Créer des plate-formes invisibles dans Super Mario Maker, c’est possible !

Le dernier bug en date qui a été découvert dans Super Mario Maker permettait de devenir invincible, mais était-ce le seul bug du jeu ? Assurément non, et un nouveau bug vient d’être découvert et devrait encore une fois permettre de créer des niveaux assez originaux.

En effet, ce bug permet à quiconque de créer des plate-formes invisibles. Loin d’être évidente à trouver par hasard, la démarche pour reproduire ce bug n’est cependant pas compliquée à mettre en œuvre, et vous pourrez ainsi vous aussi créer facilement vos chemins invisibles.

Plate-forme invisible de Super Mario Maker

Ivre, Mario oublie qu’il ne peut pas marcher dans les airs, alors il le fait

Tout repose en effet sur trois éléments : la plate-forme nuage, les rails et le bloc ‘?’ invisible. Ajoutez ces trois éléments à votre niveau, et commencez par faire glisser le bloc invisible sur le rail (comme pour le faire se déplacer).

Ensuite, faites glisser cet ensemble au-dessus de la plate-forme nuage (il faut que le bloc invisible se superpose à la plate-forme en question). Enfin, reprenez l’outil d’édition des rails et redessinez par-dessus votre rail existant. Cela aura pour effet de le faire disparaître sans pour autant effacer le bloc.

Au final, il vous reste deux éléments : le rail a disparu et seuls le bloc invisible et la plate-forme nuage persistent. Sauf que cette dernière est cachée par le bloc invisible. Autrement dit, vous pouvez monter sur la plate-forme nuage, mais elle ne se voit pas. Félicitations, vous pouvez marcher dans les airs !

Simple bug, il serait pourtant assez marrant d’en faire une fonctionnalité : des plate-formes invisibles (avec peut-être un moyen de les découvrir comme pour le cas de Splatoon par exemple) seraient un plus dans les niveaux créés avec le jeu.

Bref, si vous voulez voir le bug en action, avec le récapitulatif imagé des instructions, vous pouvez toujours regarder la vidéo (en anglais, mais vous n’avez pas besoin du son pour ces instructions) ci-dessous.

Via