Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

Sur Twitter, on croise beaucoup de gens, des gens de tout horizon, et c’est sans doute ça qui explique en grande partie le succès du service. Et parfois, que l’on soit un particulier ou que l’on représente une entreprise, on peut avoir besoin de sonder nos followers. Sauf que voilà, le faire en 140 caractères et centraliser ensuite toutes leurs réponses derrière, ce n’est pas forcément facile. Pas du tout même, mais ça c’était avant l’arrivée de TwitPolls, le chouette service qui va vous permettre de créer des sondages sur Twitter et de les suivre jusqu’à ce qu’ils se terminent.

Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

Et attention, les amis, parce que le machin marche vraiment très bien et son fonctionnement est plutôt astucieux. Une fois arrivé sur la page d’accueil du service, vous allez ainsi commencer par vous identifier avec votre compte Twitter. Une fois que c’est fait, vous allez avoir la possibilité de créer un nouveau sondage en cliquant sur le bouton correspondant. Là, et bien vous allez vous retrouver face à une page qui va vous permettre de configurer votre sondage. C’est assez simple mais on va quand même prendre le temps d’expliquer les différentes options proposées :

  • What is your question ? Tout est dans le titre, c’est ici que vous allez devoir saisir votre question. Attention cependant à ne pas être trop long, il faudra être précis et concis puisqu’on est limité à 140 caractères.
  • Add Answers. C’est ici que vous allez saisir les différentes réponses proposées. Le service va ensuite automatiquement les convertir en hashtags. Toutefois, pour que votre sondage fonctionne correctement, notez qu’il ne faudra pas utiliser de caractères accentués.
  • Photo URL. Là, il s’agit d’un paramètre optionnel mais sachez juste que vous avez la possibilité de joindre une photo à votre sondage.
  • Duration. C’est bien évidemment la durée de votre sondage. Au maximum, ce dernier pourra durer jusqu’à 24 heures. Pour modifier cette option, il suffit de déplacer la petite tirette qui va bien.
  • Tweet final results ? Ensuite, en dessous de la durée, nous avons une première option qui va vous permettre de demander au service de publier automatiquement le résultat du sondage lorsqu’il arrivera à son terme.
  • Tweet 5 minute reminder. Pareil qu’au dessus, cette case à cocher va vous donner la possibilité de demander au service de tweeter automatiquement un rappel sur votre timeline cinq minutes avant la fin de votre sondage.

Une fois que toutes les options sont correctement paramétrées, il vous suffira de cliquer sur le bouton « publish poll » pour publier votre sondage sur votre timeline. Toutes les personnes souhaitant participer au sondage n’auront qu’une seule chose à faire : vous répondre en écrivant le hashtag de leur choix. Leur vote sera alors aussitôt comptabilisé et vous pourrez suivre tranquillement la petite vie de votre sondage sur l’interface d’administration proposée par TwitPolls.

Merci à Anne-Laure pour l’info.

Aller sur TwitPolls

Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megaupload Reloaded : plus sécurisé, plus facile à utiliser et toujours gratuit

    Cela fait plusieurs semaines que Kim Dotcom nous promet le retour prochain de Megaupload, ce même service qui a valu les foudres du gouvernement américain au début de l’année. Une promesse qui a laissé pas mal de monde perplexe, à commencer par votre humble serviteur. Après tout, un service comme Megaupload coûte très cher en terme d’infrastructure et on ne peut pas dire que les finances de Dotcom se portent spécialement bien en ce moment. Mais voilà, le bougre a finalement fini par nous donner un peu plus d’informations sur la question. Et nous savons…

  • Hadopi est un vrai succès... ou pas !

    Hadopi est un vrai succès… ou pas !

    On ne reviendra pas sur la loi Hadopi puisque nous en avons déjà largement débattu dans ces lignes. Non, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’incroyable rapport transmis par la Haute Autorité et qui prouve par A plus B que le dispositif est un véritable succès et qu’il est même parvenu à faire baisser le piratage de 29 % en 2011 ! Super, non ? Carrément, mais il faut quand même signaler que ce fameux rapport est finalement assez incomplet et qu’il repose sur des estimations très hasardeuses. Et croyez-moi, les amis, ce qui va…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -