Créer un hackintosh bootable sur une clé USB

Les distributions Linux bootables depuis une clé USB ne manquent pas et peuvent s’avérer assez pratiques pour ceux qui changent régulièrement de machine. Ce que je ne savais absolument pas, c’est qu’il est possible d’en faire de même avec Mac OS X Snow Leopard. Comment ? Tout simplement en utilisant une distribution spécifique, iPortable, en chopant une grosse clé USB de 8 Go (au moins) et en suivant ensuite les conseils avisés de Lifehacker.

Conseils que je ne vais pas paraphraser ici afin de vous inviter à vous rendre sur la source de cet article. Précisons cependant que pour créer ce Mac OS X bootable, il faudra avoir un vrai Mac à la maison. Apparemment, la procédure à suivre ne fonctionnera pas sur tous les hackintosh, donc ça limite un peu les choses. Pour le reste, et bien votre Mac OS X portable vous permettra de faire pas mal de choses mais ne vous attendez pas non plus à des miracles. Si vous souhaitez jouer à des jeux en 3D ou faire du gros montage vidéo qui tâche, il vaudra mieux opter 1/ pour un vrai Mac ou 2/ pour un vrai hackintosh.

Créer un hackintosh portable sur une clé USB

2 réflexions au sujet de “Créer un hackintosh bootable sur une clé USB”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.