Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière.

Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Alors bien sûr, SkinCache n’est pas le premier outil du genre. Il suffit effectivement de lancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte qu’il existe des centaines d’outils et de services permettant de créer son skin pour Minecraft. En revanche, il faut bien reconnaître que ce dernier fait très bien les choses et qu’il est en outre très agréable à utiliser. Moralité, il risque de plaire à pas mal de monde et c’est aussi pour cela qu’on en parle.

En arrivant sur SkinCache, vous allez vous retrouver face à un éditeur situé tout en haut de la page. Cet éditeur est suivi par plusieurs skins et il suffit ainsi de cliquer sur n’importe lequel de ces derniers pour l’éditer. Pas la peine donc de partir de zéro, il est parfaitement possible de s’appuyer sur une autre création pour créer le votre. Notez également qu’il est possible d’accéder à un éditeur plus complet en cliquant sur le bouton correspondant. Dans tous les cas, le fonctionnement de ce dernier est assez simple. On choisit l’outil de notre choix, on sélectionne la couleur qui va bien et on clique tout simplement sur l’avatar pour personnaliser son apparence. Histoire de vous faciliter les choses, il est également possible de modifier l’angle de la caméra et donc de tourner tout autour de votre personnage.

Et si vous n’avez absolument aucune inspiration, vous pouvez également récupérer l’un des skins présents dans la galerie. Il suffira ensuite de l’uploader sur le site officiel de Minecraft pour qu’il soit immédiatement rattaché à votre avatar.

Merci à Lucas pour l’info. N’hésitez pas à m’envoyer vos bons plans, d’ailleurs !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

    Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

    Créer un site internet – un vrai – ce n’est pas chose facile. Alors bien sûr, les CMS facilitent grandement les choses, pareil d’ailleurs pour ses services comme Tumblr, mais les concepteurs de Twylah ne l’entendent pas de cette oreille et ils ont ainsi décidé de lancer un service capable de générer un site à partir des tweets d’un internaute. Et là, on peut dire qu’il s’agit d’un concept très séduisant, surtout pour ceux qui utilisent Twitter au quotidien et qui aimeraient pouvoir disposer d’une page où centraliser toute leur activité sur le service. D’autant…

  • Hojoki : Dropbox, Google Drive, Evernote, GitHub et bien d'autres au même endroit

    Hojoki : Dropbox, Google Drive, Evernote, GitHub et bien d’autres au même endroit

    Les services permettant de stocker des données et des informations ne manquent pas. De tête, on peut citer Google Drive, Dropbox, Evernote ou même GitHub. Et le problème, finalement, c’est que nos données finissent très souvent éparpillées aux quatre coins du web. Du coup, pour remettre la main dessus, ce n’est ps toujours facile. Vraiment pas facile, même. Bien heureusement, Hojoki est là pour nous aider et pour que l’on puisse retrouver à un seul et même endroit tous nos services favoris, et toutes les données stockées dessus. Même que le service fonctionne avec la…

  • Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter est un outil formidable, c’est vrai, mais il lui manque finalement un vrai module de statistiques. En l’état et pour le moment, les seules données accessibles sur le service, c’est finalement le nombre de followers, le nombre de followings et le nombre de messages publiés par l’utilisateur. Pas terrible, bien sûr, mais on peut cependant compter sur d’autres services pour pallier à ce manque. Et si vous cherchez un outil complet et qui permet d’obtenir des statistiques détaillées sur n’importe quel compte Twitter, alors Twitonomy est fait pour vous. Oh oui, d’autant plus qu’il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -