Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière.

Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Alors bien sûr, SkinCache n’est pas le premier outil du genre. Il suffit effectivement de lancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte qu’il existe des centaines d’outils et de services permettant de créer son skin pour Minecraft. En revanche, il faut bien reconnaître que ce dernier fait très bien les choses et qu’il est en outre très agréable à utiliser. Moralité, il risque de plaire à pas mal de monde et c’est aussi pour cela qu’on en parle.

En arrivant sur SkinCache, vous allez vous retrouver face à un éditeur situé tout en haut de la page. Cet éditeur est suivi par plusieurs skins et il suffit ainsi de cliquer sur n’importe lequel de ces derniers pour l’éditer. Pas la peine donc de partir de zéro, il est parfaitement possible de s’appuyer sur une autre création pour créer le votre. Notez également qu’il est possible d’accéder à un éditeur plus complet en cliquant sur le bouton correspondant. Dans tous les cas, le fonctionnement de ce dernier est assez simple. On choisit l’outil de notre choix, on sélectionne la couleur qui va bien et on clique tout simplement sur l’avatar pour personnaliser son apparence. Histoire de vous faciliter les choses, il est également possible de modifier l’angle de la caméra et donc de tourner tout autour de votre personnage.

Et si vous n’avez absolument aucune inspiration, vous pouvez également récupérer l’un des skins présents dans la galerie. Il suffira ensuite de l’uploader sur le site officiel de Minecraft pour qu’il soit immédiatement rattaché à votre avatar.

Merci à Lucas pour l’info. N’hésitez pas à m’envoyer vos bons plans, d’ailleurs !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative. Pour le moment,…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megaupload 2.0 : le code est terminé à 90%

    De temps en temps, Kim Dotcom nous gratifie de quelques tweets sur le retour (très attendu) de Megaupload. Le mois dernier, nous avons ainsi appris que ce dernier sera plus sécurisé, plus facile à utiliser et toujours gratuit. Intéressant, évidemment, mais on soulignera le fait que nous ne savons pas encore quand nous pourrons en profiter. Bien heureusement, depuis vendredi, on en sait un peu plus. Figurez-vous en effet que le nouveau Megaupload avance plutôt bien puisque le code est terminé à hauteur de 90%. Et derrière, c’est toute l’équipe « Mega » qui se tient sur…

  • Jouer gratuitement à Age of Empire Online, c'est possible !

    Jouer gratuitement à Age of Empire Online, c’est possible !

    C’est en août 2010 que nous avons commencé à entendre parler de Age of Empire Online, un titre reprenant toutes les caractéristiques du grand Age of Empire tout en adaptant le concept au jeu multijoueur. Un projet plutôt ambitieux mais qui semble tout de même avoir rencontré un certain succès auprès des internautes. Apparemment, cela n’a pas suffit puisque Microsoft Games et Gas Powered Games ont décidé de changer radicalement de stratégie en optant pour un tout nouveau modèle économique : le « free to play ». Résultat des courses, maintenant, on peut jouer gratuitement à Age…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -