moultes manip, le tout marche en utilisant WBFS Manager 3.0, via l’USB Loader, mais c’est long. Un ami à moi fait tourner les jeux dans wiiflow de façon très fluide et rapide…j’ai dû faire une fausse manip quelque part…comment reprendre à zéro ? peut on restaurer la wii en conditions d’usine ? ou alors simplement je la re-cracke par dessus, tel quel ?
    Merci d’avance !

  217. un fan de wii 4 avril, 2011 at 17:46 Répondre

    salut fred !! j’ai hacké la wii comme tu le montre et je ne sais pas quoi faire !! sa sert a quoi de la hacké comme sa ?! est-ce que je peux graver des jeux sur dvd-rw, les mettre dans ma wii lancé homebrow et les lire ?!

    s’il te plait répond moi

    au final ma question est : a quoi sa sert de cracké sa wii comme tu le fais et quel sont les logiciel a installé ?!

  218. qequin 4 avril, 2011 at 17:48 Répondre

    mais je crois que les wii en 4.2 et en 4.3 ne lisent pas les dvd non ?! dites-moi si je me trompe car j’ai essayé de lire un dvd et sa ne marche pas :s

  219. Tailly 7 avril, 2011 at 18:52 Répondre

    Bonjour.
    J’ai un soucis à ce niveau de ton tuto (bien fait, faut le souligner) :
    Choisis le dernier personnage activé dans la rangée du bas.

    En faite moi j’ai bien un rond activé où il n’y a rien dedans. Mais en le selectionnant j’obtiens ce message :
    « This code is licensed to you under the terms of the GNU GPL, version 2; see the file COPYING ».

    Merci de prendre du temps pour m’éclairer !

  220. Tailly 7 avril, 2011 at 18:58 Répondre

    J’ai oublié de préciser que je suis en 4.3, et sans connexion au net de la wii.
    Et que suite au message « d’erreur », la console se bloque et ne répond plus.

    Merci

  221. Fred 10 avril, 2011 at 13:42 Répondre

    @Charl_emm: En fait, une fois que la Wii est crackée, faut installer les homebrews qui te permettront de l’exploiter pleinement. Normalement, je le mentionne dans mon article donc je ne vois pas trop ce qui coince :s

    @coolman: Parfois le lien marche, parfois non. Au pire, fais une petite recherche sur Google :)

    @cyril: Au pire va voir le tutoriel de la 4.3, doit y avoir un package tout prêt avec le homebrew dedans.

    @Gyzmo: Faut savoir que tous les DVD et tous les HD externes ne sont pas forcément compatibles avec la Wii. Je te conseille de faire la recherche sur le web, tu trouveras pas mal de listes complètes normalement.

    @Gyzmo: Restaure la et refais tout :)

    @un fan de wii: Tout est dans l’article mais oui, c’est le principe.

    @qequin: Certaines ont des protections, mais pas toutes. En fait, ça dépend pas mal des marques des DVD.

    @Tailly: Tu parles du tutoriel 4.3 ? Avec quel jeu tu as testé ?

  222. Wii 4.3 15 avril, 2011 at 16:09 Répondre

    Bonjour, j’ai une wii 4.3 et j’ai commencer ton tutoriel pour cracker la wii avec le jeu batman. La channel est bien installée, mais lorsque je lance le test et correction des erreurs de pimpmywii, un message s’affiche : « Exception (program) occcured ! [suivie de plein de chiffre et de lettre] »

    Pourrais tu m’éclaircir s il te plait ?
    Merci d’avance.

  223. piorck 16 avril, 2011 at 21:13 Répondre

    alors pour moi petit soucis , j’ai bien tout installé sur la carte sd comme indiqué , fait et chargé la sauvegarde de lego batman puis je suis allé dans la batcave puis dans le manoir et la :
    -le personnage a sélectionner est un simple rond vide puis ,
    quand je le sélectionne voila se que l’écran m’affiche :

    Save Zelda v 1.1-7-g1042d5c-dirty ( Lewem@)

    Copyright 2008,2009 Segher Boessenkool
    Copyright 2008 Haxx Entreprises
    Copyright 2008 Hector Martin (« marcan »)
    Copyright 2003,2004 Felix Domke

    This code is licensed to you under the terms of the GNUGPL , version 2 , see the file COPYING Fort and graphics by Freddy Leitner

    Cleaning up environment … OK
    SD Card not present? ( -105694576)
    SD Card not found ( -105694576)
    USB Gecko not found
    No code found to load , hanging

    vu mes compétence en anglais , j’ai absolument rien compris
    et ma console se bloque , obliger de la débrancher pour pouvoir la démarrer.

    que faire doc?
    ma wii est en 4.3 pour info

  224. titemiss23 11 mai, 2011 at 16:05 Répondre

    Bonjour,

    Juste une question, es-ce que on peut jouer avec des jeux wii qu’on a acheté une fois la wii craqué??

  225. Ganesh 14 mai, 2011 at 16:46 Répondre

    Bonsoir à tous,

    Aillant moi même rencontré des problèmes avec l’installation de WAD Manager, je passe apporter un peu aide à ceux qui le souhaitent.

    Pour ma part, au départ tout fonctionnait correctement jusqu’au moment de choisir « Disable » lors de l’installation de WAD Manager. A ce moment là, plus rien. La manette se déconnectait. La raison en est en fait toute bête…

    Pour installer correctement WAD Manager, il faut, comme l’a précisé Babiboule, que tous les IOS soient correctement installés. Or ces IOS sont installés par Pimp My WII qui utilisent pour cela votre accès WiFi, d’où l’importance de la configurer et de l’activer avant de commencer toute l’installation (Merci Fred pour l’avoir précisé! :) )

    Pour ma part le problème venait de là. Pimp My WII ne parvenait pas à se connecter correctement, empêchant ainsi l’installation de certaines IOS indispensable pour la suite.
    Pensez donc à vérifier vos connections WiFi! Une fois ce détail réglé, le reste va tout seul grâce au Tuto. :)
    J’espère que ça aidera un peu certains d’entre vous. Bonne chance à tous!

    Un grand merci à Fred pour ce Tutoriel clair, précis et plus que complet. Ton site est une vraie mine d’or… Et quel patience pour répondre à tous ces commentaires (bien souvent pour répéter une énième fois un point déjà éclairci d’ailleurs…) Un immense bravo!

  226. DODO58 15 mai, 2011 at 13:27 Répondre

    bonjour
    j’ai actuellement une wii crackée en 4.3
    j’ai donc télécharger des jeu depuis mon pc(logique) mais les jeux que je télécharge sont en partition UG et ne fonctionnent pas alors que j’ai déjà des jeux en partition G qui fonctionnent .pouvez vous m aider
    et pourquoi mes jeu au format PAL sont en couleur et pas ceux en NTSC

  227. Suiram 28 mai, 2011 at 13:36 Répondre

    Salut ! J’ai une Wii en 4.3 et j’aimerai la cracker mais je n’ai pas envie d’acheter légo star wars ou batman… Si je réinitialise ma wii es-ce que la méthode de crackage des version antérieur a la 4.2 marchera ?

    Merci d’avance !^^

  228. Suiram 28 mai, 2011 at 13:40 Répondre

    Salut à tous !!

    J’ai une Wii version 4.3. J’aimerai la cracker mais je n’est pas envie d’achter légo star wars ou batman.. Si je la réinitialise es-ce que la méthode de crackage « version antérieur a la V4.2 » marchera ??

    Merci d’avance !!

  229. fab69 30 mai, 2011 at 21:16 Répondre

    j’ai 2 questions :
    -comment on connait le firmware de sa wii ?
    -est-ce-que on peut jouer en ligne avec des jeux crackés ?

  230. ouf 12 23 juin, 2011 at 19:40 Répondre

    slt g une wii en 4.3 j’ai suivi les instruction a la lettre mais lorsque je lance le homebrow channel rien ne s’affiche appart des bulle que l’on peut éclaté si quelqu’un peut maider sil vous plait

  231. raphael 1 juillet, 2011 at 12:51 Répondre

    bonjour g une wii 4.3 e g suivi toutes les instruction mais comment fait on pour lancer le jeu lego batman apres l avoir copier faut il faire copier ou transferer et faut il avoir le jeu original de lego batman
    merci de m aider

  232. mathieu 7 juillet, 2011 at 17:53 Répondre

    Bonjour,
    J’ai une wii 4.2e est je n’arrive pas a faire la manip ou il faut appuyer fois sur le bouton power depuis le homebrew.
    Quelqu’un peut il m’aider?
    Merci

  233. Clement 15 juillet, 2011 at 09:55 Répondre

    Bonjour très bonne idée mais j’ai une petite question.
    Comment installer le jeux déjà télécharger sur mon disque dur externe ou carte sd …

    Merci de me répondre au plus vite . Merci

  234. valentin lafuma 30 juillet, 2011 at 17:02 Répondre

    simpas les instruction de fred j ai craqué ma wii il y 6 mois et sent le fair expré j ai fais une mise a jours et je peux plus accédé a mes jeux alors comment fair?

  235. b''aptiste 1 août, 2011 at 01:56 Répondre

    jai fait exactement ce que tu as dit mais le problme ces que il mon dit impossible de copier bathaxx (version E normal c une 4.3E) mais sa ma mis impossible de copier bathaxx vous devez dabord joué a ce jeu… ya ut’il une méthode de hack sans besoin dacheté un jeu pasque ma mere trouve sa un peu cher les jeu :S donc le premier qui me donne une actuce qui me convient je le remercie davance :D

  236. b''aptiste 1 août, 2011 at 15:40 Répondre

    Re,duquou la maintenant je cherche un Bannerbomb sur ma wii en 4.3 peut quelqun me dire si il y en a un parce que jai vu sur pleusieur site que le NEXTPLOIT espagnol comme un BARNNERBOMB ne pouvait etre qu’une rumeur,cela dit jai comme mm cherché mais en vain :/ :( s’il vous plaint une solution de crack wii4.3 mais sans JEU !!!!!!!!!! merciiii d’avance ;)

  237. Romain 1 août, 2011 at 16:15 Répondre

    Salut j’ai cracké ma wii avec ce tuto et au moment ou je dois lancer wade manager et mettre sur disable bah a ce moment la wii reconait pas ma mannette donc je peut pas installer , comment faire??

  238. Phoenix971 2 août, 2011 at 18:05 Répondre

    @Julien: bonjour, J’aurais aimer savoir ou l’on peut trouver ce genre du puce ? ce trouve t’elle sur le net ? Merci de votre reponse par avance .

  239. Eva 3 août, 2011 at 20:34 Répondre

    Bonsoir,j’ai la Wii depuis quelques jours,je l’avais cracket cela marchais bien jusqu’au moment ou je devais aller sur HBC;remarquant qu’internet était apparemment obligatoire,j’ai mis à jour le Wifi tranquille,mais lorsque j’ai voulu recommencer la manipulation impossible lorsque j’insérais la carte USB une icone avec un point d’interrogation s’affichait dans un petit carré,auriez vous une idée sur le problème …? Merci d’avance pour votre aide !

  240. Marie 6 août, 2011 at 12:08 Répondre

    bonjours,
    je ne suis pas très calée en informatique et donc je voulais savoir : comment sait-on si la wii est en dessou de 4.2, en 4.2 ou en 4.3 ?
    Parce que c’est bien la wii mais le prix des jeux est assez … élevé quand même –‘ donc j’aimerais beaucoup la cracker mais en prenant le moins de risque possible !

  241. sylvain 7 août, 2011 at 13:10 Répondre

    bonjour
    je vient d’utiliser ton crack pour ma wii tous marche impecable pour les films et les musiques par contre je ne sais pas lancer de jeux je voudrait savoir ce que je pe faire

  242. Samziz 9 août, 2011 at 13:43 Répondre

    Bonjour , j’ai une Wii version 4.3e et je me demande comment la haker sans jeu , et est ce que c’est mieux dela haké avec un jeu ou sans jeu , et aussi c’est quoi le mieux est ce quye de graver des DVD pour jouer ou acheter un DDExterne ?? merci pour tt …

  243. Fred 10 août, 2011 at 11:19 Répondre

    pour tous ceux qui ne sont pas parvenus à cracker leur console, sachez que cet article vient d’être mis à jour avec une nouvelle méthode permettant de cracker une Wii 4.3 sans jeu ! N’hésitez donc pas à retenter l’expérience !

  244. Hudson 10 août, 2011 at 21:14 Répondre

    Bonjour,

    Dans le tuto l’auteur parle de se rendre sur un site (en étape 4 « Rends toi ensuite sur ce site web (depuis ton ordinateur) »). De quel site sagi t-il, quelle est l’adresse?

  245. MrPaconten 11 août, 2011 at 15:32 Répondre

    Bonjour à tous ,
    Quand j’ai mis la carte SD dans la Wii et que j’ai cliquer sur la case de la SD sa m’a affiché un écrand noir avec écrit « Error ….. le fichier est corompue (en anglais) …
    Et j’ai du débrancher la wii pck elle s’éteindait pas !
    Je veux des explications !!

    Merci d’avance

  246. Rod 12 août, 2011 at 17:25 Répondre

    Bonsoir,
    (J’ai une wii v4.3E)
    j’ai fait tout ce qu’il fallait pour cracker une WII 4.3 sans jeu. Homebrew et bootmii sont installés. maintenant pour installer pimpmywii et wiiflow c’est autre chose. Je vais sur le homebrew channel et rien ne se passe. juste des bulles qui montent sur un fond bleu. Du coup, ben pas de pimpmywii ni wiiflow ni rien du tout.

    J’ai mal fait quelque chose? Si quelqu’un peut m’éclairer ça serait sympa, s’il vous plaît.

    Merci.

    • Pierre 5 décembre, 2011 at 21:39 Répondre

      Bonjour Rod, as tu eu une réponse pour le pimp my wii depuis? de suppose que oui, j’ai le même problème que toi avant et je ne sais pas quoi faire… merci de ton aide!

  247. seb31 16 août, 2011 at 20:40 Répondre

    salut les amis,

    Je voulais savoir dans combien de temps le message Lettrebombe arrive sur la console. car j’ai envoyé le message avec mon adresse Mac depuis cet aprèm mais toujours rien!!!!
    vous pouvez m’aider SVP

  248. iael 18 août, 2011 at 10:12 Répondre

    bonjour gros probleme je fait tout ce que vous avez dis a la lettre et je reste bloqué sur bootmii et aussi moi dans le programme d’installation je n’ai les proposition pour installer

    .installe ensuite PimpMyWii (pour les mises à jour).
    .Installe ensuite WiiFlow (pour faire tourner tes sauvegardes depuis un HD externe).

  249. LepLep 22 août, 2011 at 14:47 Répondre

    Bonjour,

    Impossible de télécharger le fichier, je rentre mon adresse mac, coche la bonne case, le captcha mais rien n’y fait, si vous aviez une quelconque info, le site ayant peut être planté …

    Je vous remercie par avance.

    PS : Bon tuto, merci quand même pour l’info. ;)

  250. bouf-tout 24 août, 2011 at 20:21 Répondre

    slt jai un pti problem j ai tout fait mai je suis block quelle que part jarrive pas a trouve
    les des mise a jour PimpMyWii
    WiiFlow ou tu trouve c fichier jai bo regarde recommencer je les voi nulle pare ??? merci de me repondre je suis a 2doit de termine

  251. Pernambucano17 25 août, 2011 at 11:30 Répondre

    Bonjour, j’assaye de cracker ma wii j’installe tout et quand je vais dans the homebrow channel tout marche puis quand je vais sur  » lancer BootMii  » ça bloque en éteignant ma manette et je ne plus la rallumer, quelqu’un pourrait m’aider svp ?

  252. Marc 7 septembre, 2011 at 23:53 Répondre

    Bonjour, voila jusqu’a maintenant j’ai réussi a installer HBC mais sur mon écran je vois BOOTMII: Can only be installed as an IOS et juste en bas y’a marquer « The installed boot1 version prevents a boot2 install (-20) »

    Dans ce cas que faire ?

    Merci d’avance. :)

  253. ben! 14 septembre, 2011 at 17:05 Répondre

    salut a tous jai un probleme avc ma wi je n’arive pas a trouver pimp my wii sur le menu et dans hombrown channel aidez moi svpp en attente de reponse merci a tous !

  254. Maximezzz 16 septembre, 2011 at 17:38 Répondre

    Bonjour a tous,
    Voila j’ai lu votre astuce et j’aimerais vraiment pouvoir l’essayé car mes jeux sont presque tout hs et je ne veux pas racheté les mêmes sachant que je les est déjà. Donc voila j’ai lu sur d’autre site qu’il ne fallait surtout pas flasher sa wii si elle a un numéro de série tel que LEM…. etc (ma wii actuelle date de 2010) et donc j’aimerai savoir si il est quand même possible que je la flash avec cette technique la?
    Merci d’avance
    Maximezzz

  255. lyly 19 septembre, 2011 at 09:53 Répondre

    bonjour je viens de suivre a la lettre le tuto et ma wii clignote bleu et j’ai un ecran noir est ce normale?
    ou j’ai foiré quelques part sachant que j’ai eu le message de telechargement des chaines.
    merci

  256. Paolo 21 septembre, 2011 at 17:42 Répondre

    Bonjour à tous,

    J’ai une wii 4.1E et j’aimerais la cracker afin de pouvoir lire des jeux à partir d’un disque dur externe. Est-ce-que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire (s’il y a un tuto je suis preneur ;) )
    Merci beaucoup pour vos réponses!!!

  257. bouf-tout 24 septembre, 2011 at 18:52 Répondre

    slt c vrai quille ni a pas assez d’info sur ce tuto a propo de PimpMyWi et de WiiFlow je croi meme quille sont meme pas donné sur ce site je sui aussi perdu j’ai trouve un pimpmywii mai je c meme pas si c le bon il me dise que je ne sui pas oubliger de mettre ma wii en reseau le problem c que rien s’installer !!!
    si je trouve la solution j eclairer vau lenterne lol

  258. coco 25 septembre, 2011 at 16:53 Répondre

    moi sa ne marche pas j’ai télécharger letter bomb j’ai mis les fichié sur ma carte SD j’ai eteint ma wii puis je l’ai ralumé il ni avais rien sur ma carte SD je ne comprend pas j’ai bien suivi les instruction mais rien a faire je ni y arrive pas

  259. Marine 25 septembre, 2011 at 19:22 Répondre

    Coucou,
    J’ai un problème lorsque je doit sélectionner le « NAND » sur « Disable », ma télécommande s’éteind ! Comment faire ? :/
    Merci d’avance :) !

  260. karim 4 octobre, 2011 at 14:53 Répondre

    bonjour Jai reussi a cracker la Wii jai installer Bootmi et homebrew channel mais quand je le lance ya juste les bulles et rien dotres est ce que tu peux maider stp?

  261. Porygnon 5 octobre, 2011 at 14:12 Répondre

    Bonjour,je voudrait savoir si tout sa marche vraiment car je ne les pas encore installé et quand je vois tout les commentaire je me dit « sa sert a rien de perd du temps » et je voit (encore) dans les commentaires que homebrew fait des bulles j’ai un ami qui la et sa ne lui fait pas de bulles mais il clique sur un des deux truc et il a plein de jeu es normal que la sa ne le fasse pas???
    ___________________________________________________________________________
    My chaîne: http://www.youtube.com/user/Porygnon?feature=mhee
    ABONNE-VOUS!

  262. Porygnon 5 octobre, 2011 at 16:49 Répondre

    Je les installer mais sa fait comme tout les autres bulles avec fond bleu et noir il y a la connexion qui et blanche mes pas le lezard gecko pourquoi?

  263. adri560 5 octobre, 2011 at 20:24 Répondre

    Bonjour,
    Je voulais savoir si on pouvais utiliser pimp my wii sans internet car je ne peux pas avoir internet sur ma wii et si oui, comment faire ? Merci

  264. ZAZOU 21 octobre, 2011 at 20:36 Répondre

    bonjour pour craquer sa wii il faut suivre ces astuces mais comment faire pour installer des jeux dessus ex: Mario cart.
    je voudrais aussi savoir combien de temps sa prend ?

    voila j’espère que vous pourrez m’aider
    au revoir ZAZOU

  265. Milou 30 octobre, 2011 at 14:20 Répondre

    bonjour, ma Wii a été craquée avec le jeu « lego … » en janvier 2011, Hier j’ai voulu jouer a wii sport avec le cd d’origine, on m’a demandé de faire la mise a jour, sinon je ne pouvais pas jouer. J’ai debranché internet, et cliquer sur ok pour lancer la mise à jour ( en me disant que vu qu’internet est debranché elle ne pourra se faire). On joue au bowling… tres bien, on decide de jouer à un autre jeux que j’ai sur le disque dur et là ce message apparait : please plug a usb hdd on port 0 or press reset. est ce que quelqu’un peut me dire ce que je dois faire pour pouvoir jouer a nouveaux via mon disque dur. Merci beaucoup

  266. BepbeP 7 novembre, 2011 at 19:30 Répondre

    J’ai une wii en 4.3E. J’ai suivi la dernière procédure comme Rod (voir msg plus haut). J’ai installé homebrew et bootMii. Je lance la console, je lance la chaine Homebrew. Des bulles apparaissent et rien ne se passe. Si j’appui sur Home de la Wiimote puis lancer bootmii, mes manettes se déconnectent. Si j’attend rien ne se passe. J’ai télécharge des fichiers avec Wiiflow mais rien non plus ne s’affiche au niveau de Homebrew. L’idéal serait de terminer se super tuto jusqu’au bout. Avec les autres manips et le lancement d’un iso sur DD USB. Merci.

  267. matt3818 9 novembre, 2011 at 10:19 Répondre

    bonjour,quand j’ouvre letterbomb je mais le code de la wii mais en bas les deux banniere bleu et rouge reste grise comment cela ce fait t’il merci de votre reponse
    cordialement

  268. Quebecoiss 9 novembre, 2011 at 17:14 Répondre

    Salut,

    J’ai un probleme.
    Xenoblade Chronicles n’a pas de date de sortie au Canada
    J’ai donc désidé de commender Xenoblade de france.

    Le probleme est que Xenoblade ne fonctionne pas dans ma console. Car le jeu est en PAL et que ma console canadienne est en NTSC.

    Comment je peux faire fontionner Xenoblade(PAL) sur ma Wii Canadienne?
    Je dois abso
    lument cracker ma Wii?
    Xenoblade(PAL) va fonctionner après avoir cracker ma Wii?
    Mes 25 autres jeux qui sont en NTSC vont encore fonctionner ?

    J’aimerais faire fonctionner se jeu depuis une carte SD
    sans forcement cracker ma console.

  269. Dark-Devil 11 novembre, 2011 at 01:11 Répondre

    Bonsoir,

    Je possède une Wii en version 4.1, je souhaitais savoir s’il était préférable de la cracker avec cette version ou de la passer en 4.3 ?

    Cordialement.

  270. chdu44 16 novembre, 2011 at 13:05 Répondre

    salut fred désolé mai quand on a pas de claf sd on fai comment?

    psk moi jen ai une mai je peu pas la brancher sur mon ordi je n’ai pas de port pour carte sd sur mon ordi

  271. Macha 16 novembre, 2011 at 14:16 Répondre

    Votre site est tres utile, bien pratique =)
    J’aime apprendre sur ce site de plus en plus, il y a beaucoup de themes vraiment interessant.
    ( cliquez sur mon nom plus haut pour allez sur mon site modele.nu ;)

  272. Marguerite 20 novembre, 2011 at 13:21 Répondre

    Je suis en train de suivre la procédure pour craquer ma wii mais je me demandais si il faut internet dans la console pour la craquer. si oui, comment mettre internet

    Merci =)

    • roran58 24 novembre, 2011 at 07:36 Répondre

      @youyou:
      Tu doit avoir un petit truc sur le côté de ta carte sd pour la bloquer en écriture, la tienne doit l’être donc glisse le de l’autre côté. Tu devrais comprendre si c’est ce cas.

    • yza 6 décembre, 2011 at 22:35 Répondre

      @youyou: BONJOUR tu as une carte micro qui rentre dans une autre carte plus grande que tu inseres dans le pc ds wii et autres cette grande carte a un petit clic sur le cote que tu abaisses ou leves sela enleve la protection en ecriture

  273. samavi 25 novembre, 2011 at 11:50 Répondre

    Une fois que c’est fait, le disque dur externe doit etre sous quel format ( FAT32 ou WBFS ) ? et les jeux sur le disque en ISO ou WBFS ?

    Merci d’avance les gars !

    Sam

  274. nico42 27 novembre, 2011 at 09:49 Répondre

    bonjour,
    ayant tenter de cracker ma wii elle blog au moment ou je clique sur letter bomber… il ne se passe rien…
    une solution?
    merci

  275. sandrine64 28 novembre, 2011 at 19:39 Répondre

    bonsoir, pourriez vous me dire comment je peux savoir quel firmware a ma wii et est il possible une fois cracker d’utiliser des cles USB ou carte sd pour les jeux merci bonne soiree

  276. clara 29 novembre, 2011 at 16:26 Répondre

    Bonjour,
    mon problème n’en est peut-être pas un mais en fait j’ai tout installé pas de souci mais lorsque je suis sur la page Homebrew plus rien ne se passe, juste des bulles et lorsque j’appui sur reset ou power soit ça éteind la wii soit la fait revenir au début… Une solution ? C’est sûrement très simple mais je suis super nulle avec ce genre de truc :)

  277. cedric44 1 décembre, 2011 at 11:03 Répondre

    tout marche jusqu’a l installation Hackmii se lance, installe la chaine Homebrew et Bootmii pas de soucis mais pour PimpMyWii (pour les mises à jour) je le trouve pas car homebrew se lance mais j ai juste des bulles qui monte sur l ecran et quand j appuie sur 1 pour option y’a pas.les jeux copiés sur dvd marcherons quand meme?

  278. Pierre 5 décembre, 2011 at 20:44 Répondre

    Bonjour, après avoir suivi étape par étape, je me retrouve au moment ou je dois lancer pimp ma wii… Lorsque je lance homebrew channel, je me retrouve sur la page où l’on trouve des bulles, je peux faire « home » ou « 1 » avec la télécommande, des choses s’affichent mais en aucun cas j’aperçois l’intitulé « pimp my wii »… Pouvez vous m’aider svp! Merci

  279. windacer 7 décembre, 2011 at 10:47 Répondre

    bonjour,
    j’ai un petit problème avec l’installation, ma wii est 4.1e donc j’ai fait la procédure Cracker une Wii dont le firmware est en dessous du 4.2 et vers la fin on installe  » Commencez par le Homebrew Channel pour commencer puis enchaînez avec le DVDx. et mon problème est que DVDX, on ne me le propose pas !!!
    alors si il y une personne qui peut m’aider sa serai cool!!!!merci

  280. bérengère 8 décembre, 2011 at 12:04 Répondre

    bonjour
    je rencontre un soucis entre ces 2 étapes :
    •Cliquez sur l’onglet « Carte SD ».
    •Une fenêtre apparaît alors à l’écran. Contentez-vous de cliquer sur « Oui ».
    aucune fenetre n’apparait et j’ai tenté les 2 version de BannerBomb.
    quelqu’un purrait m’aider ou m’expliquer
    merci

  281. chris31 8 décembre, 2011 at 21:10 Répondre

    bonjour,
    j’ai une wii 4.3E et j’ai tout fais, je suis passer au truc 4.2 mais n’arrive pas a mettre pimp my wii, comme d’autre ecran bleu de l’homebrew se lance mais j ai juste des bulles qui monte sur l ecran. que faire.?
    merci pour vos réponse
    cordialement

    chris

  282. XIZ23 12 décembre, 2011 at 14:03 Répondre

    Bonjour,

    voila j’ai fait tout ce qui est ecrit a part « enchainez sur dvX » car je ne l’ai pas trouver!! aidez moi svp je suis en 4.1E

  283. misteralexis 13 décembre, 2011 at 22:02 Répondre

    bonjour j’ai telecharger wiiflow et tout les « usb loader xg » et pimp my wii donc je voudrai savoir quoi mettre quoi dans quoi et avoir la chaine wiiflow et usb loader xg svp merci d’avance
    !!

  284. kimimi 14 décembre, 2011 at 04:10 Répondre

    je suis bloquer a Note : cette carte SD doit impérativement être formatée en FAT16 ou FAT32. comment je dois faire pour mettre le fichier de lordi a la carte sd jai ouvert le fichier de la carte sd la ou je met ma musique jai mis ds la wii et rien qui se passe!!jai une carte sd qui est dons mon cellulaire que je peux mettre sur une plus grande sa ne marche pas ….je comprends pas pourquoi quand je vais sur lenvelope et que je fais moin il a aucun dossier aider moi stp

  285. chbeauchereau 22 décembre, 2011 at 13:40 Répondre

    slt jai fais tout ce que tu a dit de faire pour craquer une wii apret jai lancer Boutmii eet ma manette ses deconnecter de ma wii, puis j’ai les maneuvre qu’il faut faire pour reconnecter ma manette mes elle ne veu pas se connecter mersi de me répondr a mon adresse e-mail ou sur le forume tres vite

    E-mail;chbeau@hotmail.fr

  286. Nico 24 décembre, 2011 at 12:14 Répondre

    Bonjour je suis bloquer à cette étape Installe ensuite WiiFlow (pour faire tourner tes sauvegardes depuis un HD externe). pouvez vous m’aidez s’il vous plaît.

  287. zerk 26 décembre, 2011 at 16:13 Répondre

    bonjour,

    je viens d’acheter une wii je ne sais quelle version je n’y connais rien,je vois que tout le monde parle de cracker ceci cracker cela,ben je voudrais savoir si quelqu’un veut bien me faire croquer
    Si j’ai bien compris on peut cracker sa wi pour mettre des jeux aprés c’est ça
    Merci de m’aiguillez!!!!!!!!!!!!

  288. elodimo 27 décembre, 2011 at 15:59 Répondre

    Bonjour a tous !
    Depuis un certain tps nous souhaitons cracker notre wii qui est de version 4.3E j’ai donc suivie vos conseil en 4.3 sans jeu , et je bloque sur l’installation de PimpMyWii a aucun moment on me demande d ‘installer ce logiciel et WiiFlow non plus , que dois-je faire ? Merci de votre aide ^-^

  289. Eataine 27 décembre, 2011 at 17:22 Répondre

    Bonjour

    J’ai bien réussi l’installation du Homebrewchannel, mais je ne vois pas comment faire pour installer DVDx…

    Y-a-t-il un programme supplémentaire à télécharger?

    Ensuite, pour pouvoir jouer « avec mes sauvegardes personnelles », j’imagine que je dois les copier sur un DVD et pas sur la carte SD? En quel format dois-je formater ce DVD?

    Merci

  290. honimoura 28 décembre, 2011 at 09:29 Répondre

    Salut, avant de demander quelque aides que ce soit, je voudrais déjà savoir si ceux qui en ont demandés l’ont eu or not ?
    Ca m’éviterais de perdre du temps.

    Merci.

    Je laisse mon adresse msn pour ceux qui seraient dispo pour m’aider a le faire car j’ai vraiment peur de ruiner la console a mon fils… Help me ;)