Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Ceux qui comme moi aiment bien gribouiller de temps en temps savent combien il est difficile de trouver une police sympa, lisible et originale pour compléter les bulles de nos dessins. Perso, j’ai bien essayé d’écrire à la main mais je n’ai jamais réussi à conserver une écriture lisible au-delà de quelques mots.

Bref, grâce à ce blog BD, j’ai découvert un site qui pourra peut-être vous aider : myscriptfont ! Le principe est ultra simple : pouvoir créer sa propre police, avec son écriture perso. Et si le concept est simple, l’utilisation l’est tout autant…

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

1/ Tu télécharges et imprimes le modèle :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

*note pour moi-même : faire très vite de meilleures photos parce que l’ami Fred va me tuer…

2/ Tu remplis le modèle avec un beau stylo ou feutre noir comme ça :

Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

Bon, je ne me suis pas vraiment appliquée, il faudrait le refaire soigneusement… un jour…

3/ Tu scannes ton document ainsi complété (300 dpi pour la résolution, c’est mieux) et tu le télécharges directement via le site (attention pas plus de 2Mo).

4/ Tu donnes un nom sympa à ta police, tu la télécharges, et tu l’installes ensuite sur ton ordinateur.

L’opération est vraiment très facile et surtout vite fait ! Le plus long est de bien s’appliquer pour l’écriture. Pour le reste, en même pas deux minutes tu as un nouvelle police ! Mais au fait,  tout ça pour quel résultat ???

Et bien voilà :

Mouais, je le reconnais, c’est vraiment pas top. Outre le fait que je n’ai pas une belle écriture, la séparation en les lettres ne fait pas très « naturelle ».

Autre essai en utilisant seulement les lettres en majuscule :

Là je trouve que c’est un peu mieux, même si je dois retravailler mes lettres. Mais pour un service qui est gratuit, facile et rapide, je pense que ça vaut la peine d’approfondir « myscriptfont ».

Merci à Fred de m’avoir laisser écrire ici (pitié Fred, ne me tape pas pour la qualité des photos, ne me tape pas !!!)

Note de Fred : Tu viendras dans mon bureau pour qu’on règle ça. Nue, de préférence.



BG est l'auteur de cet article

Talentueuse, drôle et charmante, BG raconte sa vie et son quotidien sur son blog BD Bibliopathe. Vous pouvez aussi la retrouver sur Twitter et, surtout, sur Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bing Snapshot : Bing a aussi son Knowledge Graph !

    Bing Snapshot : Bing a aussi son Knowledge Graph !

    Bing vient de lever le voile sur une nouvelle fonctionnalité, le Bing Snapshot, qui devrait faire sourire certains d’entre vous et qui vise tout simplement à afficher des informations en marge des résultats de recherche. Exactement comme le Knowledge Graph de Google, en fait. Sur certaines requêtes et dans certains pays, les internautes pourront donc obtenir des informations sur leurs stars préférées ou même sur les régions de leur choix sans avoir à quitter Bing et nul doute que les webmestres et autres éditeurs de contenu risquent de grincer des dents à la lecture de…

  • Trier les fichiers de sa Dropbox avec Sortbox

    Trier les fichiers de sa Dropbox avec Sortbox

    Ranger ses fichiers, c’est important, surtout quand on veut pouvoir les retrouver par la suite. Sur Gmail, comme sur n’importe quelle autre boite mail, nous avons un outil bien pratique et qui nous facilite grandement les choses : les filtres. Et forcément, l’idéal, ce serait d’avoir la même chose sur Dropbox, non ? Et bien sachez que c’est justement possible, et tout ça grâce à un service qui va vous offrir exactement les mêmes fonctionnalités. Un service qui risque donc de vous être trèèèèèès utile et qui devrait trouver sa place rapidement dans votre quotidien….

  • LeWeb'12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

    LeWeb’12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

    Beaucoup de gens utilisent Facebook pour communiquer plus aisément sur des évènements privés mais il peut arriver, parfois, que l’on souhaite s’éloigner au maximum du célèbre réseau social pour éviter que nos informations ne tombent entre de mauvaises mains. L’objectif de Upiix, c’est justement de nous faciliter les choses en nous permettant de déployer rapidement des pages thématiques et que nous ne partageront qu’avec nos proches. Un service qui pourra finalement rendre service à pas mal de monde et que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une vidéo tournée à l’occasion de LeWeb’12. Facebook est…


  • Mortalink

    Tout bête mais franchement sympa.

  • Ull

    J’avais essayé ya un moment, et le problème quand on écrit en attaché c’est que faut écrire toutes les lettres exactement à la même hauteur, enfin c’est chaud quoi (les « pattes » entres les lettre ne concordaient pas). Mais si on écrit en détaché ça marche nikel ^^

  • Ced

    J’aurais aimé avoir ça lorsqu’à l’école je recevais des punitions du style « Je ne ferai plus … » à recopier 1000 fois ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -