Créer son calendrier de l’avent en quelques clics

Décembre est finalement arrivé à nos portes, comme un voleur. Le moment est donc venu de sortir votre calendrier de l’avent virtuel et ça tombe assez bien car il existe justement un service qui va vous permettre d’en créer un en quelques clics. De le créer, mais aussi de le partager avec vos proches et avec les membres de votre famille.

25DaysOf.io, c’est le nom de ce service, est d’une simplicité enfantine, si bien que même votre boulangère arrivera à l’utiliser. A condition toutefois de maitriser un minimum l’anglais puisque ce dernier n’est disponible que dans cette langue.

25DaysOf : capture 1

Envie de créer votre calendrier de l’avent virtuel ?

Pour commencer, vous allez devoir vous créer un compte en cliquant sur le bouton présent tout en haut, sur la droite. Là, c’est simple, il faudra indiquer votre nom, votre adresse mail et votre mot de passe.

Avec des images, des vidéos, des liens ou des notes textuelles

Après vous être identifiés, 25DaysOf.io vous renverra vers votre tableau de bord et c’est ici que vous allez pouvoir créer votre premier calendrier de l’avent. Il faudra indiquer son nom, ajouter une description et définir son statut. De ce côté-là, vous aurez deux choix : public, ou privé. Difficile de faire plus simple, pas vrai ?

Bon, et qu’est ce qu’on peut en faire de ce calendrier ? Pas mal de choses en fait. Après avoir cliqué sur un jour, le service ouvrira une nouvelle fenêtre pour vous permettre d’aller chercher le média de votre choix.

Libre à vous de récupérer une image, une vidéo, un lien ou même de saisir une note textuelle.

Ensuite, lorsque toutes les cases seront remplies, il ne vous restera plus qu’à le partager avec vos proches. Ces derniers pourront alors découvrir vos contenus, un jour après l’autre.

L’interface du service est claire et particulièrement lisible. Tout le monde n’aura pas forcément l’utilité de ce site, mais je pense tout de même qu’il devrait intéresser certains d’entre vous.

Mots-clés funinsoliteweb