Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière.

Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Alors bien sûr, SkinCache n’est pas le premier outil du genre. Il suffit effectivement de lancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte qu’il existe des centaines d’outils et de services permettant de créer son skin pour Minecraft. En revanche, il faut bien reconnaître que ce dernier fait très bien les choses et qu’il est en outre très agréable à utiliser. Moralité, il risque de plaire à pas mal de monde et c’est aussi pour cela qu’on en parle.

En arrivant sur SkinCache, vous allez vous retrouver face à un éditeur situé tout en haut de la page. Cet éditeur est suivi par plusieurs skins et il suffit ainsi de cliquer sur n’importe lequel de ces derniers pour l’éditer. Pas la peine donc de partir de zéro, il est parfaitement possible de s’appuyer sur une autre création pour créer le votre. Notez également qu’il est possible d’accéder à un éditeur plus complet en cliquant sur le bouton correspondant. Dans tous les cas, le fonctionnement de ce dernier est assez simple. On choisit l’outil de notre choix, on sélectionne la couleur qui va bien et on clique tout simplement sur l’avatar pour personnaliser son apparence. Histoire de vous faciliter les choses, il est également possible de modifier l’angle de la caméra et donc de tourner tout autour de votre personnage.

Et si vous n’avez absolument aucune inspiration, vous pouvez également récupérer l’un des skins présents dans la galerie. Il suffira ensuite de l’uploader sur le site officiel de Minecraft pour qu’il soit immédiatement rattaché à votre avatar.

Merci à Lucas pour l’info. N’hésitez pas à m’envoyer vos bons plans, d’ailleurs !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…

  • Wordpress 3.5 : un nouveau module de gestion des médias

    WordPress 3.5 : un nouveau module de gestion des médias

    Attendue pour la fin de l’année si tout se passe bien, la prochaine version de WordPress propose un bon nombre d’améliorations. Parmi ces dernières, nous aurons un tout nouveau module dédié à la gestion des médias, un module à l’ergonomie totalement repensée pour l’occasion. Pour le moment, bien sûr, nous ne savons pas encore à quoi va ressembler ce dernier mais une maquette a été présentée par l’équipe en charge du développement de WordPress 3.5. Cette maquette, vous allez bien évidemment pouvoir la retrouver un peu plus bas dans l’article et on peut dire qu’elle…

  • Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

    LeWeb’12 : Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

    Comme chaque année, Google est très présent sur LeWeb’12 et la firme a ainsi installé un petit village sur la mezzanine qui se trouve du côté de la seconde salle plénière. Très sympa, c’est là-bas qu’on peut suivre les workshops de la firme et qu’on peut mettre la main sur les Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 exposés. Faudrait que je pense à vous en rapporter quelques uns, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, Google a aussi mis en place dans son village une vraie table de ping pong avec quelques MacBook Pro dessus, une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -