Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Ceux qui comme moi aiment bien gribouiller de temps en temps savent combien il est difficile de trouver une police sympa, lisible et originale pour compléter les bulles de nos dessins. Perso, j’ai bien essayé d’écrire à la main mais je n’ai jamais réussi à conserver une écriture lisible au-delà de quelques mots.

Bref, grâce à ce blog BD, j’ai découvert un site qui pourra peut-être vous aider : myscriptfont ! Le principe est ultra simple : pouvoir créer sa propre police, avec son écriture perso. Et si le concept est simple, l’utilisation l’est tout autant…

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

1/ Tu télécharges et imprimes le modèle :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

*note pour moi-même : faire très vite de meilleures photos parce que l’ami Fred va me tuer…

2/ Tu remplis le modèle avec un beau stylo ou feutre noir comme ça :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Bon, je ne me suis pas vraiment appliquée, il faudrait le refaire soigneusement… un jour…

3/ Tu scannes ton document ainsi complété (300 dpi pour la résolution, c’est mieux) et tu le télécharges directement via le site (attention pas plus de 2Mo).

4/ Tu donnes un nom sympa à ta police, tu la télécharges, et tu l’installes ensuite sur ton ordinateur.

L’opération est vraiment très facile et surtout vite fait ! Le plus long est de bien s’appliquer pour l’écriture. Pour le reste, en même pas deux minutes tu as un nouvelle police ! Mais au fait,  tout ça pour quel résultat ???

Et bien voilà :

Mouais, je le reconnais, c’est vraiment pas top. Outre le fait que je n’ai pas une belle écriture, la séparation en les lettres ne fait pas très « naturelle ».

Autre essai en utilisant seulement les lettres en majuscule :

Là je trouve que c’est un peu mieux, même si je dois retravailler mes lettres. Mais pour un service qui est gratuit, facile et rapide, je pense que ça vaut la peine d’approfondir « myscriptfont ».

Merci à Fred de m’avoir laisser écrire ici (pitié Fred, ne me tape pas pour la qualité des photos, ne me tape pas !!!)

Note de Fred : Tu viendras dans mon bureau pour qu’on règle ça. Nue, de préférence.



BG est l'auteur de cet article

Talentueuse, drôle et charmante, BG raconte sa vie et son quotidien sur son blog BD Bibliopathe. Vous pouvez aussi la retrouver sur Twitter et, surtout, sur Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting passe la seconde

    En entreprise ou même dans la fonction publique, les réunions sont souvent indispensables car elles permettent de mieux coordonner le travail des équipes tout en insufflant une dynamique commune et qui sera ensuite portée par chaque salarié. Ca, c’est évidemment dans un monde idéal car, en réalité et dans les faits, la plupart des réunions ne servent qu’à passer le temps tout en se donnant bonne conscience. Or justement, si vous n’en pouvez plus de ces réunions interminables et ponctuées uniquement par les longs monologues d’un petit chéfaillon en mal de puissance, alors Real Cost…

  • Retoucher ses images en ligne avec FixPicture...

    Donner un effet « vintage » à ses photos avec Cheapstamatic

    La grande mode, en ce moment, ce sont toutes ces applications mobiles qui permettent de se donner des airs de photographe grâce à des filtres plutôt bien pensés. Et si vous avez un iPhone, alors vous connaissez peut-être Hipstamatic, un outil qui permet de vieillir très facilement ses clichés pour leur donner un petit look très « vintage ». Yep et bien Cheapstamatic fonctionne exactement sur le même principe, il propose exactement les mêmes fonctionnalités (ou presque) et il est accessible directement par l’intermédiaire de votre navigateur web. Pratique, gratuit, bien pensé, c’est sûr qu’il devrait vous…

  • Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

    Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

    Nous sommes connectés en permanence les uns aux autres et c’est évidemment merveilleux. Fantastique, même. Toutefois, parfois, il arrive que l’on ressente le besoin de se déconnecter pour prendre un peu l’air ou même pour se concentrer sur un dossier. C’est évidemment très difficile, surtout avec un Gmail qui semble se remplir plus vite qu’il ne se vide. Et justement, si vous n’arrivez pas à garder la tête hors de l’eau, alors Inbox Pause est une extension faite pour vous puisque cette dernière va tout simplement vous offrir la possibilité de mettre Gmail en pause….


  • Mortalink

    Tout bête mais franchement sympa.

  • Ull

    J’avais essayé ya un moment, et le problème quand on écrit en attaché c’est que faut écrire toutes les lettres exactement à la même hauteur, enfin c’est chaud quoi (les « pattes » entres les lettre ne concordaient pas). Mais si on écrit en détaché ça marche nikel ^^

  • Ced

    J’aurais aimé avoir ça lorsqu’à l’école je recevais des punitions du style « Je ne ferai plus … » à recopier 1000 fois ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -