Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

Sur Twitter, on croise beaucoup de gens, des gens de tout horizon, et c’est sans doute ça qui explique en grande partie le succès du service. Et parfois, que l’on soit un particulier ou que l’on représente une entreprise, on peut avoir besoin de sonder nos followers. Sauf que voilà, le faire en 140 caractères et centraliser ensuite toutes leurs réponses derrière, ce n’est pas forcément facile. Pas du tout même, mais ça c’était avant l’arrivée de TwitPolls, le chouette service qui va vous permettre de créer des sondages sur Twitter et de les suivre jusqu’à ce qu’ils se terminent.

Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

Et attention, les amis, parce que le machin marche vraiment très bien et son fonctionnement est plutôt astucieux. Une fois arrivé sur la page d’accueil du service, vous allez ainsi commencer par vous identifier avec votre compte Twitter. Une fois que c’est fait, vous allez avoir la possibilité de créer un nouveau sondage en cliquant sur le bouton correspondant. Là, et bien vous allez vous retrouver face à une page qui va vous permettre de configurer votre sondage. C’est assez simple mais on va quand même prendre le temps d’expliquer les différentes options proposées :

  • What is your question ? Tout est dans le titre, c’est ici que vous allez devoir saisir votre question. Attention cependant à ne pas être trop long, il faudra être précis et concis puisqu’on est limité à 140 caractères.
  • Add Answers. C’est ici que vous allez saisir les différentes réponses proposées. Le service va ensuite automatiquement les convertir en hashtags. Toutefois, pour que votre sondage fonctionne correctement, notez qu’il ne faudra pas utiliser de caractères accentués.
  • Photo URL. Là, il s’agit d’un paramètre optionnel mais sachez juste que vous avez la possibilité de joindre une photo à votre sondage.
  • Duration. C’est bien évidemment la durée de votre sondage. Au maximum, ce dernier pourra durer jusqu’à 24 heures. Pour modifier cette option, il suffit de déplacer la petite tirette qui va bien.
  • Tweet final results ? Ensuite, en dessous de la durée, nous avons une première option qui va vous permettre de demander au service de publier automatiquement le résultat du sondage lorsqu’il arrivera à son terme.
  • Tweet 5 minute reminder. Pareil qu’au dessus, cette case à cocher va vous donner la possibilité de demander au service de tweeter automatiquement un rappel sur votre timeline cinq minutes avant la fin de votre sondage.

Une fois que toutes les options sont correctement paramétrées, il vous suffira de cliquer sur le bouton « publish poll » pour publier votre sondage sur votre timeline. Toutes les personnes souhaitant participer au sondage n’auront qu’une seule chose à faire : vous répondre en écrivant le hashtag de leur choix. Leur vote sera alors aussitôt comptabilisé et vous pourrez suivre tranquillement la petite vie de votre sondage sur l’interface d’administration proposée par TwitPolls.

Merci à Anne-Laure pour l’info.

Aller sur TwitPolls

Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apprendre à taper au clavier

    Apprendre à taper au clavier

    Quand on débute en informatique et qu’on voit des gars qui s’y connaissent s’amuser avec le clavier de leur ordinateur, il arrive souvent que l’on perde foi en l’humanité… et surtout en soi. Sauf que voilà, taper au clavier, c’est comme tout le reste, ça s’apprend. Et justement, si vous avez envie d’augmenter votre vitesse de frappe et de devenir un ninja de la saisie au kilomètre, alors TypingClub risque de vous intéresser car son objectif consiste tout simplement à faire de vous un tueur parmi tous les dactylos ! Même que c’est complètement gratuit…

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…

  • Activer les recommandations du bouton Google +1

    Activer les recommandations du bouton Google +1

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son bouton Google+1 : les recommandations automatiques. Le concept est assez simple, au survol de la souris sur ce fameux bouton, un petit menu apparaîtra avec quelques liens pointant vers vos autres articles. Un bon moyen de faire découvrir votre contenu à vos visiteurs, donc, voire de réduire votre taux de rebond. Et si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité dès à présent et sans attendre, sachez que c’est vraiment très simple et nous allons justement voir comment faire dans ce tutoriel…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -