Créer son univers virtuel avec Cyworld…

Certains réseaux sociaux recherchent vraiment l’originalité pour se démarquer de leurs concurrents, et c’est un peu le cas de Cyworld. En effet, ce dernier vous propose de créer votre univers virtuel et de le partager avec le monde entier. Oui, vous avez bien lu, il est question de vous permettre de créer votre propre univers et donc de faire de vous un être divin et qui sera apprécié par des millions de personnes ! Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Créer son univers virtuel avec Cyworld...

Si vous voulez devenir riche très vite, créez donc une plateforme d’univers virtuels en ligne et proposez-la aux plus jeunes. Normalement, vos bénéfices devraient monter en flèche. Surtout si vous jouez sur l’addiction pour fidéliser vos membres. Tiens, je suis en train de virer capitaliste, moi… Mais le fait est que Cyworld est de ces services qui semblent viser la bonne vieille dépendance. A l’origine coréen, on peut dire qu’il a pas mal fait parler de lui, dans la mesure où il est parvenu à fédérer à peu près 90% des 24-29 ans, soit un quart de la population de ce pays.

Et, histoire de gagner encore plus de brouzoufs, voilà que Cyworld débarque par chez nous. Sympa, surtout quand on pense que l’entreprise qui se cache derrière générait déjà 150.000 $ par jour… Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous personnalisez votre avatar et vous construisez votre espace, un peu à la manière d’un « home sweet home » virtuel. Pour se faire, Cyworld vous propose d’acheter des décors ainsi que des objets pour personnaliser au maximum votre habitat et en imposer à vos copains.

Car oui, ce service est en partie payant… Tous les achats reposent sur une monnaie virtuelle, l’acorn, qui s’échange super facilement contre de vrais brouzoufs plus ou moins de chez nous (essentiellement des dollars américains, on se demande pourquoi). Pas mal l’idée… Enfin, pour le reste, le service s’utilise de manière complètement transparente et gratuite. Si vous n’éprouvez pas le besoin de meubler votre habitat, votre carte bleue ne devrait pas (trop) souffrir.

Quoi qu’il en soit, Cyworld est un univers à découvrir, ne serait-ce que pour dire qu’on aime pas :)

Aller sur Cyworld

Mots-clés cyworldfunweb