Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière.

Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Alors bien sûr, SkinCache n’est pas le premier outil du genre. Il suffit effectivement de lancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte qu’il existe des centaines d’outils et de services permettant de créer son skin pour Minecraft. En revanche, il faut bien reconnaître que ce dernier fait très bien les choses et qu’il est en outre très agréable à utiliser. Moralité, il risque de plaire à pas mal de monde et c’est aussi pour cela qu’on en parle.

En arrivant sur SkinCache, vous allez vous retrouver face à un éditeur situé tout en haut de la page. Cet éditeur est suivi par plusieurs skins et il suffit ainsi de cliquer sur n’importe lequel de ces derniers pour l’éditer. Pas la peine donc de partir de zéro, il est parfaitement possible de s’appuyer sur une autre création pour créer le votre. Notez également qu’il est possible d’accéder à un éditeur plus complet en cliquant sur le bouton correspondant. Dans tous les cas, le fonctionnement de ce dernier est assez simple. On choisit l’outil de notre choix, on sélectionne la couleur qui va bien et on clique tout simplement sur l’avatar pour personnaliser son apparence. Histoire de vous faciliter les choses, il est également possible de modifier l’angle de la caméra et donc de tourner tout autour de votre personnage.

Et si vous n’avez absolument aucune inspiration, vous pouvez également récupérer l’un des skins présents dans la galerie. Il suffira ensuite de l’uploader sur le site officiel de Minecraft pour qu’il soit immédiatement rattaché à votre avatar.

Merci à Lucas pour l’info. N’hésitez pas à m’envoyer vos bons plans, d’ailleurs !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…

  • Gmail : revenir à l'ancien mode de rédaction

    Gmail : revenir à l’ancien mode de rédaction

    Gmail a déployé le mois dernier une mise à jour pour sa fenêtre de rédaction d’un nouveau message, cette dernière s’affiche désormais en surimpression du reste de la boite et on peut dire que c’est drôlement pratique puisqu’on peut désormais parcourir ses anciens messages tout en rédigeant un nouveau courrier. Toutefois, si vous n’accrochez pas autant que moi à cette charmante nouveauté et si vous avez envie de revenir sur l’ancienne fenêtre de rédaction, sachez que c’est encore possible. Comment ? C’est justement ce qu’on va voir un peu plus bas dans l’article. Le truc assez…

  • Créer des ebooks avec la Wikipédia

    Créer des ebooks avec la Wikipédia

    L’édition anglaise de la Wikipédia vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité qui risque fort de séduire tous les adeptes des livres numériques. Et pas qu’un peu si vous voulez mon avis, puisqu’il s’agit d’un outil qui va tout simplement vous permettre de créer vos propres ebooks à partir de n’importe quelle page de l’encyclopédie en ligne ! Comme ça, en quelques clics et sans aucune limitation en terme de nombre de pages ou autre. En gros, donc, grâce à cette fonction, vous allez pouvoir créer des livres numériques thématiques et que vous pourrez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -