Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière.

Créer son skin Minecraft avec SkinCache

Alors bien sûr, SkinCache n’est pas le premier outil du genre. Il suffit effectivement de lancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte qu’il existe des centaines d’outils et de services permettant de créer son skin pour Minecraft. En revanche, il faut bien reconnaître que ce dernier fait très bien les choses et qu’il est en outre très agréable à utiliser. Moralité, il risque de plaire à pas mal de monde et c’est aussi pour cela qu’on en parle.

En arrivant sur SkinCache, vous allez vous retrouver face à un éditeur situé tout en haut de la page. Cet éditeur est suivi par plusieurs skins et il suffit ainsi de cliquer sur n’importe lequel de ces derniers pour l’éditer. Pas la peine donc de partir de zéro, il est parfaitement possible de s’appuyer sur une autre création pour créer le votre. Notez également qu’il est possible d’accéder à un éditeur plus complet en cliquant sur le bouton correspondant. Dans tous les cas, le fonctionnement de ce dernier est assez simple. On choisit l’outil de notre choix, on sélectionne la couleur qui va bien et on clique tout simplement sur l’avatar pour personnaliser son apparence. Histoire de vous faciliter les choses, il est également possible de modifier l’angle de la caméra et donc de tourner tout autour de votre personnage.

Et si vous n’avez absolument aucune inspiration, vous pouvez également récupérer l’un des skins présents dans la galerie. Il suffira ensuite de l’uploader sur le site officiel de Minecraft pour qu’il soit immédiatement rattaché à votre avatar.

Merci à Lucas pour l’info. N’hésitez pas à m’envoyer vos bons plans, d’ailleurs !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Twitter : une mise à jour pour le portail web et pour les applications

    Si vous utilisez quotidiennement Twitter et si vous avez l’habitude de passer soit par le portail web, soit par les applications officielles, alors vous avez sans doute constaté quelques changements. C’est tout à fait normal puisque la société californienne vient de déployer plusieurs mises à jour apportant un certain nombre de nouveautés. Des nouveautés qui touchent à l’interface des applications mobiles, à la visionneuse d’images ainsi qu’à la page dédiée à notre profil, à notre compte. Après la mise à jour touchant à la recherche et celle dédiée aux cashtags, Twitter rempile de nouveau avec…

  • Uploaded.to ferme la porte aux américains

    Uploaded.to ferme la porte aux américains

    Qu’on ne s’y trompe pas, si le FBI s’est attaqué à Megaupload, ce n’est pas qu’à cause des quelques films qui traînaient sur les serveurs du service. Non, c’est aussi un geste fort et une véritable mise en garde pour toutes les plateformes d’hébergement de fichiers. Et ça, Uploaded.to l’a bien compris. Preuve en est, le service a profité du week-end pour fermer la porte à tous les internautes américains. Oui et même si aucune déclaration officielle n’a encore été publiée, on comprend parfaitement ce qui a motivé leur décision… C’est même élémentaire, mon cher Watson. C’est…

  • LinkedIn permet maintenant de suivre les personnalités les plus influentes

    LinkedIn permet maintenant de suivre les personnalités les plus influentes

    LinkedIn n’en finit pas d’implémenter de nouvelles fonctionnalités. Après le lancement de sa nouvelle version et l’annonce concernant ses Endorsements, le réseau social professionnel vient ainsi de lever le voile sur une nouveauté dont il est possible de profiter dès aujourd’hui : le suivi des personnalités les plus influentes du monde. Des personnalités dont les publications viendront directement atterrir sur notre page d’accueil et dont nous pourrons par conséquent nous abreuver tout au long de la journée. Le tout avec du texte, des présentations, des images et même de la vidéo histoire que ce soit…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -