Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Ceux qui comme moi aiment bien gribouiller de temps en temps savent combien il est difficile de trouver une police sympa, lisible et originale pour compléter les bulles de nos dessins. Perso, j’ai bien essayé d’écrire à la main mais je n’ai jamais réussi à conserver une écriture lisible au-delà de quelques mots.

Bref, grâce à ce blog BD, j’ai découvert un site qui pourra peut-être vous aider : myscriptfont ! Le principe est ultra simple : pouvoir créer sa propre police, avec son écriture perso. Et si le concept est simple, l’utilisation l’est tout autant…

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

1/ Tu télécharges et imprimes le modèle :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

*note pour moi-même : faire très vite de meilleures photos parce que l’ami Fred va me tuer…

2/ Tu remplis le modèle avec un beau stylo ou feutre noir comme ça :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Bon, je ne me suis pas vraiment appliquée, il faudrait le refaire soigneusement… un jour…

3/ Tu scannes ton document ainsi complété (300 dpi pour la résolution, c’est mieux) et tu le télécharges directement via le site (attention pas plus de 2Mo).

4/ Tu donnes un nom sympa à ta police, tu la télécharges, et tu l’installes ensuite sur ton ordinateur.

L’opération est vraiment très facile et surtout vite fait ! Le plus long est de bien s’appliquer pour l’écriture. Pour le reste, en même pas deux minutes tu as un nouvelle police ! Mais au fait,  tout ça pour quel résultat ???

Et bien voilà :

Mouais, je le reconnais, c’est vraiment pas top. Outre le fait que je n’ai pas une belle écriture, la séparation en les lettres ne fait pas très « naturelle ».

Autre essai en utilisant seulement les lettres en majuscule :

Là je trouve que c’est un peu mieux, même si je dois retravailler mes lettres. Mais pour un service qui est gratuit, facile et rapide, je pense que ça vaut la peine d’approfondir « myscriptfont ».

Merci à Fred de m’avoir laisser écrire ici (pitié Fred, ne me tape pas pour la qualité des photos, ne me tape pas !!!)

Note de Fred : Tu viendras dans mon bureau pour qu’on règle ça. Nue, de préférence.



BG est l'auteur de cet article

Talentueuse, drôle et charmante, BG raconte sa vie et son quotidien sur son blog BD Bibliopathe. Vous pouvez aussi la retrouver sur Twitter et, surtout, sur Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le nouveau profil utilisateur de Spotify

    Spotify : arrivée des découvertes musicales et des pages artistes

    Cette semaine a été bien chargée avec LeWeb’12 mais cela n’a pas empêché Spotify d’organiser ce soir une grande conférence de presse pour lever le voile sur deux nouveautés particulièrement intéressantes : les découvertes musicales et les pages d’artistes. Des améliorations notables, qui devraient plaire à tous les mélomanes, mais qui ne seront malheureusement pas déployées avant… plusieurs semaines. C’est triste, évidemment, mais la bonne nouvelle de la journée, c’est que vous allez avoir la possibilité d’en apprendre un peu plus à leur sujet dès à présent et au travers d’une chouette vidéo qui devrait…

  • Nouveau MySpace : la découverte de nouveaux médias

    Test : le nouveau MySpace

    Si MySpace aura marqué son époque, le service est très rapidement tombé en désuétude lorsque Facebook a commencé à décoller. Et aujourd’hui, il ne reste finalement rien de plus qu’un amas de ruines fumantes. Suite à une vente dont on a beaucoup parlé l’année dernière, Specific Media et Justin Timberlake ont finalement mis la main sur le service afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Nous avions même eu droit à un teaser vidéo particulièrement prometteur à la rentrée, et votre humble serviteur a finalement eu la chance de décrocher une invitation pour le…

  • Gmail : revenir à l'ancien mode de rédaction

    Gmail : revenir à l’ancien mode de rédaction

    Gmail a déployé le mois dernier une mise à jour pour sa fenêtre de rédaction d’un nouveau message, cette dernière s’affiche désormais en surimpression du reste de la boite et on peut dire que c’est drôlement pratique puisqu’on peut désormais parcourir ses anciens messages tout en rédigeant un nouveau courrier. Toutefois, si vous n’accrochez pas autant que moi à cette charmante nouveauté et si vous avez envie de revenir sur l’ancienne fenêtre de rédaction, sachez que c’est encore possible. Comment ? C’est justement ce qu’on va voir un peu plus bas dans l’article. Le truc assez…


  • Mortalink

    Tout bête mais franchement sympa.

  • Ull

    J’avais essayé ya un moment, et le problème quand on écrit en attaché c’est que faut écrire toutes les lettres exactement à la même hauteur, enfin c’est chaud quoi (les « pattes » entres les lettre ne concordaient pas). Mais si on écrit en détaché ça marche nikel ^^

  • Ced

    J’aurais aimé avoir ça lorsqu’à l’école je recevais des punitions du style « Je ne ferai plus … » à recopier 1000 fois ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -