Clicky

Crayola va imprimer en 3D les dessins de vos enfants

Malgré les générations qui passent, les coloriages sont toujours populaires auprès des enfants, mais il faut bien avouer que cette activité n’a guère évolué avec le temps. Des idées commencent cependant à émerger autour de nous, comme par exemple le Cahier de Dessin Animé qui permet de transformer un coloriage en véritable dessin animé, mais pas seulement. Et la dernière idée en date nous vient d’une entreprise bien connue qui n’est autre que Crayola.

Crayola lance en effet plusieurs cahiers de coloriages Color ALIVE, vendus chacun 5,99$. Si ces cahiers ne cachent rien de spécial au premier abord, ils dévoilent tout leur potentiel au travers une application mobile dédiée.

Crayola Color Alive

Une fois le dessin colorié, l’enfant pourra en effet prendre un smartphone ou une tablette pour photographier son œuvre via l’application qui fera alors quelque chose de très intéressant : elle va produire un modèle 3D du dessin, colorisé exactement comme l’enfant l’a choisi.

Ce modèle pourra alors être utilisé en réalité augmentée et l’enfant pourra alors s’amuser à poser son propre personnage là où il le désire. Des crayons spéciaux permettront de créer des effets comme du feu par exemple.

Mais ça ne s’arrête pas là : Color ALIVE est en fait lancé en partenariat avec 3D Systems qui, moyennant 50$, imprimera en 3D le dessin colorié de l’enfant qui recevra alors chez lui une figurine du personnage concerné, là encore avec les couleurs qu’il aura lui-même choisi.

L’idée est excellente et elle devrait plaire à beaucoup d’enfants. D’autant plus que si Crayola propose des cahiers attendus comme des créatures mythiques et autres « jardins enchantés », la firme a d’ores et déjà signé des partenariats pour proposer des cahiers Skylanders et Barbie, tandis qu’un autre contrat avec Disney est attendu.

Via

Mots-clés 3d systemscrayola

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.