Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière.

Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Alors bien sûr, SkinCache n’est pas le premier outil du genre. Il suffit effectivement de lancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte qu’il existe des centaines d’outils et de services permettant de créer son skin pour Minecraft. En revanche, il faut bien reconnaître que ce dernier fait très bien les choses et qu’il est en outre très agréable à utiliser. Moralité, il risque de plaire à pas mal de monde et c’est aussi pour cela qu’on en parle.

En arrivant sur SkinCache, vous allez vous retrouver face à un éditeur situé tout en haut de la page. Cet éditeur est suivi par plusieurs skins et il suffit ainsi de cliquer sur n’importe lequel de ces derniers pour l’éditer. Pas la peine donc de partir de zéro, il est parfaitement possible de s’appuyer sur une autre création pour créer le votre. Notez également qu’il est possible d’accéder à un éditeur plus complet en cliquant sur le bouton correspondant. Dans tous les cas, le fonctionnement de ce dernier est assez simple. On choisit l’outil de notre choix, on sélectionne la couleur qui va bien et on clique tout simplement sur l’avatar pour personnaliser son apparence. Histoire de vous faciliter les choses, il est également possible de modifier l’angle de la caméra et donc de tourner tout autour de votre personnage.

Et si vous n’avez absolument aucune inspiration, vous pouvez également récupérer l’un des skins présents dans la galerie. Il suffira ensuite de l’uploader sur le site officiel de Minecraft pour qu’il soit immédiatement rattaché à votre avatar.

Merci à Lucas pour l’info. N’hésitez pas à m’envoyer vos bons plans, d’ailleurs !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Dropbox double l'espace disque pour les parrainages

    Dropbox double l’espace disque pour les parrainages

    Dropbox est sans aucun doute l’un de mes services préférés, je l’utilise même chaque jour pour synchroniser mes données entre mes différentes machines et autant dire qu’il me serait très difficile de m’en passer. Je ne suis d’ailleurs visiblement pas le seul dans ce cas puisque même Bono a décidé de sortir le carnet de chèques pour épauler le service. Et justement, les amis, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de créer votre compte ou si vous souhaitez augmenter l’espace de stockage de votre Dropbox, sachez que la société a entièrement revu son système…

  • Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber rencontre un certain succès sur Paris. Une réussite tout à fait méritée puisque ce service est très bien pensé. A l’aide d’une simple application, n’importe qui peut effectivement louer les services d’un chauffeur privé. Et ce à toute heure de la journée, et en étant directement prélevé à la source. Bref, Uber a le vent en poupe et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, la société serait actuellement en train de réfléchir à une toute nouvelle offre de transport qui viendra concurrencer les moto-taxis. Depuis 2010, on peut…

  • La RATP passe (un peu) à l'open data et libère le plan du métro

    La RATP passe (un peu) à l’open data et libère le plan du métro

    Jusqu’à présent, la RATP gardait jalousement la main sur ses données, refusant de les partager avec qui que ce soit. Cela vient tout juste de changer, la régie a effectivement décidé de faire un pas vers l’open data en libérant ses plans. Concrètement, cela veut donc dire que n’importe qui pourra les réutiliser, nous devrions donc rapidement voir fleurir un certain nombre de services et d’applications exploitant ces informations. Une bonne chose, même si les horaires ne font malheureusement pas partie du lot. Pour le moment, du moins. Qu’est ce que l’open data ? Tout…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -