Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Ceux qui comme moi aiment bien gribouiller de temps en temps savent combien il est difficile de trouver une police sympa, lisible et originale pour compléter les bulles de nos dessins. Perso, j’ai bien essayé d’écrire à la main mais je n’ai jamais réussi à conserver une écriture lisible au-delà de quelques mots.

Bref, grâce à ce blog BD, j’ai découvert un site qui pourra peut-être vous aider : myscriptfont ! Le principe est ultra simple : pouvoir créer sa propre police, avec son écriture perso. Et si le concept est simple, l’utilisation l’est tout autant…

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

1/ Tu télécharges et imprimes le modèle :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

*note pour moi-même : faire très vite de meilleures photos parce que l’ami Fred va me tuer…

2/ Tu remplis le modèle avec un beau stylo ou feutre noir comme ça :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Bon, je ne me suis pas vraiment appliquée, il faudrait le refaire soigneusement… un jour…

3/ Tu scannes ton document ainsi complété (300 dpi pour la résolution, c’est mieux) et tu le télécharges directement via le site (attention pas plus de 2Mo).

4/ Tu donnes un nom sympa à ta police, tu la télécharges, et tu l’installes ensuite sur ton ordinateur.

L’opération est vraiment très facile et surtout vite fait ! Le plus long est de bien s’appliquer pour l’écriture. Pour le reste, en même pas deux minutes tu as un nouvelle police ! Mais au fait,  tout ça pour quel résultat ???

Et bien voilà :

Mouais, je le reconnais, c’est vraiment pas top. Outre le fait que je n’ai pas une belle écriture, la séparation en les lettres ne fait pas très « naturelle ».

Autre essai en utilisant seulement les lettres en majuscule :

Là je trouve que c’est un peu mieux, même si je dois retravailler mes lettres. Mais pour un service qui est gratuit, facile et rapide, je pense que ça vaut la peine d’approfondir « myscriptfont ».

Merci à Fred de m’avoir laisser écrire ici (pitié Fred, ne me tape pas pour la qualité des photos, ne me tape pas !!!)

Note de Fred : Tu viendras dans mon bureau pour qu’on règle ça. Nue, de préférence.

Mots-clés pratiqueweb

Share this post

BG

Talentueuse, drôle et charmante, BG raconte sa vie et son quotidien sur son blog BD Bibliopathe. Vous pouvez aussi la retrouver sur Twitter et, surtout, sur Facebook.