Minecraft Pocket Edition : le crafting fait son entrée !

Minecraft Pocket, à son lancement, n’offrait que le mode créatif. C’était déjà bien, c’est vrai, mais nous avons quand même été très nombreux à applaudir Mojang lorsque le mode survie a fait son entrée. Toutefois, jusqu’à présent, il manquait encore la clé de voûte du titre et l’un des atouts qui ont contribué à son succès, à savoir le crafting. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer puisqu’une grosse mise à jour de Minecraft Pocket est à présent disponible sur iOS et Android. Une mise à jour qui ne manquera sans doute pas de vous coller un énorme sourire en travers du visage.

Minecraft Pocket Edition : le crafting fait son entrée !

Remarquez, il y a de quoi, d’autant plus que le système est très bien pensé. Pour commencer, sachez que le système de crafting sera disponible par l’intermédiaire de l’inventaire. Il faut donc commencer par ouvrir ce dernier et par appuyer ensuite sur le bouton « Craft ». Là, vous verrez tout simplement apparaître tous les objets que vous pouvez créer. Bien sûr, en amont, vous devrez regrouper les différents matériaux nécessaires à leur création. Ensuite, et bien il suffira d’appuyer sur l’objet de votre choix et de cliquer sur le gros bouton sur la droite pour le créer en quelques instants. Rien de très compliqué, donc, l’interface est en outre particulièrement adaptée aux petits écrans de nos mobiles et le résultat est franchement très convaincant.

Désormais, donc, nous allons pouvoir jouer à Minecraft « comme sur l’ordinateur » de n’importe où dans le monde. Que l’on soit dans le train, dans le métro, en avion, à la maison, chez les copains, on va pouvoir crafter encore et encore pour construire nos mondes. C’est vraiment pas mal et même si les contrôles tactiles ne sont pas vraiment parfaits, Minecraft Pocket reste une très belle performance et tous ceux qui ont succombé au charme du titre originel risquent finalement de retrouver les mêmes sensations sur leurs mobiles ou sur leurs tablettes tactiles.

Télécharger Minecraft Pocket sur iPhone (version Lite)

Télécharger Minecraft Pocket sur iPad (version Lite)

Télécharger Minecraft Pocket sur Android (version Lite)