Web

Créez un site en 3D avec GogoFrog…

Comme quoi, les outils de création de sites fleurissent sur internet en ce moment… Cette fois, je vous propose donc de découvrir GogoFrog, un service qui va vous permettre de réaliser votre site en 3D. Tout n’est pas encore finalisé mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas le tester. D’autant plus que les options sont assez nombreuses et vous permettront de vous amuser quelques temps…

Figurez-vous que les sites en 3D ne me plaisent pas. Déjà, ils bouffent généralement pas mal de ressources et ont pour habitude de faire planter le navigateur au bout d’un moment. Moyen, hein… Ensuite, je trouve que la 3D n’est pas la dimension la plus adaptée pour transmettre de l’information et la mettre en valeur. C’est un peu trop « brouillon » pour être lisible. Et comme le rôle d’un site est principalement d’informer, la 3D lui est inutile.

Alors bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Second Life a le vent en poupe, Google Earth s’impose de plus en plus chez l’internaute lambda et les gens semblent donc prêts à changer de dimension. C’est dans ce contexte que l’offre de GogoFrog peut se révéler intéressante et ravir certains internautes friands de ce genre de technologies.

Car en effet, GogoFrog vous propose sur une simple inscription de créer gratuitement votre site en 3D. Le service en est encore à ses premiers balbutiements mais on peut dire qu’il est très amusant et assez intuitif à utiliser. On se surprend à diffuser de l’information, du flux rss, de l’image en quelques clics et si le rendu n’était pas aussi minable, ce service aurait sans doute beaucoup d’avenir.

Et oui, le résultat est loin d’être à la hauteur de nos espérances. Le site généré est moche au possible et la navigation est tellement pénible qu’on aurait presque envie de brûler la box de son F.A.I. C’est d’autant plus dommage que l’outil de création est assez fluide et nous rendrait presque optimiste.

Alors c’est certain, dans la mesure où les sites en 3D ne m’ont jamais vraiment intéressé, je ne suis peut-être pas complètement objectif mais je vous propose de vous rendre sur ma création pour vous faire votre propre opinion. En ce qui me concerne, c’est déjà fait :)